Ressorts Eibach

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Geresop
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Ressorts Eibach

Message par Geresop » mar. 22 juin 2010 10:09

Salut,
Qq'un a-t-il déjà posé des ressorts Eibach sur sa "3" ?

La voiture reste-t-elle malgré tout assez confortable ?
Je suis en 16' pour le miment mais envisage de passer en 17'... après l'hiver, qd j'aurai mis mes pneus hiver sur mes 16' actuelles.

Merci pour vos avis/expériences ;)


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Re: Ressorts Eibach

Message par Bruno » mer. 23 juin 2010 07:44

salut,
je pense que si tu la rabaisse dans des valeurs raisonnable,c'est a dire -3,5 cm tu perdra pas grand chose en comfort :cote:



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Re: Ressorts Eibach

Message par Gzav » ven. 25 juin 2010 10:09

C'est un des points forts d'Eibach, les valeurs de rabaissement sont respectées et le confort n'est pas dégradé.
A conseiller!


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Re: Ressorts Eibach

Message par Geresop » ven. 25 juin 2010 21:50

merci pour vos réponses... je vais réfléchir à tout ça...

Le confort resterait préservé avec des 17' aussi vous croyez ?


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Re: Ressorts Eibach

Message par Bruno » lun. 2 mai 2011 00:04

Je réveilles le sujets,qui a déja posé des ressort court sur sa série 3,un avis sur la question???




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Re: Ressorts Eibach

Message par infiltré » lun. 2 mai 2011 08:23

Bon, je n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin mais j'avais posé des Eibach -30mm sur ma série 1 et j'étais monté en 18".

Bilan: ça tient bien la route et c'est bien esthétiquement mais dégradation du confort... tu sens le moindre poil de :fesse: échoué sur le bitume :|

Ceci dit, je ne regrette pas mon choix même je ne pense pas rabaisser ma S3.


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Re: Ressorts Eibach

Message par Bruno » lun. 2 mai 2011 09:22

infiltré a écrit :Bon, je n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin mais j'avais posé des Eibach -30mm sur ma série 1 et j'étais monté en 18".

Bilan: ça tient bien la route et c'est bien esthétiquement mais dégradation du confort... tu sens le moindre poil de :fesse: échoué sur le bitume :|

Ceci dit, je ne regrette pas mon choix même je ne pense pas rabaisser ma S3.
Tu etais en chassis :m: sport sur ta série 1 avant de lui posé des ressorts courts?



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Re: Ressorts Eibach

Message par infiltré » lun. 2 mai 2011 12:09

Non, suspat "normale".


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Re: Ressorts Eibach

Message par Bruno » lun. 2 mai 2011 12:33

infiltré a écrit :Non, suspat "normale".
Je comprend mieux ta perte de comfort lors de ta pose des ressort court,je pense que si tu aurais ressenti la meme chose avec le chassi :m: sport qui est sur les série 1 asser incomfortable,tandis que sur la 3 c'est nettement plus comfortable,donc ca me fait moins peur,merci pour ton retour d'expérience :cote:



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Re: Ressorts Eibach

Message par infiltré » lun. 2 mai 2011 16:12

Pas de quoi :cote:
Mais ne me dis pas que c'est plus confortable en série 3 parce que tu vas me tenter, là... :P


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Re: Ressorts Eibach

Message par Phyllo21 » mer. 23 nov. 2011 21:53

C'est évident que la série 3 est plus confortable que la série 1 !
Je le sais j'ai les deux à la maison en pack M et il n'y a pas photo !
Même la série 3 en 18" Runflat est beaucoup plus confortable que la série 1 en 18" non Runflat !



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Re: Ressorts Eibach

Message par Raphael737 » lun. 23 janv. 2012 21:17

Salut les gars,

Je déterre un peu le sujet... Mais j'ai l'impression que mon auto monte un peu à l'avant avec mes 18". Et je ne pense pas que ce soit qu'une impression. Je veux dire par là que l'arrière me semble normal mais que le passage des roues avant me parait plus important.

Quelles sont mes options ? Mettre des ressorts courts ? Combien ça peut couter environ et est difficile à faire ? Quelles sont les normes pour le rabaissement en Belgique ?

Merci pour vos lumières car je n'y connais absolument rien dans le sujet.



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Re: Ressorts Eibach

Message par Bruno » lun. 23 janv. 2012 22:23

Je pense que le Max de rabaissement homologué en Belgique est de -3,5 cm,mais c'est à comfirmer ;)



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Re: Ressorts Eibach

Message par infiltré » mar. 24 janv. 2012 12:50

Où as-tu vu que le max est de -3.5cm Bruno?
Je pense qu'il faut simplement que le soubassement du véhicule soit au moins à une hauteur minimale du sol. Cette hauteur est renseignée dans la loi.

Raphaël, si tu fais poser des ressorts courts, il te faudra posséder un certificat d'homologation des ressorts (que ton revendeur te donnera).
Grâce à ce certificat, ton véhicule sera en ordre lors d'une visite au CT.

De mémoire, j'avais payé 360€ mes Eibach -3.5cm pose comprise.


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Re: Ressorts Eibach

Message par Raphael737 » mar. 24 janv. 2012 13:04

infiltré a écrit :Où as-tu vu que le max est de -3.5cm Bruno?
Je pense qu'il faut simplement que le soubassement du véhicule soit au moins à une hauteur minimale du sol. Cette hauteur est renseignée dans la loi.

Raphaël, si tu fais poser des ressorts courts, il te faudra posséder un certificat d'homologation des ressorts (que ton revendeur te donnera).
Grâce à ce certificat, ton véhicule sera en ordre lors d'une visite au CT.

De mémoire, j'avais payé 360€ mes Eibach -3.5cm pose comprise.
Merci Bruno et Infiltré pour vos réponses!

Juste pour info Infiltré, aurais tu une photo "avant-après" du résultat ? (Peut-être sur la présentation de ta voiture? je vais voir...)
As-tu fais la modification chez BMW ou ailleurs ? Est-il possible de le faire soi même où pour l'homologation c'est inderdit ? Si oui, est-ce compliqué ?
Avant dernière question, quel est le confort à présent avec les ressorts Eibach?
Dernière question pour tout de suite :gene2: Que comprend la suspension Sport :m: de BMW? Je suppose que c'est impossible de l'installer en seconde monte :/ ?




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