probleme direction e90

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Murphy
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 105 fois
A été remercié : 285 fois

Re: probleme direction e90

Message par Murphy » dim. 25 mars 2018 17:52

Non effectivement ça peut dévier le volant mais je ne pense pas au point d'aller dans le fossé quand même ::d

Cela dit faut tenir le volant un minimum :siffle:

BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Ptidoom
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Yannick
Département : 23000
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : BMW E90
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ptidoom » dim. 25 mars 2018 18:05

Sur du plat sans défaut de route elle se décale ? En freinant ? Ta direction est aussi dur à droite que à gauche ?
Modifié en dernier par Ptidoom le dim. 25 mars 2018 18:23, modifié 1 fois.

pekpok
Start engagé
Start engagé
Département : haute garonne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : [url=Re: Chevrolet Cruze LTZ 2011(pekpok)[/url]
A remercié : 12 fois
A été remercié : 31 fois

Message par pekpok » dim. 25 mars 2018 18:17

c'est un sujet qui m'intéresse je suis

Thomas1991
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Thomas
Département : Yvelines
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Ma voiture

Message par Thomas1991 » dim. 25 mars 2018 20:29

Salut,

Bon je vais faire dans l'ordre,

Historique:
suite a une rencontre entre le trottoir et la jante avant droite légèrement abîmée, le vendeur a changé les 4 jantes d'origine BMW par 4 autres jantes M BMW neuves.

description du problème:
Ptidoom a écrit :Sur du plat sans défaut de route elle se décale ? En freinant ? Ta direction est aussi dur à droite que à gauche ?
Ptidoom a écrit :Salut, est-ce que tu as un bruit quelque part en roulant ? Ou que le fait Qu elle se déporte ? Voiture accidenté, enfin ça c est le pire des cas.
Parallélisme mal fait également, j ai déjà eu le cas, ça me jetai la voiture, et ma direction était plus facile d un côté que de L autre
L usure des pneus et régulière ?
Certain garage font également un parallélisme alors s qu il y a un carrossage pas bon.

Donne nous des détails pour aiguiller
Avec les nouvelles jantes, pneus quasi neufs mais pas de la bonne taille 225/50 R17 8/ :
Sur du plat sans défaut de route elle se décale ? >> non, mais au moindre trou ou fissure dans la route la voiture change de trajectoire. J'ai l'impression que la voiture flotte sur la route.
En freinant? >> oui parfois en fin de freinage le volant va à droite ou à gauche ... j'ai pensé à un pb d'angle de fusée si il y a eu changement de pièce pas adaptées ou déformation de celles d'origines... :(
Est-ce que tu as un bruit quelque part en roulant? >> aucun bruit
Ou que le fait Qu elle se déporte ? >> le volant ne revient pas (pas complètement) en position neutre aussi
L usure des pneus et régulière ? >> neuf donc je ne sais dire
Certain garage font également un parallélisme alors s qu il y a un carrossage pas bon. >> tristesse :grr:

Ce weekend, j'ai remis les jantes d'origine pour voir, 225/45 R17 (la bonne taille pour la voiture)
Pneus avant dans un piteuse état, pas du tout usés uniformément

RESULTAT c'est pire !!
Sur du plat sans défaut de route elle se décale ? >> pareil
En freinant? >> pareil
Est-ce que tu as un bruit quelque part en roulant? >> Beaucoup de bruit (feraille cyclique comme quand des plaquette touche en continu un disque), sans doute dû à l'usure des pneus et beaucoup de vibration ressenti dans la pédale
Ou que le fait Qu elle se déporte ? >> pareil
L'usure des pneus est régulière ? >> très usés sur les extérieurs, peut-être mauvais carrossage du coup :0
Certain garage font également un parallélisme alors qu il y a un carrossage pas bon. >> ça peut ce confirmer...

Mes questions:
1/ est-ce que j'ai le droit de rouler avec des pneu de 225/50 R17 ald 225/45 R17 ?
2/ savez-vous tirer une conclusion de tout ça?

Mon plan:
1/ aller au garage en remettant les jantes neuves avec les pneus neufs même si c'est pas les bons pneus (c'est toujours moins pire)
2/ demander à ce qu'ils contrôle bêtement l'équilibrage, le para (le carrossage, la pince et l'angle de fusée)
3/ contrôler les durites et le boitier DA
4/ prier le dieu des voitures pour qu'il y ait un pb parce que si c'est ça la direction d'une e92 c'est triste !

Merci d'avance les gars !

Ptidoom
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ptidoom » lun. 26 mars 2018 14:14

Bonne et longue réponse ^^.
Tout me laisse à penser, à confirmer évidemment, que tu as effectivement un soucis de parallélisme dû soit au carrossage ou juste mal fait :

Le volant qui ne revient pas en neutre, décalage en freinant etc, pneu usé à L extérieur, par contre le bruit de feraille bizarre, un protège disque tordu peut être.

Ta DA je pense Qu elle va bien, elle ne touche à L adhérence du tout, mais à la dureté du volant

Par contre pour la taille de pneus je ne sais pas, tu as le droit à plusieurs tailles différentes mais je ne sais pas si elle en fait partit.

Pour le coup je pense que tu as raison le mieux est de controler à nouveau la géométrie
Modifié en dernier par Ptidoom le lun. 26 mars 2018 14:22, modifié 1 fois.

Ptidoom
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ptidoom » lun. 26 mars 2018 14:19

Ha, aussi, quand tu dis que tu as remis les jantes d origine, celles que le vendeur avait ? Donc celles qui ont tapé le trottoir ?

Si le choc était conséquent, ça a pu voilée la jante d origine et tordre un autre truc du train, donc mauvais carrossage puis parallélisme qui donne une voiture qui flotte.

Thomas1991
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Thomas1991 » lun. 26 mars 2018 15:26

Ptidoom » lun. 26 mars 2018 14:14 a écrit :Bonne et longue réponse ^^.
Tout me laisse à penser, à confirmer évidemment, que tu as effectivement un soucis de parallélisme dû soit au carrossage ou juste mal fait :

Le volant qui ne revient pas en neutre, décalage en freinant etc, pneu usé à L extérieur, par contre le bruit de feraille bizarre, un protège disque tordu peut être.

Ta DA je pense Qu elle va bien, elle ne touche à L adhérence du tout, mais à la dureté du volant

Par contre pour la taille de pneus je ne sais pas, tu as le droit à plusieurs tailles différentes mais je ne sais pas si elle en fait partit.

Pour le coup je pense que tu as raison le mieux est de controler à nouveau la géométrie
oui je pense comme toi sur le carrossage vu l'usure des anciens pneus

je pense que le bruit de feraille est sans doute du au pneus runflat uses qui doivent faire forcer le roulement vu que je ne l'ai pas avec les pneu neuf >> ça ne m'inquiète pas

Pour la DA je sais pas dire vu que le Volant est sacrament dur mais quand meme assisté et que vu les réponse de tout le monde ça se trouve c'est normal.

Pour les pneus j'ai ma réponse:
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm ±6.08 mm
nouveau pneu 225/50/17 656.8 mm 2063.4 mm +22.5 mm HORS Tolérance

Merci pour tes commentaires j'en prends bonne note.

Ptidoom
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ptidoom » mar. 27 mars 2018 14:22

Oui possible le volant, ayant d autre voiture à côté, je trouve la direction dur aussi comparé aux autres.
J en ai conduit 3 mais toutes forces un peu, conduis en une autres si tu as L occasion ça te dira vite, avec pneu similaire, ou fait conduire un de tes proches savoir ce qu il en pense niveau sensation

Murphy
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 105 fois
A été remercié : 285 fois

Message par Murphy » mar. 27 mars 2018 18:16

+1 essaie d'en conduire une autre.

BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Thomas1991
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Thomas1991 » mer. 28 mars 2018 22:01

Ptidoom » mar. 27 mars 2018 14:22 a écrit :Oui possible le volant, ayant d autre voiture à côté, je trouve la direction dur aussi comparé aux autres.
J en ai conduit 3 mais toutes forces un peu, conduis en une autres si tu as L occasion ça te dira vite, avec pneu similaire, ou fait conduire un de tes proches savoir ce qu il en pense niveau sensation
J'ai essayé une e90 mais avec des pneus plus fins et du 16 pouce, j'ai trouvé ça un peu mieux mais je m'attendais à une réelle diff, ce n'était que guère mieux.
Un de mes amis la essayé et il lui a fallu pas plus de 4 seconde pour dire whaaa mais c'est pas possible qu'il n'y ait pas de problème, ce qui le gène le plus c'est que le volant ne revient pas à zéro, après la dureté pourquoi pas mais quand il faut faire un tour dans un sens et un tour dans l'autre en sorti de virage c'est la guerre.
Quand je prend son audi TT avec des pneus R18 et plus large c'est juste un régal... ça me déprime :(
Et c'est pareil quand je prend l'A6 V8 4.2L de mon père (véhicule très lourd) c'est magique à conduire même si tu est pas loin d'un 35Tonnes en gabarie lol

Bref je fais changer dans un premier temps mes pneus pour du 225/45 R17 runflat Bridgestone Turanza T001 recommandé par BMW et je fais controlé la direction/para/carrossage et je vous tiens au courant

Merci pour l'implication :)

mlg547
Start engagé
Start engagé
Département : 94
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 335 I Sport Edition 2010 (mlg547) liste options
325 D, Sport Design, 2007 (mlg547) elle me quitte ce soir
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message par mlg547 » mer. 28 mars 2018 22:55

Et tu as quoi comme pression de pneus ?
Les runflat sont assez merdiques (entre autre) pour ça, il faut mettre la pression préconisée sur la plaque dans ta portière.
J'avais l'habitude de rouler légérement surgonflé sur toutes mes caisses. + 0,2 bars, pas "énorme" non plus.

J'ai appliqué la même règle aux runflats, la cata, comme toi, la moindre imperfection, la voiture s'engageait dedans, bosses, trous, devers de route
Pas agréable du tout.
J'ai mis les bonnes pression et rien à voir.

Par contre Choc + trottoir + jantes abimée, c'est pas beau à entendre.
Direction dure plus tous tes autres symptômes.

Fais un gros contrôle, avec un peu de chance, le mec a réglé ça n'importe comment (et il faut pas grand chose pour foutre la m....)
J'en ai fais la triste expérience il y a un an, 3 mois pour refaire un vrai réglage

Et ne va pas chez BM, ils m'ont collé 900 € de factures et m'ont rendu une voiture qui roulait pas droit, limite dangereuse au delà de 130.

Petite question, quand tu fais un 0-160 (sur circuit, vien sur :siffle: ) en mettant réellement pied dedans, mode limite rupteur :diable:
As tu une grosse vibration qui apparait dans le train avant ?
Moi, c'était le cas

marco91830
Sortie de garage
Sortie de garage
Département : essonne
Voiture : 330d
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner

Message par marco91830 » jeu. 5 avr. 2018 10:39

Salut,

Si je peux me permettre une petite contribution.
Première chose qui coute rien, c'est déjà de vérifier que la pression des pneus soit la bonne, des pneus sous gonflés peuvent donner l'impression d'un direction lourde!! ;)
Ensuite pour tes problèmes de changement de direction, si ta voiture tire d'un coté en roulant, en freinant fort et qu'au moindre changement de l'état de la route (sillon, etc) ta voiture change de direction, je pencherai pour un contrôle/réglage de ta géométrie.
Le fait qu'elle ai tapé un trottoir à en voiler la jante est certainement la cause de ton problème de direction. L'ancien proprio a changé la jante mais ça ne résout pas le problème de fond, une biellette ou autre peut être endommagée et à changer avant de faire la géo.
Je précise que je ne suis pas mécano et que ce n'est juste que mon avis...tiré de mon expérience!!

Bon courage à toi :super:

...330xd E91...

Ptidoom
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ptidoom » jeu. 5 avr. 2018 10:50

marco91830 » jeu. 5 avr. 2018 10:39 a écrit :Salut,

Si je peux me permettre une petite contribution.
Première chose qui coute rien, c'est déjà de vérifier que la pression des pneus soit la bonne, des pneus sous gonflés peuvent donner l'impression d'un direction lourde!! ;)
Ensuite pour tes problèmes de changement de direction, si ta voiture tire d'un coté en roulant, en freinant fort et qu'au moindre changement de l'état de la route (sillon, etc) ta voiture change de direction, je pencherai pour un contrôle/réglage de ta géométrie.
Le fait qu'elle ai tapé un trottoir à en voiler la jante est certainement la cause de ton problème de direction. L'ancien proprio a changé la jante mais ça ne résout pas le problème de fond, une biellette ou autre peut être endommagée et à changer avant de faire la géo.
Je précise que je ne suis pas mécano et que ce n'est juste que mon avis...tiré de mon expérience!!

Bon courage à toi :super:
Et un de plus ^^, on penche tous pour le même problème, as-tu eu l'occasion de faire vérifié ta géométrie ?
Je ne suis pas mécano non plus, du moins que de passion, mais tout comme toi l’expérience fait beaucoup.

Reste a avoir des nouvelles de l’intéressé ^^, en espérant que le problème est résolu entre-temps

Renat0
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Renato Miguel
Département : 25
Voiture : 330d
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :

Message par Renat0 » mar. 3 déc. 2019 23:27

titanicko a écrit :
sam. 12 juin 2010 20:04
Bonjour,

J'ai depuis 1 an une E90, depuis le début il y a un soucis sur la direction,je m'explique:

Il faut tout le temps corriger la direction, la voiture tire tout le temps sur la droite, le volant ne revient pas au point zero , le volant reagit trop au paves ou deformations de la route. J'ai deja fait 4 geometries et changer les pneus runflat en pneu classiques mais cela ne change rien.

J'ai deja fait controler la cremailliere, rotules, billettes,... mais on ne trouve rien.

Avez vous deja eu ce soucis et surtout avez vous la solution??

merci à tous.

Bonjour tout le monde

Voila j'ai presque le même problème a part que le mien tire des 2 côtés!
J'ai comme l'impression que la voiture se balade de droite a gauche sur routes acidente elle à tendance à ce déporter et suivre les imperfections de la route!
Je fais beaucoup de petites routes pour aller aux travaille et des fois ça fait vraiment peur de plus j'avais une outre e92 et j'avais pas se problème là!

Comment ta fait pour résoudre ton problème ?

Speedroad
Prénom : Jérôme
Département : 35
Voiture : 318i
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
Donateur depuis le : 22 févr. 2019
A remercié : 7 fois
A été remercié : 29 fois

Message par Speedroad » mer. 4 déc. 2019 09:51

Tu as quoi comme jantes/largeur de pneus, et comme suspensions?