Cela dit faut tenir le volant un minimum

Message par Murphy » dim. 25 mars 2018 17:52
Murphy
Message par Ptidoom » dim. 25 mars 2018 18:05
Ptidoom
Message par pekpok » dim. 25 mars 2018 18:17
pekpok
Message par Thomas1991 » dim. 25 mars 2018 20:29
Ptidoom a écrit :Sur du plat sans défaut de route elle se décale ? En freinant ? Ta direction est aussi dur à droite que à gauche ?
Avec les nouvelles jantes, pneus quasi neufs mais pas de la bonne taille 225/50 R17Ptidoom a écrit :Salut, est-ce que tu as un bruit quelque part en roulant ? Ou que le fait Qu elle se déporte ? Voiture accidenté, enfin ça c est le pire des cas.
Parallélisme mal fait également, j ai déjà eu le cas, ça me jetai la voiture, et ma direction était plus facile d un côté que de L autre
L usure des pneus et régulière ?
Certain garage font également un parallélisme alors s qu il y a un carrossage pas bon.
Donne nous des détails pour aiguiller
Thomas1991
Message par Ptidoom » lun. 26 mars 2018 14:14
Ptidoom
Message par Ptidoom » lun. 26 mars 2018 14:19
Ptidoom
Message par Thomas1991 » lun. 26 mars 2018 15:26
oui je pense comme toi sur le carrossage vu l'usure des anciens pneusPtidoom » lun. 26 mars 2018 14:14 a écrit :Bonne et longue réponse ^^.
Tout me laisse à penser, à confirmer évidemment, que tu as effectivement un soucis de parallélisme dû soit au carrossage ou juste mal fait :
Le volant qui ne revient pas en neutre, décalage en freinant etc, pneu usé à L extérieur, par contre le bruit de feraille bizarre, un protège disque tordu peut être.
Ta DA je pense Qu elle va bien, elle ne touche à L adhérence du tout, mais à la dureté du volant
Par contre pour la taille de pneus je ne sais pas, tu as le droit à plusieurs tailles différentes mais je ne sais pas si elle en fait partit.
Pour le coup je pense que tu as raison le mieux est de controler à nouveau la géométrie
Thomas1991
Message par Ptidoom » mar. 27 mars 2018 14:22
Ptidoom
Message par Murphy » mar. 27 mars 2018 18:16
Murphy
Message par Thomas1991 » mer. 28 mars 2018 22:01
J'ai essayé une e90 mais avec des pneus plus fins et du 16 pouce, j'ai trouvé ça un peu mieux mais je m'attendais à une réelle diff, ce n'était que guère mieux.Ptidoom » mar. 27 mars 2018 14:22 a écrit :Oui possible le volant, ayant d autre voiture à côté, je trouve la direction dur aussi comparé aux autres.
J en ai conduit 3 mais toutes forces un peu, conduis en une autres si tu as L occasion ça te dira vite, avec pneu similaire, ou fait conduire un de tes proches savoir ce qu il en pense niveau sensation
Thomas1991
Message par mlg547 » mer. 28 mars 2018 22:55
mlg547
Message par marco91830 » jeu. 5 avr. 2018 10:39
marco91830
Message par Ptidoom » jeu. 5 avr. 2018 10:50
Et un de plus ^^, on penche tous pour le même problème, as-tu eu l'occasion de faire vérifié ta géométrie ?marco91830 » jeu. 5 avr. 2018 10:39 a écrit :Salut,
Si je peux me permettre une petite contribution.
Première chose qui coute rien, c'est déjà de vérifier que la pression des pneus soit la bonne, des pneus sous gonflés peuvent donner l'impression d'un direction lourde!!
Ensuite pour tes problèmes de changement de direction, si ta voiture tire d'un coté en roulant, en freinant fort et qu'au moindre changement de l'état de la route (sillon, etc) ta voiture change de direction, je pencherai pour un contrôle/réglage de ta géométrie.
Le fait qu'elle ai tapé un trottoir à en voiler la jante est certainement la cause de ton problème de direction. L'ancien proprio a changé la jante mais ça ne résout pas le problème de fond, une biellette ou autre peut être endommagée et à changer avant de faire la géo.
Je précise que je ne suis pas mécano et que ce n'est juste que mon avis...tiré de mon expérience!!
Bon courage à toi
Ptidoom
Message par Renat0 » mar. 3 déc. 2019 23:27
titanicko a écrit : ↑sam. 12 juin 2010 20:04Bonjour,
J'ai depuis 1 an une E90, depuis le début il y a un soucis sur la direction,je m'explique:
Il faut tout le temps corriger la direction, la voiture tire tout le temps sur la droite, le volant ne revient pas au point zero , le volant reagit trop au paves ou deformations de la route. J'ai deja fait 4 geometries et changer les pneus runflat en pneu classiques mais cela ne change rien.
J'ai deja fait controler la cremailliere, rotules, billettes,... mais on ne trouve rien.
Avez vous deja eu ce soucis et surtout avez vous la solution??
merci à tous.
Renat0
Message par Speedroad » mer. 4 déc. 2019 09:51
Speedroad
Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »