Le bistrot

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Re: Le bistrot

Message par sandrock » mar. 19 févr. 2013 22:22

On en a déjà parlé quand il m'a appelé ce soir, en faisant une cote mal taillée il arrive a un delta de 9900€... mon budget est de 8000€.
En l’état actuel c'est marre :/


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Re: Le bistrot

Message par Joasam » mar. 19 févr. 2013 22:28

Il faut les travailler au corps. A la première négociation c'est normal qu'il t'ait proposé ça. J'espère juste que tu ne lui as pas donné ton budget max. La dernière fois que je me suis fait reprendre une voiture chez BMW, j'ai obtenu 2500€ entre la première négo et la transaction finale (achat d'une voiture à 30900€, série 5E60 et reprise à 24000€ d'un X5 E53, soit un delta de 6900€). Une voiture comme la tienne les intéresse, elle est récente, donc elle passera en Premium Selection, et les 318d se vendent plutôt bien.

A mon avis c'est jouable à 8000€. Par contre il faut que ta voiture soit irréprochable, les pneus à plus de 50%, et pas de frais à faire dessus.



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Re: Le bistrot

Message par lol777 » mar. 19 févr. 2013 22:42

cece1508 a écrit :
sandrock a écrit : Est-ce que c'est craignos et problématique qu'elle vienne d'allemagne ?
Ca n'est pas problématique du tout.
Ta voiture est garanti par le réseau BMW France de la même manière.
Effectivement pas problématique du tout.J'ai déjà acheté 4 véhicules en Union Européenne et jamais eu le moindre problème lors des interventions en concession la garantie est toujours européenne. Le truc à vérifier sur une occasion c'est de faire verifier le kilométrage réelle et de controler l'historique et led fréquences d'entretien. En meme temps, le fait de l'acheter chez BMW il y'a très peu de chance que le Kilometrage soit trafiqué.

Good luck pour ta nego



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Re: Le bistrot

Message par sandrock » mar. 19 févr. 2013 22:49

Ben vu que la prochaine échéance est a septembre il vont devoir faire la révision pour la vendre.
Pneus presque neufs et freins arrières aussi.
Et 2-3 micro-rayures a faire partir au polish.


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Re: Le bistrot

Message par Joasam » mar. 19 févr. 2013 22:57

C'est loin septembre, ça n'est pas à prendre en compte. Sinon elle a combien de kilomètres ta 318 ?



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Re: Le bistrot

Message par sandrock » mar. 19 févr. 2013 23:01

76000

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.ph ... =B10874769" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: Le bistrot

Message par Joasam » mar. 19 févr. 2013 23:09

Une voiture comme la tienne est affichée aux alentours de 23000 € en concession. Je pense que tu peux arriver au delta que tu t'es fixé. Ils gagneront sur les deux voitures.



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Re: Le bistrot

Message par sandrock » mar. 19 févr. 2013 23:13

Euh 23000 c'est presque le prix que j'ai payé l'année dernière... donc cette année ça doit faire du 18-19000


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Re: Le bistrot

Message par Joasam » mar. 19 févr. 2013 23:17

Un peu moins de km mais même finition/année, elle est à 24000€.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 22347.html

23000 c'est la fourchette haute.
Modifié en dernier par Joasam le mar. 19 févr. 2013 23:22, modifié 1 fois.



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Re: Le bistrot

Message par sandrock » mar. 19 févr. 2013 23:22

Il la vendra pas... c'est quasi le même prix que cette 325da sport design


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Re: Le bistrot

Message par Joasam » mar. 19 févr. 2013 23:26

La 325d n'est pas très chère parce que c'est une import vendu dans une concession Française. J'ai eu le même cas lorsque j'avais acheté ma 330d E91.



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Re: Le bistrot

Message par sandrock » mar. 19 févr. 2013 23:33

Pas très cher pas très cher... elle est vachement au dessus de la côte pour son année / kilométrage
(mais les options non mentionnées parlent pour elle)


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Re: Le bistrot

Message par cece1508 » mer. 20 févr. 2013 08:16

Finalement je vois que je m'en suis pas si mal sorti avec la reprise de la mienne...

Joasam a raison : ce qu'il faut regarder, c'est le delta que tu dois rajouter.
Ne regarde pas que la reprise de la tienne. Si tu vois qu'il ne montra pas le prix, il faut que tu fasses baisser le prix de la nouvelle.
Il faut y aller cash quelque fois.

Mon cas est un peu différent car c'était en fin d'année ; donc le commercial voulait absolument la vendre sa voiture ::d
Le prix était largement au dessus de mon budget au départ et la reprise de mon véhicule ne me convenait pas...
Je me suis pointé avec tous les papiers pour signer direct : je lui ai dit : si vous me faites tel prix de reprise et tel prix sur la neuve, je signe de suite...
Les yeux du mec se sont équarquillés ; il a fait vite fait 2 ou 3 calculs et m'a dit ok (à peu de chose près). :)
Même si les ventes de BMW se portent bien, les commerciaux ont besoin de chiffres pour leur commission.

Par contre, règle d'or, ne pas donner son budget max de suite sinon le gars joue avec ça.

Pour le moment, tu es à un peu mois de 2000 euros : Essaie de faire baisser un peu le prix de la nouvelle.
Tu la prends en leasing, crédit ou tu paies cash ?
Si tu voies que ça baisse plus et qu'il te reste par exemple 1000 euros, si c'est une bonne affaire, ça vaut peut être le coup de se saigner : par contre négocie des accessoires ou services : ça leur coûte rien et c'est tout bon pour toi.
Je ne sais pas la durée de garantie sur la nouvelle : essaie de prolonger (sauf si c'est déjà 2 ans)
Si elle a le connected drive : négocie l'abonnement
Mise à jour GPS 2013 : dis leur de la mettre gratos
Vois l'état des tapis ou autre accessoires : il ne faut pas se gêner.


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Re: Le bistrot

Message par yvan » mer. 20 févr. 2013 08:24

Je viens de voir seulement que ton projet avance Sandrock :gene2: bonne négociation a toi :hello:
Je suis sur que tu va nous sortir une belle auto :super:



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Re: Le bistrot

Message par Joasam » mer. 20 févr. 2013 09:30

sandrock a écrit :Pas très cher pas très cher... elle est vachement au dessus de la côte pour son année / kilométrage
(mais les options non mentionnées parlent pour elle)
Je ne connais pas spécialement le marché des 325d, mais ce que je sais, c'est qu'il ne faut jamais se fier à l'Argus lorsque tu achètes une BMW. Toutes celles que j'ai eu, je les ai payé très au dessus de la côte officielle, mais elles ont aussi toujours été revendu à un prix plus haut que la côte.

L'exemple que je te donnais avec le X5, au début le commercial m'en avait proposé la côte argus particulier, donc sans tenir compte des 15% professionnel (c'était déjà pas si mal), et rien sur la nouvelle. Au final il l'a repris 2000€ au dessus de la côte et j'ai eu 500€ sur celle que j'ai acheté. Après c'était sa cuisine interne, moi ce qui comptait c'était ce que j'avais à remettre et je suis entré pile poil dans le budget que je m'étais fixé.

Par contre le vendeur commencera à lâcher quelque chose, lorsqu'il aura compris que tu es réellement intéressé. Des coups de fil pour des voitures en vente ils en reçoivent des dizaine par jour, et la plupart ne se concrétisent jamais en vente. Comme le fait remarquer Cece, le mieux est de faire une première approche au téléphone et de prendre un RDV avec lui pour finaliser la négociation. Avant il faut que tu regardes ce que toi tu es prêt à lâcher. C'est dommage de louper une voiture pour 500 ou 1000€. Essais en dernier recours d'inclure le coût de la carte grise.



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