118d de 2008 (Pachamama)

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pachamama
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118d de 2008 (Pachamama)

Message par pachamama » mer. 24 août 2011 12:01

Bonjour à tous,

Bin voilà, je vais vous faire une sorte de condensé des 85 Pages de ma voiture sur BMW-ONE.COM :cote:

Certains d’entre vous la connaissent déjà assez bien :cote:

Alors, la belle :

118d - 143 Ch - Confort 5 Portes
14 600 Km - Première main du 04/09/2008
Occasion BWM Premium, garantie constructeur 24 mois
Prix : 10 499.50 EUR, reprise de ma Kia déduite, auquels j'ai rajouté 1 000 EUR supplémentaires pour 1 jeu de 4 jantes avec pneus hiver
Acheté chez BMW Envergure Auto à Saint Lô le 06/12/10

Ce qu'elle a :

Peinture Havanna Métallic
Tissu Network Anthrazit
Jantes style 229
Ecrous anti-vol
volant 3 branches sport multifonction
Accoudoir central avant
Capteur pluie et luminosité
Régulateur de vitesses
Lave-projecteurs avant, phares au Xénon
Régénération de l'énergie de freinage
Stop and Start

Ce que j'ai rajouté :

Intérieur :

Tapis de sol M
Pédalier M
Seuils de portes M
Films 3M Di-Noc imitation Bois
Kit Brodit pour Coyote
Films Sécurisés et Solaires Glastint Medium Intégral (hé oui, le film est posé à l'intérieur et non à l'extérieur)

Extérieur :

Kit Pare-Choc Av / Ar M + Diffuseur en Carbone
Calandre Chromée
Embout d'échappement Chromé
Leds Angel Eyes Blanches
Antenne Raccourcie
Jantes Hiver 207M
Jantes Ete 261M

Mécanique :

Reprog by Br-Performance Vaux le Pénil, à côté de Melun

Ce qui va surement venir d'ici 2012 :

Kit de freins Avant Performance + Disques Arrière Zimmerman
Pare-choc avant M de coupé
Echappement Performance (mais pas une priorité)

Et maintenant, le tout en photo, çà sera plus parlant :

D'origine :
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Passage chez Performance-Store alias Gzav + 207M :
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Nouveau pédalier, nouveaux tapis et seuils de porte M :
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Passage chez Glastint Avant / Après :
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Nouvelles Jantes 261M :
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Passage chez Br-Performance :
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Et voilà mon petit moteur (petit mais costaud) :
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Re: 118d de Pachamama

Message par adelpero » mer. 24 août 2011 12:30

Elle est magnifique ta e87, j'adore cette couleur qui n'est pas courante.
Il y a pas à dire mais étant un ancien propriétaire d'une e87, les 261M sont à mon avis les jantes les plus belles sur série1.

J'aurais une question: tu as effectué ta déprogrammation pendant la garantie des 2ans? Si oui, la garantie reste t'elle toujours valable?



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Re: 118d de Pachamama

Message par pachamama » mer. 24 août 2011 12:36

adelpero a écrit :Elle est magnifique ta e87, j'adore cette couleur qui n'est pas courante.
Il y a pas à dire mais étant un ancien propriétaire d'une e87, les 261M sont à mon avis les jantes les plus belles sur série1.

J'aurais une question: tu as effectué ta déprogrammation pendant la garantie des 2ans? Si oui, la garantie reste t'elle toujours valable?
Salut Adelpero,

Merci du compliment :amen:

Ces jantes réservées initialement aux versions coupé et cabriolet sont vraiment magnifiques je trouve aussi :cote:

La couleur, il parait qu'ils ne l'a font plus, que sur le X1 maintenant, ce qu'il fait qu'elle est devenue unique sur ce millésime.

Pour la reprog, malheureusement non, je l'ai fait sous garantie et à mon avis, si BMW l'apprend, bin je pourrais dire Bye Bye à ma garantie.

Mais chuuuuut, faut pas leur dire. Et pas non plus à mon assureur :siffle:



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Re: 118d de Pachamama

Message par infiltré » mer. 24 août 2011 13:34

Tu as vraiment bien upgradé ta E87 dans une combinaison Havanna / Kit :m: Pacha :super:
Je trouve aussi que les jantes 261 sont parmi les plus belles avec les 208.

Ton avis sur la reprog?


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Re: 118d de Pachamama

Message par pachamama » mer. 24 août 2011 15:07

Merci Infiltré :amen:

Pour ma reprog, bin voilà :

Mes premières impressions :

La première fois que j’ai pris ma voiture après la reprog, j’ai pu constater qu’il était délicat de maintenir la voiture à 20 Km/h en 1ère (pour sortir d’un parking par exemple). Mais après on prend vite l’habitude.

En fait, le touché de la pédale est complétement différent : il faut exercé beaucoup moins de pression qu’auparavant pour avancer, pour rester à faible allure en première ou en seconde, il faut simplement « effleurer » la pédale, sinon on grimpe vite dans les tours.

Les tours, parlons-en. Me voilà sur une grande ligne droite de zone industrielle déserte : je teste. En dessous de 2 200 Trs / Mn, je me disais « mais mince, ce n’est pas si exceptionnel que çà finalement », mais à peine ai-je eu le temps de me faire cette réflexion que passé 2 200 Trs, la voiture est partie comme une balle, l’aiguille du compte tours s’est envolée littéralement jusqu’à 3 900 Trs et là … Gros sourire.

Alors, ne vous attendez pas à être collé à votre siège, mais attendez-vous à vous sentir tout léger. D’origine, je trouvais que ce moteur était très linéaire, avec une poussée constante. Là, c’est pareil, mais en beaucoup plus fort. L’accélération est constante, mais beaucoup plus virile, franche, direct, on sent bien nos roues arrières pousser beaucoup plus fort.

Ma première grosse frayeur, fut mes freins : en cas de fortes accélérations et de freinage tout de suite derrière (exemple, accélérez comme un bœuf 200 m avant un croisement, ce qui est totalement débile), les freins ne suivent pas. Le freinage est mou, la voiture met beaucoup plus de temps à décélérer, bref, ça m’a marqué.

Autant quand vous êtes à une vitesse de croisière, stable, genre 90 Km/h, 110 ou 130, là, la voiture freine sans difficulté, normalement. Mais si vous voulez freiner juste après une grosse accélération, oubliez ! çà ne freinera pas, je sais, j’ai testé.

Je sais bien que cette situation est extrêmement rare, car ça ne peut qu’arriver majoritairement en agglomération (exemple : ligne droite – feux rouge), mais honnêtement, je vais investir dans des freins Performance d’ici 2012, çà ne sera vraiment pas superflu.

Un plein et quelques kilomètres après :

Voilà, déjà un plein que j'ai fait ma reprog.

Moi qui était sceptique sur cette argument de vente "vous consommerez moins après une reprog", vu que sur mon ancienne voiture, je consommais plus, et bien là figurez vous que c'est avéré ! Selon les plages de rapports, je gagne entre 0.2 - 0.5 - 0.7 L /100 Km.

Ma conso moyenne diminue et j'ai bon espoir d'atteindre la barre des 6.0 L / 100 Km en conduite ultra écolo.

Ce qui m'était totalement impensable auparavant.

Sinon, actuellement je suis monté en 215 à l'avant et 245 à l'arrière, je pense que c'est un vrai plus pour une bonne tenue de route, surtout en virage, à conseiller donc. 245 pour être collé à la route, et 215 pour être incisif dans les virages.

Quand la route est détrempée, je vous déconseille d'enlever le mode DTC, à moins que vous aimez chercher les ennuis. Sinon sur sol sec, feux patate et exit le mode DTC.

Enfin, le meilleur pour la fin : ma copine l'a conduite et elle en était toute émue, je cite :

"Oh elle est géniale ta voiture mon chéri, c'est extraordinaire, la reprog l'a complètement changé. Paradoxalement, elle est plus puissante mais est plus sécurisante, le ressenti avec la pédale et l’accélération fait qu'on se sent plus confiant, bref, elle est vraiment excellente à conduire ta voiture."

Elle avait des étoiles dans les yeux.

Conclusion :

Entièrement satisfait de la prestation un grand merci à l'équipe de Br-Performance :prie:

Doubler en cas d’urgence / d’évitement ne sera plus un problème, la voiture est très réactive, elle a une patate d’enfer.

Mon seul conseil : ne faites pas l’abruti avec une voiture reprogrammée, les réactions sont différentes. Ne jouez pas à celui qui a la plus grosse, ca ne sert à rien et çà vous causera surement plus de problème que çà en résoudra. Bon, sauf si y’a un petit malin qui vous colle au derrière avec une Clio pourave, là, vous pourrez lui montrer qui c’est le plus fort.

Une astuce : quand vous devez rouler au pas, ne dépassez pas 2 200 Trs / Mn, la voiture se conduit exactement pareil que sans reprog. Passez 2 200 Trs / Mn, vous entrez dans un autre monde.

Bref, la reprog, c’est bien, mais à consommer avec modération.

Ma seule crainte maintenant : la neige.



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Re: 118d de Pachamama

Message par cc6500 » mer. 24 août 2011 15:15

pachamama a écrit :Ma seule crainte maintenant : la neige.
Tu m'étonnes, si ce n'est pas encore fait j'investirais dans un jeux de pneus hiver car je pense que cela va patiner dur!

Déja qu'en temps normal des qu'il y a un peu de neige sur Paris ca glisse fort alors j'imagine même pas avec une voiture reprogrammée!


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Re: 118d de Pachamama

Message par pachamama » mer. 24 août 2011 15:25

cc6500 a écrit :
pachamama a écrit :Ma seule crainte maintenant : la neige.
Tu m'étonnes, si ce n'est pas encore fait j'investirais dans un jeux de pneus hiver car je pense que cela va patiner dur!

Déja qu'en temps normal des qu'il y a un peu de neige sur Paris ca glisse fort alors j'imagine même pas avec une voiture reprogrammée!
Sur mes 207M j'ai mis mes Michelin Alpin que j'avais sur mon ancienne voiture, ils sont quasi-neuf mais font la même dimension aux 4 coins.

J'espère que je passera l'hiver avec çà :cote:



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Re: 118d de Pachamama

Message par infiltré » mer. 24 août 2011 16:00

Merci de ton retour Pacha ;)

C'est vrai que la reprog change le caractère d'un moteur :mrgreen:

Perso, j'ai fait l'investissement de pneus hiver l'année passée et je ne regrette pas du tout. C'est un vrai plus au niveau sécurité. Je montais des ponts d'une pente assez forte alors que des tractions restaient en bas :|
J'ai vraiment été bluffé de l'efficacité de ces pneus malgré la reprog.

D'ailleurs, je vais revendre mon pack hiver de mon ex-116d (car les pneus ne se montent pas sur la série 3) et acheter un pack pour mon E91.


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Re: 118d de Pachamama

Message par pachamama » mer. 24 août 2011 16:05

infiltré a écrit :Merci de ton retour Pacha ;)

C'est vrai que la reprog change le caractère d'un moteur :mrgreen:

Perso, j'ai fait l'investissement de pneus hiver l'année passée et je ne regrette pas du tout. C'est un vrai plus au niveau sécurité. Je montais des ponts d'une pente assez forte alors que des tractions restaient en bas :|
J'ai vraiment été bluffé de l'efficacité de ces pneus malgré la reprog.

D'ailleurs, je vais revendre mon pack hiver de mon ex-116d (car les pneus ne se montent pas sur la série 3) et acheter un pack pour mon E91.
Tu fais bien, c'est vrai que les pneus hiver sont un vrai +.



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Re: 118d de 2008 (Pachamama)

Message par cc6500 » mer. 24 août 2011 22:39

Je suis a l'affut d'une bonne affaire sur Leboncoin pour un pack hiver aussi car cela sera mon premier hiver avec une propulsion, mais pour l'instant j'ai pas trouvé.


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Re: 118d de 2008 (Pachamama)

Message par Bruno » jeu. 25 août 2011 20:35

Belle E87,surtout modifier avec bon goût :cote:



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Re: 118d de 2008 (Pachamama)

Message par pachamama » ven. 26 août 2011 15:32

Merci Bruno ;)



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Re: 118d de 2008 (Pachamama)

Message par Geresop » lun. 5 sept. 2011 13:44

Belle one, avec une couleur originale... les photos sont "fidèles" ou elles diffèrent de la réalité (au niveau rendu de la teinte, je veux dire) ?


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

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Re: 118d de 2008 (Pachamama)

Message par pachamama » lun. 5 sept. 2011 16:02

Geresop a écrit :Belle one, avec une couleur originale... les photos sont "fidèles" ou elles diffèrent de la réalité (au niveau rendu de la teinte, je veux dire) ?
Salut Geresop,

Je pense que sur les photos la couleur est fidèle, mais il y a 3 teintes différentes dans la Havanna Metallic.

Il y a du marron, du gris foncé et une couleur entre deux.

Du coup, quand elle est en plein soleil elle parait marron, et quand elle est à l'ombre, elle parait gris foncé, un peu comme là :

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Re: 118d de 2008 (Pachamama)

Message par Geresop » lun. 5 sept. 2011 18:07

Cool, une One caméléon ;)


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