
Avec son 6 cylindres en ligne à essence avec double suralimentation de 3 litres, BMW résout tous les problèmes jusqu’ici inhérents aux moteurs turbo. Dès les bas régimes, ce moteur impressionne par une réaction spontanée et puissante et atteint son couple maximal de 400 Nm dès 1 300 tr/min. Grâce à une injection extrêmement précise et à son carter en aluminium dont le poids a été optimisé, il fait preuve de performances considérablement plus importantes – sans la surconsommation typique aux moteurs turbo.
Moteur(335i 306ch)
Cylindres/soupapes par cylindre 6/4
Cylindrée en cm³ 2979
Course / alésage en mm 89,6/84,0
Puissance nominale (kW à t/min) 225/5800
Couple max. (Nm à t/min) 400/1300-5000
Performances(335i 306ch)
Vitesse maximale en km/h 250
Vitesse maximale en km/h, xDrive 250
Accélération 0 - 100 km/h (en s) 5,5
Accélération 0 - 100 km/h (en s), xDrive 5,4
Accélération 0 - 1000 m (en s) 24,5
Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e 5,2/6,2
Consommation(335i 306ch)
Cycle urbain selon norme UE (l/100 km) 13,2
Cycle urbain selon norme UE (l/100 km), xDrive 14,1
Cycle extra-urbain selon norme UE (l/100 km) 6,7
Cycle extra-urbain selon norme UE (l/100 km), xDrive 7,1
Cycle mixte selon norme UE (l/100 km) 9,1
Cycle mixte selon norme UE (l/100 km), xDrive 9,7
Emissions de CO₂ (g/km) 218
Emissions de CO₂ (g/km), xDrive 232
Capacité approx. du réservoir (l) 63
Périodicité des entretiens: