C'est une 118D ConnecteDrive du 02/05/2011 que j'ai eu neuve et qui a aujourd'hui 14000km et c'est du pur bonheur par rapport a la 207 qu'elle remplace !
Voici des photos récentes après un bon nettoyage et un traitement a la cire turtle wax

Apres 3 mois d'utilisation, le seul point noir de cette auto est... l'installation audio purement honteuse sur une voiture a 32000€ !

Donc Upgrade audio obligatoire ! J'ai donc attaqué ma voiture cette semaine.C'est la voiture que j'utilise pour travailler, donc avant toutes choses une précision sur comment la voiture aurait pue être faite et comment elle le sera en réalité.La voiture ne doit pas subir de transformations irréversibles pour 2 raisons
-Elle est changée tout les 3 ans
-Elle est en location et les remises en état coûtent chères !
Donc les seules choses qui seront réellement modifiés seront les montants de pare brise pour y intégrer les Tweeters pour une bonne et simple raison c'est que la voiture n'étant pas équipée de tweeters d'origine, je risque pas de les mettre dans les emplacements prévus a cet effet !
Pour le reste tout doit aller dans les emplacements d'origines eux même ne seront pas modifiés puisque qu'il faut pouvoir y remonter les "haut parleurs" qui équipent la voiture d'usine. Pareil pour l'autoradio, il comporte la navigation, le mains libres, le PDC et l'appel d'urgence, donc c'est mort... De plus tout est en optique dessus et le boîtier qui va sur le Most et qui permet de récupérer un signal audio soit en optique soit en RCA n'existe pas encore pour les modèles 2011

l'installation se compose des éléments suivants
-Tweeter Focal Utopia TB872
-4" Focal Utopia (proto)
-8" d'origine BMW recâblés en attendant mieux
-Câble Utopia FC4
-2 FPS Hi-Lo pour recuperer un signal audio
-1 FPS 4160 pour le tweeter et le 4" en actifs
-1 FPS 2300RX pour les 2 8" en actifs aussi
-4 FPS Hi-Cap
-du Bam XL pour un minimum d'isolation

Pas beaucoup de photo a cause du temps, j'étais pressé d'avancer avant l'orage

comme on peu le voir, la porte n'est pas top pour installer quoi que ce soit dedans
Câblage des sub avec du FC4 et remontage:

Câblage des portières avec du FC4:

Il a fallu modifier le câble utopia, il arrive avec les 2 câbles dans la même gaine. Il faut donc séparer les câbles du med et du TW puisque l'un est dans la porte et l'autre dans le montant pare brise, heureusement il me restait de la gaine nylon
Intégration de la commande déporté des subs a la place de la prise AUX IN

déplacement de la prise AUX IN

J'ai ensuite fabriqué mes entretoises pour les 10cm, les panneaux sont fait de tel sorte que je n'ai pas eu 50 solutions

J'ai du modifier un peu les panneaux pour avoir une surface d'appui plane, sinon j'avais un vide entre le panneau et l'entretoise en bois

J'ai ensuite posé du BAM dans tout le fond de la porte conducteur

puis j'ai refais le pare vapeurs de mousse avec du bam, plus epais et plus rigide

c'est posé

c'est fini et on ne voit rien, nickel !

Pareil coté passagé

voila a ce soir, toute la voiture est remonté, ce WE j'attaque les montants pare brise et les branchements

NEXT LEVEL

La suite bientôt