[TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

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Pieter
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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par Pieter » jeu. 25 févr. 2016 15:35

D'après RealOEM, la 325dA LCI (àpd avril 2010) dispose de la boîte auto ZF6HP26.
lycan50 a écrit :Ben moi en ville dans les embouteillages ou feux rouge je passe systématiquement en N
C'est quand même dommage. L'avantage de la boite auto est justement de ne plus devoir jouer avec le levier...




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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par jblhd » jeu. 25 févr. 2016 16:59

stef42 a écrit :
Geresop a écrit :Pour ma part, j'apprends encore la Steptronic, je ne passe en "N" que si l'arrêt est long (plusieurs minutes).

En utilisation courante, je conduis essentiellement en mode séquentiel que je trouve plus agréable et permet de légèrement diminuer la conso (je dois encore vérifier ce point).
Moins de délais de réaction, moins de "patinage" au démarrage ou à la relance, convertisseur de couple moins "gênant" (pour moi...

Bref, je commence à apprécier mais je ne suis pas encore convaincu qu'on ne puisse pas s'en passer :langue3: ;-)
J'ai remarqué ça aussi, en passant la 1ere en manuel au démarrage la voiture patine moins que si on reste en D.
Normal, en D la voiture démarre en deuxième (enfin sur la mienne sur ta 330I je ne sais pas).



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par Maitreyoda007 » jeu. 25 févr. 2016 17:23

jblhd a écrit :
stef42 a écrit :
Geresop a écrit :Pour ma part, j'apprends encore la Steptronic, je ne passe en "N" que si l'arrêt est long (plusieurs minutes).

En utilisation courante, je conduis essentiellement en mode séquentiel que je trouve plus agréable et permet de légèrement diminuer la conso (je dois encore vérifier ce point).
Moins de délais de réaction, moins de "patinage" au démarrage ou à la relance, convertisseur de couple moins "gênant" (pour moi...

Bref, je commence à apprécier mais je ne suis pas encore convaincu qu'on ne puisse pas s'en passer :langue3: ;-)
J'ai remarqué ça aussi, en passant la 1ere en manuel au démarrage la voiture patine moins que si on reste en D.
Normal, en D la voiture démarre en deuxième (enfin sur la mienne sur ta 330I je ne sais pas).
Même chose sur mon 325i E91 de 2005.



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par Gil2b » lun. 28 mars 2016 20:29

Pieter a écrit :D'après RealOEM, la 325dA LCI (àpd avril 2010) dispose de la boîte auto ZF6HP26.
lycan50 a écrit :Ben moi en ville dans les embouteillages ou feux rouge je passe systématiquement en N
C'est quand même dommage. L'avantage de la boite auto est justement de ne plus devoir jouer avec le levier...
Il vaut mieux laisser la boîte en D, la lubrification se fait normalement sur ce mode.



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par andre91 » sam. 7 mai 2016 20:59

Lorsque l'on roule en mode séquentiel, quand on passe le rapport faut il rester accélérer ou relâcher l'accélérateur et appuyer? (ce que je fais) en passant les vitesses en continuant d'accélérer je trouve cela mou. mais je pose quand même la question. Perso en ville et sur petit trajet je roule en séquentiel.




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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par filou » sam. 7 mai 2016 21:38

Gil2b a écrit :
Pieter a écrit :D'après RealOEM, la 325dA LCI (àpd avril 2010) dispose de la boîte auto ZF6HP26.
lycan50 a écrit :Ben moi en ville dans les embouteillages ou feux rouge je passe systématiquement en N
C'est quand même dommage. L'avantage de la boite auto est justement de ne plus devoir jouer avec le levier...
Il vaut mieux laisser la boîte en D, la lubrification se fait normalement sur ce mode.
Exact confirme par Zf ;)



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par floo31 » sam. 7 mai 2016 21:41

andre91 a écrit :Lorsque l'on roule en mode séquentiel, quand on passe le rapport faut il rester accélérer ou relâcher l'accélérateur et appuyer? (ce que je fais) en passant les vitesses en continuant d'accélérer je trouve cela mou. mais je pose quand même la question. Perso en ville et sur petit trajet je roule en séquentiel.
J'utilise le mode séquentiel en conduite sportive et j'ai le pied toujours appuié, ça change pas au mode D classique ;-)



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par Rivasi » ven. 13 mai 2016 09:31

[email protected] a écrit :
Il n'est pas recommandé de passer en neutre au feu rouge car lors du passage en neutre, la voiture n'est plus censé roulé et la pression d'huile servant à l'engagement des differants rapports diminue. En gros, c'est comme si le fonctionnement de la BA était totalement coupé.

La position neutre sert lorsque la voiture ne roule pas mais qu'elle doit etre déplacé (poussé ou remorqué)
je voudrais juste preciser ce point car il se peut que certains revendeur BMW vous conseille de passer en neutre au feu... alors il FAUT SURTOUT PAS le faire. En gros en passant a N a chaque feu, ta boite a 50000 km e duree de vie estimé.
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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par thungchoui » ven. 13 mai 2016 09:42

qui t a dit donné cette info rivasi??



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par Rivasi » ven. 13 mai 2016 09:51

ZF

je sais que c'est tres à la mode en france de conseiller de passer en N au feu mais ca te TUE ta boite auto. Le fait de passer en N, fait que tu n'as plus de pression d'huile dans ta boite, au moment de reenclencer en D et d'accelerer au feu tu roules les premieres secondes sans assez huile dans ton systeme, c'est trés mauvais.

voila les liens sur les maintenace book de ZF mais en fait ca concerne toutes les boites auto a part les tres vieilles boites auto qui n'avaient pas de systeme de gestion automatique des temps de stop comme l'explique 'auteur de ce tutorial :

https://www.zf.com/usa_canada/media/zfm ... mm0150.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par Pedro_Owh » dim. 29 mai 2016 02:43

Idem, j'avais également cette mauvaise habitude !.. Je le faisais surtout pour une question de confort, histoire de pouvoir détendre ma jambe.

J'en profite pour vous demander si c'est normal lorsque je me gare, je tire le frein à main et bascule le levier en P. Je relâche ensuite la pédale de frein et reçoit généralement à ce moment là un accoup assez fort.

PS: avez vous un nouveau lien pour la vidéo ?



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par Pieter » jeu. 11 août 2016 12:55

Quand tu relâches le frein, tu as déjà coupé le moteur?



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par filou » ven. 26 août 2016 15:11

Je profite de ce Tuto pour vous demander des infos sur l'utilisation d'une boite DKG :merci:



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par Rivasi » sam. 27 août 2016 20:01

Pedro_Owh , le Dim 29 Mai 2016 02:43 a écrit :

J'en profite pour vous demander si c'est normal lorsque je me gare, je tire le frein à main et bascule le levier en P. Je relâche ensuite la pédale de frein et reçoit généralement à ce moment là un a ccoup assez fort.
oui car il faut arreter le vehicule passer en P, relacher la pedalle et ensuite seulement mettre le frein à main. Le coup assez fort c'est ta boite de vitesse qui embraye quand tu laches la pedale qui force ton frein à main pour se mettre en position. Si tu fais ca assez souvent ca peut finir par avoir des consequences. Regarde en comparant avec un vehicule similaire si tu n'as pas par exemple un demarage arreté (sans appuyer la pedale de gaz) plus long et plus faible c'est une des conséquence de ce type d'utilisation .



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Re: [TUTO] Comment bien utiliser la Boite automatique

Message par Rivasi » sam. 27 août 2016 20:03

filou , le Ven 26 Aoû 2016 15:11 a écrit :Je profite de ce Tuto pour vous demander des infos sur l'utilisation d'une boite DKG :merci:
Rien d'autres qu'une boite classique à part que ca aut le coup d'aller chez un BIMMER qui te passe le programme Alpina pour la DKG... c'est un autre monde, plus beaux ::d




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