Toute première BMW

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alexrobas
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Re: Toute première BMW

Message par alexrobas » lun. 1 août 2011 16:59

C'est vrai ça, avant d'acheter mon 318d de 122 chevaux, j'avais un peu regardé les modèles plus puissants... puis j'ai regardé les "taxes de mise en circulation" et les "taxes de circulation" (que nous appelons plus habituellement "taxe de roulage") :pleur4: .

J'ai vomi, puis je me sui remis à chercher un modèle avec un peu moins de kW :rougefach


Heureusement, dans quelques semaines je vais aller faire un petit tour du côté de Louvain-la-Neuve, voir un peu comment travaillent les gens de chez https://www.shiftech.be
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Re: Toute première BMW

Message par belgiandriver » lun. 1 août 2011 21:56

ahaaahh Shiftech c'est tellement bien réputé pour les moteurs toutes marques et préparations en toutes sortes :D
Je pense que je vais passer ma Golf là-bas aussi... Quoique il y a un nouveau centre au Luxembourg près de chez moi :)
Dans mon cas:
1.9 TDI
90ch=>140ch :D
210nm=>320nm
(non non vous avez bien lu ::d c'est un moteur bridé c'est pour ça...)



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Re: Toute première BMW

Message par jfafa » mar. 2 août 2011 07:08

Salut Alex,
super ta présentation !
Et merci pour ce retour sur la DS3, c'est assez surprenant (et décevant aussi).
Et il faudra aussi m'expliquer qu'est-ce que c'est que cette histoire d'aide du gouvernement Belge, si des fois je suis amené à acheter une voiture d'occasion chez vous (que je puisse négocier ardemment :] )

Pour le radar de recul en seconde monte, j'en avais fait installé un par BMW sur ma 120D.
C'était pas mal et ça m'avait couté 410 euros
quelques photos ici : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=37&t=2968" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant il existe pas mal de système sur le marché.
Il faut juste trouver celui qui n'abimera pas trop la voiture esthétiquement.



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alexrobas
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Re: Toute première BMW

Message par alexrobas » mar. 2 août 2011 09:47

jfafa a écrit :Et il faudra aussi m'expliquer qu'est-ce que c'est que cette histoire d'aide du gouvernement Belge, si des fois je suis amené à acheter une voiture d'occasion chez vous (que je puisse négocier ardemment :] )
Depuis 2007, vous pouvez bénéficier d'une prime écologique avec réduction immédiate sur facture pour l'acquisition d'un véhicule plus respectueux de l'environnement.
L'Etat belge a écrit : La prime écologique gouvernementale :
  • réduction immédiate sur facture de 3% (max. € 870,-) pour les véhicules émettant entre 105 et 115 g CO2/km,
    réduction immédiate sur facture de 15% (max. € 4.640,-) pour les véhicules émettant moins de 105 g CO2/km.
Valable uniquement pour les particuliers pour les véhicules immatriculés en Belgique. Plus d’infos sur http://www.voiturepropre.be" onclick="window.open(this.href);return false;.
En gros, ma DS3 coûtait environs 23.000 euros, et j'ai eu une ristourne de 15% (prime fédérale) de presque 3500 euros. Le pire, c'est que ni dans les simulations sur internet, ni lors de simulations en concession on ne parle de cette prime. C'est simplement lors du décompte, lorsque l'on va signer le bon de commande du véhicule, que le prix est baissé de 15%. Et ça fait vraiment plaisir. Ajoutez à cela le fait que le vendeur de chez Citroën joue avec moi au basket depuis plus de 10 ans (en fait maintenant il joue pour moi, je suis son coach ::d ), et quelques petites ristournes par-ci par-là, la voiture est passée de 23.000 euros à moins de 15.000 euros. Et ça, l'acheteur français d'occasion ne le sait pas forcément :P

Donc, si tu sais ça, tu as déjà une bonne idée de ce qu'à coûté la voiture neuve.
Autre bonne chose, c'est la cote des voitures en Belgique (je crois que c'est un peu équivalent à votre Argus):
https://www.moniteurautomobile.be/cote- ... casion.htm


En ce qui concerne le radar de recul, je réfléchis encore et je cherche un peu partout pour trouver un système (bande magnétique dans le pare choc? Porte plaque avec capteurs intégrés? Achat pare choc occasion avec PDC déjà monté?) pas trop cher mais surtout qui foncionne bien.


Sur ce, bonne journée à tous.



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