BMW e91 LCI

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adelpero
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BMW e91 LCI

Message par adelpero » mer. 13 juil. 2011 14:05

BMW Série 3 e91 millésime 2010

C'est l’interaction de ses qualités qui rend une automobile parfaite. Dans le cas de la BMW Série 3 Touring dotée des mesures BMW EfficientDynamics, elles donnent naissance à un ensemble des plus raffinés qui vous séduira d'emblée. Admirez une allure sportive et souveraine. Laissez-vous inspirer par le jeu élégant des lignes et une polyvalence qui répond à vos besoins de liberté. Découvrez, jour après jour, un dynamisme et une efficacité qui redéfinissent les références.

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Extérieur:

La proue est plus expressive que jamais: partie avant large arborant deux lignes de caractère typées, jupe racée, naseaux et doubles projecteurs ronds redessinés... On voit tout de suite que la BMW Série 3 Touring a été conçue pour relever tous les défis. Et comme le plus grand défi est probablement le quotidien, elle l'affronte avec des qualités bien à elle: une élégance captivante, un confort de haut niveau et une prédisposition remarquable aux hautes performances.
La BMW Série 3 Touring conjugue une allure athlétique et un comportement routier qui a de quoi satisfaire les plus exigeants en terme de dynamisme et d'agilité. Son secret: une répartition de la charge sur les essieux proche de l'idéal de 50/50. Forte de cet avantage, la e91 réagit avec précision à la moindre injonction de son conducteur et lui offre un ressenti direct de la route.

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Sa poupe large et racée reflète la puissance qui anime la BMW Série 3 Touring. Ses feux arrière en L, avec conduits lumineux horizontaux à DEL et clignotants à DEL, soulignent la technicité de cette automobile. Par aillaurs, le jeu de forme de sa carrosserie attire le regard et met en valeur sa sportivité et son élégance. Une allure parfaite au quotidien... et pour le laisser loin derrière vous.

Intérieur:

La BMW Série 3 Touring est aboutie jusque dans les moindres détails. Tous les organes de commande se trouvent exactement là où vous vous attendez à les trouver pour que vous puissiez vous concentrer sur la route. Le système de commande iDrive dernière génération, composé d'un système de navigation, d'un écran de contrôle et d'un Controller sur la console centrale, garantit une vue d'ensemble unique et une commande particulièrement aisée. Ce système se distingue par une navigation facile.
Elle s'adresse à tous ceux qui savent ce qu'ils veulent. Pour adapter la BMW Série 3 Touring au moindre de vos désirs, vous pouvez choisir parmi les équipements et matériaux les plus variés. Vous disposez également d'une riche gamme de teintes plus harmonieuses les unes que les autres. Faites votre choix: préférez-vous une ambiance sportive, classique ou moderne?
Une seule chose ne change pas: la haute qualité qui caractérise nos équipements.

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Motorisation:

Côté motorisation, il n’y a que l’embarras du choix avec pas moins de 11 versions différentes (6 diesel conte 5 essence). Une habitude chez le constructeur allemand qui peut d’ailleurs se vanter d’offrir la palette la plus riche du segment. Pour une motorisation 330d, le moteur entièrement réalisé en aluminium qui, malgré ses 245 ch, parvient à consommer 7% de moins que l’ancien modèle, pourtant moins puissant (231 ch). Une opération rendue notamment possible par l’utilisation d’une injection directe (jusqu’à 1 800 bars) à rampe commune de 3ème génération et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Outre une consommation réduite, de seulement 5,7l/100 km (en cycle mixte), cette mise à jour a pour effet de rendre le moteur très silencieux, tout en améliorant ses performances. Ainsi pourvue, la Série 330d parvient à combiner tempérament sportif – elle passe de 0 à 100 km/h en à peine 6,1 s et accélère sans discontinuer de 2 000 à 5 000 tr/mn – et douceur d’utilisation. Grâce à son couple de 520 Nm (20 Nm de plus qu’auparavant) disponible entre 1 750 et 3 000 tr/mn, l’allemande s’accommode en effet d’un simple filet de gaz au moment d’enrouler les obstacles. Son seul et unique défaut vient finalement de sa boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, dont le maniement n’est pas un exemple de fluidité. Il conviendra donc de faire preuve d’un peu de poigne au moment d’enclencher les rapports, notamment lors du passage de 1ère en 2ème.

- 335i TwinPower Turbo: ce six cylindres en ligne essence dispose de la technologie de pointe TwinPower Turbo. Ce concept unique au monde associe turbo-compresseur TwinScroll, Valvetronic et injection directe d'essence avec un moteur 6 cylindres en ligne. Puissance: 306ch

- 330i: Puissance: ce six cylindres développe 272ch

- 325i: Puissance: ce six cylindres développe 218ch

- 320i: Puissance: ce quatre cylindre développe 170ch

- 318i: Puissance: ce quatre cylindre développe 143ch


- 335d: ce six cylindres en ligne dispose de la technologie de pointe TwinPower Turbo. Puissance: 286ch

- 330d: Puissance: ce six cylindres développe 245ch

- 325d: Puissance: ce six cylindres développe 204ch

- 320d: Puissance: ce quatre cylindres développe 184ch

- 318d: Puissance: ce quatre cylindres développe 143ch

- 316d: Puissance: ce quatre cylindres développe 115ch

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Vidéo:




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