BMW e92 LCI

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adelpero
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BMW e92 LCI

Message par adelpero » mar. 12 juil. 2011 12:00

BMW SERIE 3 e92 LCI millésime 2010

Plus d'un an après le restylage de la berline, la BMW Série 3 Coupé passe à son tour par le rayon cosmétique. Toujours pimpante, la bavaroise renonce au lifting intégrale et s'accommode d'un subtil trait de crayon. Des évolutions esthétiques ténues, accompagnées de quelques ajustements mécaniques pour sa version 335i, notamment.

Dans la famille Série 3, la grande patronne c'est la 320d. Plébiscitée pour son étonnant rapport consommation/agrément, elle caracole en tête des ventes en Europe et pourrait même progresser davantage en terme de volume après le lancement de la nouvelle version EfficientDynamics Edition. Frugale, elle promet un appétit de 4,1 l/100 km, avec un moteur 2.0 de 163 ch tout de même.
Sus aux bonnes manières, c'est de sa plus turbulente frangine qu'il est question aujourd'hui ! Il s'agit de la 335i Coupé qui reçoit également son lot d'évolutions intéressantes.

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Extérieur:

Aussi élégante soit-elle, la BMW Série 3 Coupé n'a pas été épargnée par ses rivales aux dents longues.
Pour rester dans la course, la Série 3 Coupé actualise donc sa garde-robe. On note en premier lieu l'arrivée de deux lames, couleur argent, sur la grande prise d'air horizontale sous la jupe frontale. Les blocs optiques ont également été retouchés à l'avant, mais aussi à l'arrière où des veines lumineuses ont fait leur apparition, comme sur les plus récents modèles BMW. Pour le reste, les initiés remarqueront les différents contours de naseaux, caractéristiques de la firme à l'hélice, les rétroviseurs plus gros, ou même le porte-à-faux avant plus long d'environ 3 cm.
Les changements sont minimes, mais le résultat ne déçoit pas.

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Intérieur:

L'esthète allemande fait aussi preuve d'une grande retenue dans le renouvellement de son habitacle. L'atmosphère reste donc assez triste, mais les inconditionnels de l'actuelle mouture ne seront pas chamboulés. BMW a tout de même rafraîchi la présentation en usant de nouveaux matériaux et revêtements. Le volant multifonctions a également été revu, tout comme la commande de boîte automatique. C'est à peu prêt tout pour ce qui concerne les nouveautés.
Néanmoins, les amateurs de technologie embarquée se réjouiront d'apprendre que le système ConnectedDrive s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Outre la possibilité de transformer sa Série 3 en véritable bureau roulant, la liaison avec les différents appareils multimédias mobiles a été améliorée. Les possesseurs de ''smartphones'' en feront bon usage.

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Motorisation:

Ceux qui préfèrent les vocalises roques d'un ''6-en-ligne'' aux musiques de leur iPod trouveront aussi leur bonheur avec la 335i. Car le coupé sait donner de la voix quand on le sollicite, au point de rendre l'installation Harman/Kardon superflue .
Par rapport à l'actuelle version, cette 335i adopte une nouvelle génération du bloc 3.0. Comme sur le précédent moteur, BMW a opté pour la technologie TwinPower Turbo, associée à une injection directe très précise et une distribution variable Valvetronic. La suralimentation se fait donc toujours par double entrée, par groupes de 3 cylindres, mais les deux turbo ont laissé place à un unique élément. L'opération n'est pas anodine puisqu'à performances identiques, ce 6 cylindres voit sa consommation décroître de 8%, pour se stabiliser à 8,4 l/100 km en cycle mixte. Lors de notre prise en mains, qu'il serait malhonnête de qualifier de ''retenue'', nous ne sommes pas descendu sous les 13 l/100 km.
En revanche, côté performances, les 306 chevaux n'ont pas manqué à l'appel. La suralimentation gratifie toujours d'une réactivité surprenante à bas régime. Le 0 à 100 km/h est d'ailleurs bouclé en 5,5 secondes seulement.

- 335i TwinPower Turbo: ce six cylindres en ligne essence dispose de la technologie de pointe TwinPower Turbo. Ce concept unique au monde associe turbo-compresseur TwinScroll, Valvetronic et injection directe d'essence avec un moteur 6 cylindres en ligne. Puissance: 306ch

- 330i: Puissance: ce six cylindres développe 272ch

- 325i: Puissance: ce six cylindres développe 218ch

- 320i: Puissance: ce quatre cylindre développe 170ch

- 330d: Puissance: ce six cylindres développe 245ch

- 325d: Puissance: ce six cylindres développe 204ch

- 320d: Puissance: ce quatre cylindres développe 184ch

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Disponible en motorisation:
- Diesel: 320d , 325d , 330d et 335d à partir de: 39 800 € pour l'entrée de gamme
- Essence: 320i , 325i , 330i et 335i à partir de: 36 700 € pour l'entrée de gamme







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