
Le mois dernier j'ai changer mon joint de couvre culasse, effectué la vidange avec tous les filtres, triangles, disque plaquettes , bougies sur ma belle

Après être restée à l'arrêt pendant 2 semaines, je recharge la batterie et je démarre la voiture et là ... Elle cale !! défaut moteur "perte de puissance" qui s'affiche. Je passe la valise et après plusieurs essais j'arrive enfin à effacer les défauts. Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.
Cependant tout à l'heure en voulant démarrer ma voiture qui n'avait pas tournée depuis 15 jours celle-ci se coupe directement. La cata total ....




En insistant elle finit par démarrer mais un voyant moteur s'allume et l'ODB m'informe "perte de puissance moteur. (Comme au moment du premier démarrage après mon entretient du mois dernier).
Après un diag avec INPA et Delphi, j'ai ces défauts qui remonte et ne peuvent pas être effacés:
J'ai démonté mon papillon et ma valve DISA sur la pipe d'admission.
Le papillon de gaz semble être normal cependant ma valve DISA semble rester bloquée en position ouverte.
Je sais pas si cela a une incidence sur les défauts.
Savez-vous ou je peux orienter ma recherche de panne ? Papillon, pédale d’accélérateur , valve DISA ou même la batterie ?
Je précise que avant mon entretient la voiture n'avait aucun problème et que ces problèmes avait disparus pendant plus d'un mois ...
Merci à vous et profiter du confinement pour astiquer vos belles
