335i xDrive M Sport de 2013 (Duss51)

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Duss51
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Message par Duss51 » lun. 1 juin 2020 18:25

Me revoilà pour vous raconter mes petits bricolages du week-end!



Donc montage des palettes et du contour de commande de phares

On commence par débrancher la batterie, pour ça, il faut un peut démonter les garnitures du coffre, ça se passe du côté droit:
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Il y a deux clips à démonter (entourés en rouge, se sont des genres de chevilles avec un plot en plastique qui y est inséré pour qu’elles tiennent, il suffit de lever ce plot et on peut retirer le clip), il faut aussi retirer l’enjoliveur du point d’arrimage du “diviseur” de coffre (fléché rouge, il est just clipsé). Ensuite, il faut démonter la partie la plus proche du seuil de coffre du plancher, sa charnière est juste emboîtée et se démonte facilement (flèches blanches):
Image

une fois démontés, on peut retirer la garniture à droite du coffre (celle avec le filet), puis, on a accès au cache de la batterie, il faut encore retirer deux clips type chevilles (ronds rouges), et deux écrous de 10 en plastique (flèches rouges):
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On retire le cache avec le crochet d’attelage, et on découvre enfin la batterie, que l’on peut débrancher avec une clé de 10 également:
Image



C’est là qu’on peut passer côté habitacle:
Image

Il faut commencer par retirer l’airbag, pour cela, il suffit de passer un tournevis dans les orifices au dos du volant (j’ai oublié de prendre une photo du dos, mais il y a un tas de vidéos très bien illustrées là-dessus pour ceux qui voudraient plus de détails) et de pousser, cela actionne un ressort qui libère un côté de l’airbag, il faut donc répéter l’opération à gauche, et à droite:
Image

Ensuite on débranche ces 3 connecteurs:
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Et on peut sortir la clé de 16 pour desserrer l’écrou central du volant (et c’est très bien serré! 65N.m pour le remontage):
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Et voilà, on peut sortir le volant pour bricoler tranquille à la maison:
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A noter le repère pour remettre le tout bien droit au remontage.
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Bye bye la Tuture, et à plus!
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Pour la suite, j’ai démonté l’enjoliveur de volant, ce n’est pas nécessaire à mon avis, mais je voulais en profiter pour bien nettoyer et protéger les plastiques et le cuir du volant au passage:
Donc deux vis à l’avant (ronds blancs), et une au dos, en bas de la branche verticale:
Image
Image
Le résultat:
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Enfin, on y arrive, le démontage des palettes (idem pour gauche et droite): il faut desserrer une vis torx de 20 pour libérer le bloc palette:
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Puis sortir l’axe de la palette pour la désolidariser de son support:
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Image

Attention au petit ressort, il faudra le remettre comme ceci:
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Petit assemblage à faire aussi sur les palettes reçues:
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Un adaptateur à clipser, et une coque qui vient se visser au dos:
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On monte la nouvelle palette en remettant l’axe retiré de l’originale:
Image

Et on revisse le tout sur le volant:
Image

50-50 :4K32V: :
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Et voilà le volant prêt à être remonté dans la voiture, pour ça, il suffit de suivre les instructions en sens inverse.
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Concernant le contour de commandes de phares, un premier montage à blanc révèle quelques imperfections sur son chromage:

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Image

Un petit ponçage soigneux des arêtes, et voilà le travail:
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Pour ce qui est de leur fixation, rien d’extraordinaire , ils viennent simplement avec du double face au dos.




Avant-après:
ImageImage

petit détail:
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et une petite douche avant de rentrer au garage!

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Image



Au final, je suis tout à fait satisfait du rendu, le chrome correspond bien aux autres éléments chromés de l’habitacle, et le carbone matte des palettes et à la fois discret et donne un look encore plus sportif à ce volant.


Sinon, autre chose que j’ai pu constater pendant tout ce bricolage, mon feux arrière a encore sauté... j’ai pu le remettre facilement, mais il va falloir que je Prenne le temps d’étudier ça de plus près... bref, to be continued...

Bonne lecture, et à bientôt!



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BBR
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Message par BBR » lun. 1 juin 2020 19:52

Joli je trouve que les anciennes palettes sont mieux par rapport au chrome justement sinon je valide le reste cest du bon boulot, cest très soigneux :56DB7:



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Message par ASMR » lun. 1 juin 2020 20:26

Joli sujet, moi aussi je suis maniaque ou du moins je l'étais car a être trop manique on se pourrie la vie j'ai vendu une quinzaine de voiture et les nouveaux acquereurs étaient a chaque fois stupefais .... Si seuleument les vendeurs aussi maniaque faciliterais les ventes ...


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Cedy
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Message par Cedy » lun. 1 juin 2020 23:46

Modificaion Sympa comme BBR je prefere les palettes originales mais tout est question de goût :33CF3:
Tu as pris chez quel marchant tes chromes ? Si tu a le lien ça m'interesserai, comme tu en es satisfait ;-)
Modifié en dernier par Cedy le mar. 2 juin 2020 23:27, modifié 1 fois.



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Message par airliner33 » mar. 2 juin 2020 10:57

Pas très fan de ce genre de palettes non plus, too much pour moi



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Message par Duss51 » mar. 2 juin 2020 18:16

A vrai dire, après les avoir commandées, j’ai hésité à changer pour les mêmes en alu, mais finalement, je suis resté sur ce modèle.

L’idéal aurait été d’en trouver avec une petite touche d’alu, et le reste en carbone ou cuir, Un peu comme sur les Nissan GTR, mais je n’ai rien trouvé de probant.
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Dans tous les cas, je voulais des palettes plus grandes et au final elles me plaisent ainsi, en matte, c’est plus discret que brillant, et il y a toujours ces nuances typiques du carbone.



Pour ce qui est du contour chrome, c’est un autre même re du forum dont j’ai oublié le pseudo qui m’avait donné le lien, c’est cet article
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Message par BBR » mar. 2 juin 2020 19:40

Cest pas bien grave le plus important cest que ca te plaise :33CF3:



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Message par Duss51 » lun. 13 juil. 2020 14:32

Salut à tous!

J’espère que vous allez bien.
De mon côté, ça n’a pas trop bougé, j’ai juste acheté un kit mobilité pour accompagner le passage en pneus non runflat début juillet.

Image
Image

Ça prend place pile poil dans le compartiment sous le plancher du coffre.
Il ne reste plus qu’à trouver une recharge non périmée :W53R9:



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Message par airliner33 » lun. 13 juil. 2020 14:43

Achète des mèches aussi, ça peut te sauver :33CF3:



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Message par ReMo38 » lun. 13 juil. 2020 17:58

+1 pour les mèches, le produit ne fonctionne pas et te pourriras l'intérieur de la jante et la valve pour rien...



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Message par andr335 » mar. 14 juil. 2020 22:10

faut lui mettre des belles grosses jantes puis des filetés :I155Z:



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Message par Duss51 » mer. 15 juil. 2020 06:53

Non merci, je tiens à garder un look stock...



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Message par Nico8322 » jeu. 23 juil. 2020 12:20

airliner33 a écrit :
lun. 13 juil. 2020 14:43
Achète des mèches aussi, ça peut te sauver :33CF3:
Je suis passé aussi en non Runflat, du coup si tu as des conseils de kits je suis preneur (mêche, gonfleur, etc...)



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Message par airliner33 » jeu. 23 juil. 2020 12:54

J'ai un gonfleur, des mèches et une clé de 17 dans le coffre
un train de secours à la maison



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