problème serrure coffre E91

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Benoit47
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Benoit
Département : 47
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème serrure coffre E91

Message par Benoit47 » ven. 10 avr. 2020 12:14

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 330 xi E91, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé bcp de réponse au problème récurant des câbles qui se coupent en haut du coffre mais ce n'est pas mon soucis!
Mon coffre se ferme bien a clefs, s'ouvre bien également, et le voyant d'ouverture ne s'allume pas inopinément donc je pense qu'on peut éliminer ce problème de câble.
Non mon problème est plus simple et viens je pense de ma serrure, le coffre se ferme mais mal... il faut le claquer plus fort que la normale pour qu'il se verrouille, le verrouillage se fait en deux étapes de ce que je vois, et même si le coffre est bloqué et qu'il faut donc appuyer sur la poignée pour l'ouvrir, il reste un petit jeu qui correspond au deuxième verrouillage, pour enclencher celui ci il faut donc claquer un bon coup le coffre, j'ai essayé de mettre un peu de dégrippant, regardé si le crochet était bien a sa place... pas de soucis aprioris à ce niveau la.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Faut il envisager de changer la serrure? ou peut elle se démonter et peut être y a t'il juste quelque chose à resserrer?

J'ai cherché des solutions mais les recherches sont tronquées par ce fameux problèmes de câbles qui se coupent et qui ressort dans toutes les recherches sur google, donc désolé si je suis passé à coté d'un sujet identique.

Le deuxième problème lié à ça est qu'a force de claquer ça m'a cassé le "cache serrure" en plastique autour du crochet, pièce numéro 51479142418 chez realoem. donc pas content... et si jamais vous avez une bonne adresse pour ce cache... sinon je trouverais bien c'est pas ça le plus important.
Merci d'avance à tous.
Benoit

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 279 fois
A été remercié : 1332 fois

Re: problème serrure coffre E91

Message par airliner33 » ven. 10 avr. 2020 12:18

Tu as essayé de mettre la gâche de la serrure d'un coté ou de l'autre, c'est peut-être elle qui revient mal ou inversement
La serrure me parait la piste la plus plausible

Benoit47
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Benoit
Département : 47
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème serrure coffre E91

Message par Benoit47 » ven. 10 avr. 2020 12:47

Hello, oui j'ai regardé tout fonctionne bien, quand je l'enclenche au doigt ça ce verrouille bien les deux étapes facilement, c'est un peu comme si le crochet n'était pas assez long pour pousser la gache entièrement et qu'en claquant fort du coup celle ci irait au bout de sa démarche. Le crochet n'a pas l'air tordu puisque plat peut être était il légèrement bombé à la base, je ne sais pas... ou alors une pièce dans la serrure qui aurait bougée...

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 279 fois
A été remercié : 1332 fois