Bon, vous avez reçu vos aiguilles rouges (ou bleues ou vertes...), vous avez donc suivi les tutos permettant l'opération, mais manque de bol, une ou plusieurs aiguilles ne fonctionnent plus, après que vous ayez forcé comme une bête pour les enfoncer (certaines aiguilles ont un alésage serré).
Pas de panique, il y a peu de risques d'avoir tout pété, voici donc comment réparer le tout très facilement( ceci étant dit, je ne suis pas responsable des dégâts causés suite à l'utilisation de ce tuto. La méthode est éprouvée et fiable, mais bon....)
Je ne détaillerai pas le démontage ni l'ouverture du compteur: si vous lisez ça (et que vous en avez besoin), c'est que vous avez déjà franchi cette étape. Je commence donc ici, en ayant accédé au dos du circuit imprimé. Pour retirer le dos du compteur, il suffit juste de presser les clips en appuyant dans le sens des flèches rouges.
Vous accéderez ainsi au dos des moteurs, et sur chacun vous verrez des petites pastilles de plastique fondu (bouterolles, dans le jargon de l'industrie plastique).
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ] Si vous regardez votre moteur HS de profil, il devrait semblé "ouvert", témoignage du fait que vous avez forcé un peu trop. Pas de critique ici, ça m'est arrivé plusieurs fois jusqu’à ce que je trouve l'astuce (voir plus loin).
Pour enlever le capot et réparer le moteur, il va simplement falloir faire sauter les bouterolles. Soit vous les faites sauter pour de bon, soit vous coupez la partie plate tout autour de l'axe qui fait un petit millimètre de diamètre (franchement préférable)
Il suffit ensuite de tirer délicatement le capot vers le haut, en faisant éventuellement levier a la jonction ou les coquilles sont un peu écartées.
Un coup d’œil rapide permet de trouver la panne: la vis sans fin est sortie de son logement.
Remettez gentiment l'axe à sa place. Attention, il est d'humeur joyeuse et ne demande qu'a sauter. prenez votre temps, ça va le faire.
ATTENTION!!! Si votre aiguille est pile poil à sa place, c'est bon, il vous suffit de la mettre sur le zéro du cadran (la roue dentée devrait être en butée).
Si ce n'est pas le cas, profitez en pour l'enlever.
Dans tous les cas, n’essayez pas de faire tourner l'axe avec le couple roue dentée / vis sans fin en place. Mettez la roue en butée (méfiez vous, le sens est différent pour les grandes et les petites aiguilles, car elles ne tournent pas dans le même sens), et ENSUITE remettez la vis sans fin en place.
Voici une vue de la butée en question
Un fois tout remis en place, remettez tranquillement le capot en place, SANS FAIRE TOURNER L'AXE.
A ce stade, l'aiguille / axe ne doit plus tourner librement.
Prenez un faire a souder, ou un clou que vous ferez chauffer sur le gaz, et faites fondre ce qui reste de la tête de la bouterolle (d'ou l’intérêt d'en avoir gardé un bout).
Votre moteur est maintenant réparé

Astuce pour des aiguilles bien en place...
Ne remontez pas le compteur. Branchez le, mettez puis coupez le contact.
Les moteurs seront revenus a leur position initiale et vous pourrez mettre les aiguilles pile poil sur le zéro.
L’intérêt de ne pas avoir remonté le capot du compteur, c'est que quitte a bourriner comme un viking pour enfoncer votre aiguille, vous pourrez faire contre appui sur le capot du moteur pour empêcher l'axe de pousser ce dernier, évitant ainsi a la vis sans fin de se faire la malle.
Voila, j’espère que ce tuto vous a plu. D'autres viendront en temps voulu