330dA Luxe de 2009 (alexbmw)

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-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

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Re: 330dA Luxe de 2009 (alexbmw)

Message par airliner33 » mar. 14 avr. 2020 19:23

Les tensions parfaites sont 14.5 en charge, 12.5 à l'arrêt



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Alexbmw
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Re: 330dA Luxe de 2009 (alexbmw)

Message par Alexbmw » mar. 14 avr. 2020 21:40

Il apparaissait en défaut maintenant plus et la batterie est passée de 52% a 99% en 2 Min donc je pense qu’il marche mon testeur est au chantier ..



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Re: 330dA Luxe de 2009 (alexbmw)

Message par Bewiees » mer. 15 avr. 2020 09:59

12,3 minimum à l'arret
En dessous batterie faible
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Message par Alexbmw » mer. 20 mai 2020 18:57

Salut salut , Toujour pas pue faire le réinitialisation de la boite . :15I1Y:
La poulie damper qui vient de lâcher, je trouve pas de tuto pour le N57 c’est pareil que pour le M57 ?
Si j’arrive à bloquer la poulie avec un style de Serre tube ( plomberie ) sa marche ?



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Message par airliner33 » mer. 20 mai 2020 20:28

Sûrement presque identique oui
Impossible, il faut bloquer le VM pour sortir la poulie
Sous le collecteur, t'as le petit trou ?



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Message par BBR » mer. 20 mai 2020 20:39

Comment ca elle a lâché genre volé en eclat dans la bair moteur ? :934DA:



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Message par Alexbmw » jeu. 21 mai 2020 00:10

BBR a écrit :
mer. 20 mai 2020 20:39
Comment ca elle a lâché genre volé en eclat dans la bair moteur ? :934DA:
Je savais qu’elle était un peu fissuré, juste avant de prendre l’autoroute je mets sur le côté et a l’arrêt j’entends un bruit et là alternateur defaut je souleve le capot la courroie plus a sa place et la poulie enfin le dessus sortie de son emplacement



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Message par BBR » jeu. 21 mai 2020 01:27

Tu avais fait le test de la craie?
Elle avait quoi comme symptôme niveau bruit et ressenti ?



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Message par Alexbmw » jeu. 21 mai 2020 10:30

Ah je connaissais pas le test de la craie, c’est juste dernièrement mes réparations j’ai vue qu’elle était fissurée



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Message par Alexbmw » jeu. 21 mai 2020 10:32

J’avais fait une vidéo donc voici une capture ( qualité :334IY: )
FD7C42CE-FB4C-4C54-97CF-AAB65E51C9C9.png



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Message par airliner33 » jeu. 21 mai 2020 10:35

Le test de la craie ne fonctionne que si ta poulie est parfaitement coupée et qu'elle tourne sur elle même
En générale, sur les BM, la poulie se fissure et commence à vaciller d'avant en arrière quand elle tourne, puis après elle se coupe en deux et les courroies dégagent
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Message par BBR » jeu. 21 mai 2020 11:42

Ah bon a savoir jai mis la craie mais ca na pas bougé



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Message par Tom84 » sam. 23 mai 2020 13:01

Outch même avec la mauvaise qualité d'image on voit bien la fissure, du coup ta du te faire remorqué je suppose ?

Le test de la craie dont vous parlez c'est marqué la poulie damper d'un trait du centre a l’extérieur puis rouler un peux pour ensuite vérifier l'alignement du trait ou c'est autre chose ?


Pas le temps de niaiser mon gars !

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Message par Alexbmw » sam. 23 mai 2020 13:55

airliner33 a écrit :
mer. 20 mai 2020 20:28
Sûrement presque identique oui
Impossible, il faut bloquer le VM pour sortir la poulie
Sous le collecteur, t'as le petit trou ?
J’ai regarder ton tuto, vraiment au top juste ce qui me « perturbe » c’est que moi j’ai une seule courroie donc pas besoin de régler quoi que se soit,
Donc recap : j’enlève le bouchon du volant moteur je mets une rallonge , je tourne la poulie dans le sens horaire jusqu’a que le rallonge rentre, ensuite je divise ma poulie je la remplace , je révise je remets ma courroie et j’enlève la rallonge et c’est bon ? ( désolé je suis avec me téléphone)



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Message par airliner33 » sam. 23 mai 2020 16:01

C'est ça, c'est relativement simple en fait, tu vas vite le sentir si ton VM est bloqué
Si tu n'as qu'une courroie c'est encore plus simple, t'as juste à décaler le galet tendeur, pour le reste c'est tout pareil

Oui Thomas c'est ce le test
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