LDR et ventilateur

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Wil9177
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LDR et ventilateur

Message par Wil9177 » mar. 17 mars 2020 23:22

Bonjour à vous.
Je viens par le biais de ce forum, chercher quelques réponses à mes problèmes, que je vais tenter d'expliquer clairement.

Ma voiture : BMW E46 330d 204cv BVA.

1. Depuis 2 semaines, la température DANS la voiture est toujours chaude, bien que les degrés soient sur 16, lorsque l'air est envoyé sur le pare brise. En revanche, lorsque je le met sur les aérations du milieu, l'air sort froid.... Premier point, que j'ai du mal à saisir.

2. J'ouvre le capot et je me rend compte qu'à froid, qu'importe le moment de la journée, le ventilateur adossé au radiateur tourne dès que je démarre. Ça ne faisais pas ça avant, pourquoi ? Je ne comprend pas... Et en plus, il fait un sale bruit, j'eteind et je distingue clairement un jeu sur ce ventilateur. Je peux le bouger à la main, comme s'il était mal fixé à sa base, mais je ne sais à quoi il est fixé justement (pompe à eau peut être ?)

3. Ce matin, voyant de LDR allumé, j'en remet et fait le plein complet. Je m'aperçois qu'il y a une fuite quelque part au vu des traces blanche séchées, j'ai tout se suite pensé à ce fameux joint torique jaune que j'avais déjà changer sur mon autre 325d E90, mais celui ci est correct, j'en ai quand même recommandé un par prudence dans la foulée.
C'est après midi, 5h après avoir rempli le bocal, je contrôle et tout est toujours présent... Je décide de monter l'avant de la voiture en la mettant sur des rampes, je passe en dessous et enlève le cache moteur, et là, c'est le drame, tout le liquide de refroidissement se met à couler. Plus rien dans le bocal.
Comment ? Par quelle action ? Pourquoi uniquement la tête de la voiture en l'air ?

Bref, par où commencer, que vérifier ? Que commander ?...
Je me demande donc si tout ces défaut je sont pas liés.

Est ce que le fait qu'il y est un jeu dans le ventilateur ferait couler le LDR ?

J'avoue ne pas tout connaître et n'avoir pas forcément les bons mots sur les pièces mécaniques, j'espère quand même avoir pu vous aiguiller, afin que vous puissiez le faire à votre tour.

En tout cas, d'avance merci beaucoup.
En l'attente de vous relire, en cette période extraordinaire, prennez soin de vous.




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airliner33
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Re: LDR et ventilateur

Message par airliner33 » mer. 18 mars 2020 09:26

Salut
La bonne nouvelle, c'est que tu as une grosse fuite donc elle ne va pas être difficile à trouver, certainement à une connexion de durites, tu n'as plus qu'à toutes les contrôler pour voir laquelle est incriminée



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Re: LDR et ventilateur

Message par Tony32600 » mer. 18 mars 2020 10:26

Vase, radiateur, durite, ou meme calorstat, attend que ca sèche tu verras les traces d'ou elles viennent :ange:



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Wil9177
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Re: LDR et ventilateur

Message par Wil9177 » mer. 18 mars 2020 16:16

Oh que j'aimerais...
Je n'arrive déjà pas à enlever ce foutu cache qui protège les pales du ventilateur.
Fichiers joints
IMG_20200318_161552.jpg



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Re: LDR et ventilateur

Message par airliner33 » mer. 18 mars 2020 21:06

Tu vas avoir du mal c'est le ventilateur complet ...
Dans mon tuto poulie damper je monte comment le retirer :super:




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Re: LDR et ventilateur

Message par Wil9177 » mer. 18 mars 2020 22:46

Superbe résumé, je vais tenter de voir ça demain.

Est ce normal qu'il tourne toujours ce ventilateur ? J'ai beau réfléchir, ça ne me parle pas, ou alors je n'y faisait pas attention.

Concernant mon problème de chauffage dans la voiture, uniquement lorsque je met la ventile en haut, auriez vous déjà vu cela ?
Je ne trouve rien nul part, où je ne le comprends pas.

Encore merci.



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Re: LDR et ventilateur

Message par airliner33 » jeu. 19 mars 2020 10:35

Sans clim allumée ce n'est pas normal non, peut-être ta sonde de température HS qui fait qu'il tourne ne permanence, contrôle tes températures moteur



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Re: LDR et ventilateur

Message par Wil9177 » jeu. 19 mars 2020 17:16

Merci.
La température moteur est bonne.
Où se trouve cette sonde de température ?



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Re: LDR et ventilateur

Message par airliner33 » jeu. 19 mars 2020 18:07

Sur le radiateur ou sur une durite principale, mais si ton aiguille est normale pas besoin d'aller voir de ce coté là



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Re: LDR et ventilateur

Message par Wil9177 » ven. 20 mars 2020 09:54

Ok.
On parle bien du petit ventilateur entre le moteur et le radiateur ?
C'est celui ci qui tourne sans arrêt et j'ai l'impression que la fuite vient de la base de ce ventilo.
Pourquoi tournerait il sans cesse ?
Concernant la température chaude intérieur, d'où celà pourrait il venir ?
Merci.



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Re: LDR et ventilateur

Message par airliner33 » ven. 20 mars 2020 10:40

Tu as la clim allumée ? Oui c'est le ventilateur du radiateur
J'ai l'impression que tu sais pas trop à quoi tu touches, il serait peut-être bon de laisser faire un professionnel pour réparer cette fuite pour pas faire n'importe quoi



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Re: LDR et ventilateur

Message par Wil9177 » ven. 20 mars 2020 12:25

:hehe: j'ai l'impression que tu as tout à fais raison... Et j'ai d'ailleurs pris rdv ce matin pour la pompe à eau.
Mais c'est aussi pour ma culture ''mecanique'' personnes. J'aime savoir ce qu'il se passe et comment ça se nomme.
Donc pour ce problème, ça va être pris en charge par un garagiste et on verra.
En revanche, pour le problème d'aire chaud sur le pare brise, je pense que je peux y arriver seul. Mais je ne sais pas où chercher et ça, ça m'embête.



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Re: LDR et ventilateur

Message par airliner33 » ven. 20 mars 2020 12:27

Il y a des sondes derrière le tableau de bord qui peuvent être défaillantes ou la clim à recharger aussi qui peut produire cet effet



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Re: LDR et ventilateur

Message par Wil9177 » ven. 20 mars 2020 13:25

Mais la climatisation étant éteinte, il n'y a pas de raison que cela tourne non ?
Pourquoi serait elle entraînée?
J'ai fais le tour des fusibles, tout est ok.



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Re: LDR et ventilateur

Message par airliner33 » ven. 20 mars 2020 14:37

Tu es en clim auto ?




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