aide sur 316i qui me fait des caprices

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
baloo91
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : Essonne
Voiture : 316i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

aide sur 316i qui me fait des caprices

Message par baloo91 » mar. 10 mars 2020 10:51

Hello tous le monde,

Je fais appel à vous de bon matin en espérant que quelqu'un puisse m'aider ou m'orienter pour trouve l'origine d'un problème :snif:

Un peu de contexte :)
j'ai donc une BMW F30 316i de 2013 depuis bientôt 2 ans et qui arrive à 70 000 km. J'ai eu sur la premier année 1 ou 2 fois l'affichage du message " Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Rouler modérément" mais sans perte de puissance. Je coupais le moteur puis le relancais et le message disparaissait.
Il y a deux mois sur l'autoroute alors que je roulais depuis 300 km le message revient mais la, la voiture qui tremble de partout et vitesse max 80 km/h. ==> Dépannage chez BMW qui change bougies + bobines.

Tout va bien pendant au moins 3 semaines lol et maintenant le message revient régulièrement (plusieurs fois par semaine) avec perte de puissance également ,tremblement mais aussi un sifflement très aiguë.

J'ai donc essayé de lire les défauts via la prise OBD2 de la voiture et voila ce qui en ressort :
Screenshot_20200308_122757_com.ovz.carscanner.jpg
Screenshot_20200228_192353_org.eobdfacile.android.jpg
Après contrôle visuel de la vanne EGR (électronique la dessus ?) et de la sonde lambda par mon oncle (je sais pas ce que ca vaut un control visuel sur ce genre de pièce) il a débranchée la vanne EGR mais le problème est a nouveau revenu 2 jours plus tard.

Au vu du sifflement on pense soit a un catalyseur bouché (il m'a proposé de le démonter pour le nettoyer mais pas encore fait) ou à une durite percé mais savez -vous comment on peux l'identifier "facilement ?

voici une petite vidéo avec le bruit se sera peut etre plus parlant :

Bref Auriez-vous des pistes à me donner pour trouver l'origine de ce satané problème ^^
Merci d'avance a ceux qui seront arrivés jusqu'au bout de ce message :p