Panne VP 44 320d 136

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3 e46
Julien71160
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Julien
Département : Saône et Loire
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 1998
Ma voiture : BMW E46 320d
A remercié : 0
A été remercié : 0

Panne VP 44 320d 136

Message par Julien71160 » jeu. 5 mars 2020 10:50

Bonjour tous le monde!
Alors je voulais vous demander des petits renseignements. J'ai survoler le forum mais je n'ai pas trouver de réponses à mes questions. Alors voilà, j'ai acheter il y as environ 1 mois une E46 320d phase 1. Le véhicule avait du mal démarrer (quand je suis arriver devant, batterie à plat et stationner un peu dans les hautes herbes). Un embrayage qui avait "lâcher" en route etc... Donc le propriétaire installe des pinces et sa démarre! Difficilement mais sa part. Je fais le tour et pour le tarif, niveau carrosserie elle est pas trop mal. Je décide de l'acheter, je charge sur le plateau et retour a la maison! Le lendemain je m'attaque a cette voiture, je la monte sur les rampes, premier point "Positif", vis de purge sur le récepteur d'embrayage desserré ! Là je me dis c'est soit jackpot, ou volontaire... Je fais une purge et la voiture roule impeccable. Sauf que la, aucune puissance ! Donc tous ce qui es turbo, pipe d'admission, capteur de pression et vérifier a l'ordinateur et les durite de dépression c'est remplacer. J'ai trouver par la suite une sacré fuite de go a la pompe a injection quand le moteur était chaud. Ducoup, déposé de la pompe, remplacement de tous les joints et repose. Plus de fuite. Mais, pendant cette opération, j'ai remarquer que les fils de l'électrovanne de la pompe, n'avais casi plus de gaine ! Elle s'effriter au toucher. Donc j'ai isolé le tout avec des la gaine thermo avant la repose. La, actuellement la voiture démarre au quart de tour, mais a toujours pas de puissance. A la valise, ça me dit -capteur de rotation de pompe injection (je pense au capteur avec la nappe dans la pompe), et au tableau de bord, même au ralenti je consomme 37.5L/100... J'ai aussi remplacer le capteur PMH. Je sèche... Pour moi, il y as eu un court-circuit du a la gaine pourris de l'électrovanne et le calculateur de pompe doit être HS. Petite question, j'ai un autre bloc entier (même pompe), si j'inverse mes pompe (en sachant que je suis sur de son fonctionnement), faut il reprogrammer quoi que ce soit du fait que c'est le calculateur d'un autre moteur? Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre. Premier message, un beau pavé 🤭!

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub