325d e92 M57N2 claquement moteur

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
gabdeux
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Gabin
Département : 67
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par gabdeux » mer. 4 mars 2020 01:02

Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet de claquement de moteur a souvent été abordé. Malheureusement je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.

Ma 325d e92 claque au ralentis depuis quelques semaines, le claquement disparaît dès qu’on dépasse les 1000 tours/mn. Au delà elle fonctionne très bien et a toute sa puissance. Une fois au ralentis, rebelote.

Deux garages m’ont dit que cela venait de l’injecteur 5. Je l’ai changé par un neuf et l’espace de quelques minutes j’ai cru que le soucis était réglé. Ensuite j’ai changé les autres en occasion. Aucun changement.

La sonde de température avant catalyseur était HS, je l’ai changé également.

Aujourd’hui je découvre par hasard en ouvrant le bouchon de remplissage d’huile, qu’une partie des gaz d’échappement s’échappent par la.

Il y a de la pression quand on entend le bruit, le reste du temps il n’y a rien, juste la fumé. Passé 1000tr/mn plus rien. Plus de bruit, plus de fumé, plus de pression. Je n’ai malheureusement pas pu filmé car j’étais seul.

Au diag, aucun défaut. Je suspecte un soucis de compression, mais je ne connais pas le moteur. Je suis plutôt 6 cylindres essences.
Une bielle, segmentation?

Voici la vidéo afin de se rendre compte des choses :

Merci d’avance
Gabin
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur gabdeux pour son message :
Alextay54 (jeu. 30 avr. 2020 17:41)
Classement : 4%

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Alextay54
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Alexandre
Département : 54200
Voiture : 325d
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325 D pack M
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: 325d e92 M57N2 claquement moteur

Message par Alextay54 » jeu. 30 avr. 2020 17:43

gabdeux a écrit :
mer. 4 mars 2020 01:02
Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet de claquement de moteur a souvent été abordé. Malheureusement je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.

Ma 325d e92 claque au ralentis depuis quelques semaines, le claquement disparaît dès qu’on dépasse les 1000 tours/mn. Au delà elle fonctionne très bien et a toute sa puissance. Une fois au ralentis, rebelote.

Deux garages m’ont dit que cela venait de l’injecteur 5. Je l’ai changé par un neuf et l’espace de quelques minutes j’ai cru que le soucis était réglé. Ensuite j’ai changé les autres en occasion. Aucun changement.

La sonde de température avant catalyseur était HS, je l’ai changé également.

Aujourd’hui je découvre par hasard en ouvrant le bouchon de remplissage d’huile, qu’une partie des gaz d’échappement s’échappent par la.

Il y a de la pression quand on entend le bruit, le reste du temps il n’y a rien, juste la fumé. Passé 1000tr/mn plus rien. Plus de bruit, plus de fumé, plus de pression. Je n’ai malheureusement pas pu filmé car j’étais seul.

Au diag, aucun défaut. Je suspecte un soucis de compression, mais je ne connais pas le moteur. Je suis plutôt 6 cylindres essences.
Une bielle, segmentation?

Voici la vidéo afin de se rendre compte des choses :

Merci d’avance
Gabin

Bonjour exactement le même claquement que toi et également pression qui ressort du remplissage d’huile , des pistes ?

bme90
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : haute-normandie
Voiture : 325d
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325D E90 pack M 197ch phase 1
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Message par bme90 » ven. 3 juil. 2020 00:58

Bonjour,

Problème résolu ?

J’aimerais savoir c’était quoi le problème car ma 325d e90 dégage un peut de fumée de la jauge d’huile ou remplissage si on ouvre le bouchon.

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub