Lui les voit car il a des compétences particulières sur ces injections et sait interpréter des valeurs
Chez BMW savent pas faire ça, après je suis peut-être mauvaise langue on verra bien ce qu'il en ressort
Problèmes à froid sur 330i N53
Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
- airliner33
- Messages : 27272
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 473 fois
- A été remercié : 2142 fois
- Âge : 32
airliner33
- 1600 cabriolet
- Nouveau membre
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:28
- Département : Brabant Wallon
- Voiture : 330i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture :
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Âge : 49
Problèmes à froid sur 330i N53
Message par 1600 cabriolet » ven. 11 sept. 2020 11:16
Ma personne de contact me dit: "nous ne pouvons pas tout voir mais l'usine (?) oui"...
Je me demande déjà ce qu'ils vont me répondre s'ils ne voient pas ce que Kaspar voit avec le même programme qu'eux
Je me demande déjà ce qu'ils vont me répondre s'ils ne voient pas ce que Kaspar voit avec le même programme qu'eux

1600 cabriolet
- airliner33
- Messages : 27272
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 473 fois
- A été remercié : 2142 fois
- Âge : 32
Problèmes à froid sur 330i N53
Message par airliner33 » ven. 11 sept. 2020 11:26
Ouais voilà, mais bon, être en lien avec l'Allemagne pour ton pauvre injecteur à 200 balles, la rentabilité n'y est pas ...
1h de diag va coûter 5x ça, ils feraient mieux de prendre les 6 injecteurs en garantie sans même faire de recherches que ça coûterait moins cher
Ils n'ont pas le même programme
1h de diag va coûter 5x ça, ils feraient mieux de prendre les 6 injecteurs en garantie sans même faire de recherches que ça coûterait moins cher
Ils n'ont pas le même programme
airliner33
- Speedroad
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 11:52
- Prénom : Jérôme
- Département : 35
- Voiture : 318i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture :
- Donateur depuis le : 22 févr. 2019
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 29 fois
Problèmes à froid sur 330i N53
Message par Speedroad » sam. 12 sept. 2020 10:37
Kaspars me l'avait dit aussi qu'il ne fallait pas changer tous les injecteurs, mais seulement ceux HS. Car justement, parfois les plus récents peuvent déconner rapidement. Comme dans le cas présent justement.
Ce n'est pas pour rien que je répète souvent sur le forum de ne pas remplacer tous les injecteurs, mais seulement ceux qui ne fonctionnent plus.
A mon avis BMW ne dira jamais que l'injecteur neuf est mort, je pense que c'est une perte de temps, et tu y gagnerais à remplacer toi même l'injecteur 5.
Ce n'est pas pour rien que je répète souvent sur le forum de ne pas remplacer tous les injecteurs, mais seulement ceux qui ne fonctionnent plus.
A mon avis BMW ne dira jamais que l'injecteur neuf est mort, je pense que c'est une perte de temps, et tu y gagnerais à remplacer toi même l'injecteur 5.
Speedroad
- 1600 cabriolet
- Nouveau membre
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:28
- Département : Brabant Wallon
- Voiture : 330i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture :
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Âge : 49
Problèmes à froid sur 330i N53
Message par 1600 cabriolet » lun. 23 nov. 2020 17:21
Salut,airliner33 a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 11:26ils feraient mieux de prendre les 6 injecteurs en garantie sans même faire de recherches que ça coûterait moins cher
c'est ce qui a finalement été fait! C'est passé en garantie et le problème de vibrations à froid fait désormais partie du passé. Le délai d'attente pour les injecteurs en "Back Order" fût long mais ça en valait la peine...
J'ai profité du démontage des injos pour leur demander de remplacer les bougies, vu la main d'oeuvre pour y accéder, ça aurait été con de ne pas le faire...
J'ai ré-adapté les valeurs avec INPA samedi, il faut désormais rouler 100 à 300 km selon Kaspars pour que ce soit OK à 100% (?).
C'est difficilement perceptible mais il me reste des micro-imperfections en reprises à bas régime et parfois en vitesse stabilisée mais cela reste anecdotique.
En conclusion, je dirais qu'il ne faut rien lâcher chez BMW, c'est bien un de leurs injecteurs neufs qui était en défaut. Je pense tout de même avoir bénéficié de la présence d'un ami au sein de cette concession.
L'auto a maintenant 208.000 km et avec tout ce qui a été changé dessus, j'espère ne plus avoir de soucis pour quelques temps.
Un tout grand merci aux personnes m'ayant aidé sur ce coup car au début, je pensais bien repasser à la bonne vieille E34 indestructible

1600 cabriolet
- airliner33
- Messages : 27272
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 473 fois
- A été remercié : 2142 fois
- Âge : 32
Problèmes à froid sur 330i N53
Message par airliner33 » lun. 23 nov. 2020 17:26
Merci pour ton retour, dommage de changer les 6 de nouveau pour peut-être un seul injecteur déconnant, mais bon ... la stratégie commerciale ...
airliner33
36 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Carly problèmes ECU
Réponses : 2par math94 » ven. 3 juil. 2020 19:30 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 2 Réponses
- 575 Vues
-
Dernier message par math94
lun. 6 juil. 2020 13:01
-
-
-
Gros problèmes electronique
Dernier message par airliner33 « ven. 23 juil. 2021 18:01Réponses : 3
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar Qara » dim. 30 mai 2021 12:03 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 3 Réponses
- 236 Vues
-
Dernier message par airliner33
ven. 23 juil. 2021 18:01
-
-
-
Problèmes sondes lambdas
Dernier message par airliner33 « jeu. 13 août 2020 11:20Réponses : 4
Posté dans Pannes, problèmes et entretien e46par Flows33 » mer. 12 août 2020 13:37 » dans Pannes, problèmes et entretien e46 - 4 Réponses
- 482 Vues
-
Dernier message par airliner33
jeu. 13 août 2020 11:20
-
-
-
Problèmes autoradio origine e 46
Dernier message par Vins67770 « jeu. 30 janv. 2020 13:46
Posté dans Pannes, problèmes et entretien e46par Vins67770 » jeu. 30 janv. 2020 13:46 » dans Pannes, problèmes et entretien e46 - 0 Réponses
- 458 Vues
-
Dernier message par Vins67770
jeu. 30 janv. 2020 13:46
-
-
- 10 Réponses
- 799 Vues
-
Dernier message par airliner33
dim. 29 nov. 2020 08:36
Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ LedPerf
- ↳ ShifTech Engineering
- ↳ Oscaro
- ↳ RTA BMW
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Facelift Série 3 G20
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Facelift réussi pour la Série 3 G20
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Facelift réussi pour la Série 3 G20
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Shop BMW
-
-
Pièces & accessoires officiels BMW:
Shop BMW
-
Pièces & accessoires officiels BMW:
Shop BMW
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus