Problèmes à froid sur 330i N53

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airliner33
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Problèmes à froid sur 330i N53

Message par airliner33 » ven. 11 sept. 2020 10:26

Lui les voit car il a des compétences particulières sur ces injections et sait interpréter des valeurs
Chez BMW savent pas faire ça, après je suis peut-être mauvaise langue on verra bien ce qu'il en ressort




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1600 cabriolet
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Message par 1600 cabriolet » ven. 11 sept. 2020 11:16

Ma personne de contact me dit: "nous ne pouvons pas tout voir mais l'usine (?) oui"...

Je me demande déjà ce qu'ils vont me répondre s'ils ne voient pas ce que Kaspar voit avec le même programme qu'eux :73YP5:



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Message par airliner33 » ven. 11 sept. 2020 11:26

Ouais voilà, mais bon, être en lien avec l'Allemagne pour ton pauvre injecteur à 200 balles, la rentabilité n'y est pas ...
1h de diag va coûter 5x ça, ils feraient mieux de prendre les 6 injecteurs en garantie sans même faire de recherches que ça coûterait moins cher
Ils n'ont pas le même programme



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Problèmes à froid sur 330i N53

Message par Speedroad » sam. 12 sept. 2020 10:37

Kaspars me l'avait dit aussi qu'il ne fallait pas changer tous les injecteurs, mais seulement ceux HS. Car justement, parfois les plus récents peuvent déconner rapidement. Comme dans le cas présent justement.

Ce n'est pas pour rien que je répète souvent sur le forum de ne pas remplacer tous les injecteurs, mais seulement ceux qui ne fonctionnent plus.

A mon avis BMW ne dira jamais que l'injecteur neuf est mort, je pense que c'est une perte de temps, et tu y gagnerais à remplacer toi même l'injecteur 5.



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Message par 1600 cabriolet » lun. 23 nov. 2020 17:21

airliner33 a écrit :
ven. 11 sept. 2020 11:26
ils feraient mieux de prendre les 6 injecteurs en garantie sans même faire de recherches que ça coûterait moins cher
Salut,

c'est ce qui a finalement été fait! C'est passé en garantie et le problème de vibrations à froid fait désormais partie du passé. Le délai d'attente pour les injecteurs en "Back Order" fût long mais ça en valait la peine...

J'ai profité du démontage des injos pour leur demander de remplacer les bougies, vu la main d'oeuvre pour y accéder, ça aurait été con de ne pas le faire...

J'ai ré-adapté les valeurs avec INPA samedi, il faut désormais rouler 100 à 300 km selon Kaspars pour que ce soit OK à 100% (?).

C'est difficilement perceptible mais il me reste des micro-imperfections en reprises à bas régime et parfois en vitesse stabilisée mais cela reste anecdotique.

En conclusion, je dirais qu'il ne faut rien lâcher chez BMW, c'est bien un de leurs injecteurs neufs qui était en défaut. Je pense tout de même avoir bénéficié de la présence d'un ami au sein de cette concession.

L'auto a maintenant 208.000 km et avec tout ce qui a été changé dessus, j'espère ne plus avoir de soucis pour quelques temps.

Un tout grand merci aux personnes m'ayant aidé sur ce coup car au début, je pensais bien repasser à la bonne vieille E34 indestructible :W53R9: .




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Message par airliner33 » lun. 23 nov. 2020 17:26

Merci pour ton retour, dommage de changer les 6 de nouveau pour peut-être un seul injecteur déconnant, mais bon ... la stratégie commerciale ...




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