Problèmes à froid sur 330i N53

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dr.M
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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par dr.M » ven. 8 mai 2020 13:59

Probablement vi, si code 30E9.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus


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1600 cabriolet
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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par 1600 cabriolet » ven. 8 mai 2020 14:30

Bewiees a écrit :
ven. 8 mai 2020 13:01
Moi à ta place je mettrais le noxem émulateur. C’est de la tranquillité à long terme


Je vais sans doute y passer, mais là j’ai plus de quoi assure cette modif pour le moment.

C’est quoi tes symptôme de ta nox hs? Ça peut aller jusqu’à faire tourner la voiture sur 5pattes constamment ?


Tant mieux, il est moins cher que la sonde BMW en plus...

Non, seulement au démarrage journalier, régime yo-yo et l'impression de tourner sur 4 cylindres puis 5. Cela prend en moyenne 3 minutes pour que ça disparaisse. Après tout ce temps et €, je laisserais bien comme ça mais je ne suis pas sûr que cela n'endommage pas autre chose.

Sinon, l'un de vous pourrait me conseiller quelqu'un qui pourrait me faire ce job? Pour le démontage/remontage, c'est pas un souci mais après... :-/



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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par Bewiees » ven. 8 mai 2020 15:25

[mention]dr.M[/mention] ah ça ça peut être j’ai 30da : capteur signal et 30e2 capteur signal en décélération :gene:

Mais en mode intermittent.



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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par airliner33 » ven. 8 mai 2020 15:57

On peut le faire à distance, si tu as un petit peu de matos et que tu te débrouilles en informatique



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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par 1600 cabriolet » ven. 8 mai 2020 16:53

airliner33 a écrit :
ven. 8 mai 2020 15:57
On peut le faire à distance, si tu as un petit peu de matos et que tu te débrouilles en informatique


J'ai un ami doué (en informatique) qui prend ma machine avec team-vewer...Par contre, je n'ai pas "ISTA D" (?)




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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par 1600 cabriolet » ven. 8 mai 2020 17:06

En tout cas, déjà merci ;-)

Tu penses que ma sonde est vraiment déjà morte ou Bimmerprofs souhaite me vendre une pièce? :]

J'ai pensé à un nettoyage avec nettoyant EGR, non?



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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par Speedroad » ven. 8 mai 2020 17:25

Nettoyer ta sonde Nox ? Autant ne pas perdre ton temps avec ça, ça ne servira à rien.

Si bimmerprofs te dit que ta Nox est HS, c'est sûrement le cas, voire un cata Nox HS également. Il n'est jamais pour changer les pièces pour rien, au contraire, il préconise de changer uniquement ce qui est défaillant.



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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par 1600 cabriolet » ven. 8 mai 2020 17:46

Ok merci pour l'info!



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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par airliner33 » ven. 8 mai 2020 18:36

Donne moi ton mail je te l'envoie lundi



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Re: Problèmes à froid sur 330i N53

Message par 1600 cabriolet » sam. 9 mai 2020 12:40

Voilà qui est fait!

Merci ;-)



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Message par 1600 cabriolet » jeu. 10 sept. 2020 22:23

Salut,

j'ai finalement suivi vos conseils, j'ai commandé un Noxem129 chez Bimmerprofs. Le filet de l'échappement est limite mais c'est passé!

J'ai donc remplacé la sonde et effectué la réadaptation avec Inpa, un grand merci à Airliner33 pour son aide ;-)...

Bonne nouvelle, ma conso bien chuté, il y a donc une amélioration évidente à ce niveau :-)

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/970104.html

En ce qui concerne les vibrations à froid et yo-yo, ça ne s'est pas amélioré malheureusement...Kaspars (Bimmerprofs) me suggère le remplacement de l'injecteur n° 5 alors que les 6 sont neufs, remplacés en concession et codés. Bref, j'ai pu négocier avec la concession un diagnostic gratuit afin de vérifier cet injecteur 5 qui serait peut-être défectueux...

RDV fin du mois, wait & see...

:33CF3:



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Message par airliner33 » ven. 11 sept. 2020 08:51

Good ça avance pas mal :56DB7:
Je me demande bien comment ils vont faire pour vérifier ton injecteur 5, j'ai hâte de connaitre la suite :W53R9:



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Message par 1600 cabriolet » ven. 11 sept. 2020 09:18

airliner33 a écrit :
ven. 11 sept. 2020 08:51
Je me demande bien comment ils vont faire pour vérifier ton injecteur 5, j'ai hâte de connaitre la suite :W53R9:
Selon Kaspars, ils doivent impérativement effectuer le diagnostic à froid / au premier démarrage du jour...Je l'ai déjà précisé et vais le répéter lorsque j'irai déposer le véhicule la veille.

Mais si lui le voit, comment eux ne pourraient pas le voir?



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Message par airliner33 » ven. 11 sept. 2020 09:33

Parce qu'ils ne savent pas les diagnostiquer lol
1600 cabriolet a écrit :
sam. 29 févr. 2020 16:07
Je ne vous cache pas mon agacement face à cette ignorance de BMW. Après 4 rdv et + de 3000 €, ils sont incapables de me dire d'où vient le problème.
Tu as la mémoire courte :00AU5:



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Message par 1600 cabriolet » ven. 11 sept. 2020 10:11

airliner33 a écrit :
ven. 11 sept. 2020 09:33
Parce qu'ils ne savent pas les diagnostiquer lol
1600 cabriolet a écrit :
sam. 29 févr. 2020 16:07
Je ne vous cache pas mon agacement face à cette ignorance de BMW. Après 4 rdv et + de 3000 €, ils sont incapables de me dire d'où vient le problème.
Tu as la mémoire courte :00AU5:
Oui, effectivement :00AU5:




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