Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
ludo132
Messages : 4675
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 95 fois
A été remercié : 312 fois
Âge : 38

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par ludo132 » lun. 12 oct. 2020 17:21

Highlander991 a écrit :
lun. 12 oct. 2020 14:25
:P44F9:
Une petite question m'était venu dans La tete elle peut paraitre bête. Mais si on downpipe le tout avec supp de l’egr (Avec la reprog biensur) et j-1 remonte le fap d’origine. Quels risques peut t il avoir ? Si on remonte que pour la Ct par ex.
Je voudrais trop faire la conversion pour le son et pour fiabiliser mais je sais que je vais galèrer pour passer le ct :Y84F5:
Avec down pipe chaud , par contre si tu vides que FAP et conserve la partie cata ça devrait passer avec une bonne reprog




Avatar du membre
Highlander991
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 134
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 21:05
Département : Ille&Villaine
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320xd Pack M de 2009 (Highlander991)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois
Âge : 31

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par Highlander991 » lun. 12 oct. 2020 19:56

[/quote]
ludo132 a écrit :
lun. 12 oct. 2020 17:21
Highlander991 a écrit :
lun. 12 oct. 2020 14:25
:P44F9:
Une petite question m'était venu dans La tete elle peut paraitre bête. Mais si on downpipe le tout avec supp de l’egr (Avec la reprog biensur) et j-1 remonte le fap d’origine. Quels risques peut t il avoir ? Si on remonte que pour la Ct par ex.
Je voudrais trop faire la conversion pour le son et pour fiabiliser mais je sais que je vais galèrer pour passer le ct :Y84F5:
Avec down pipe chaud , par contre si tu vides que FAP et conserve la partie cata ça devrait passer avec une bonne reprog
Pour 600€ il y a un pro pas loin qui le fait mais lui meme prévient que ca risque de ne pas passer.
:H44K4:
Modifié en dernier par Highlander991 le lun. 12 oct. 2020 20:03, modifié 1 fois.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 27272
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2142 fois
Âge : 32

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par airliner33 » lun. 12 oct. 2020 20:01

@Highlander991 évite de faire ''repondre en citant le message'' tu gères pas trop les citations encore ça rend le fil un peu illisible
Réponds directement dans la bulle en bas :CW916:



Avatar du membre
Highlander991
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 134
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 21:05
Département : Ille&Villaine
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320xd Pack M de 2009 (Highlander991)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois
Âge : 31

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par Highlander991 » lun. 12 oct. 2020 20:04

Désolé j’ai rectifié
Sur le portable difficile de trouver les bonnes cases.
Merci :8IO04:



Avatar du membre
kaytenh
Messages : 1459
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 22:24
Prénom : Hakan
Département : 68
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330D Sport Design de 2007 (kaytenh) feux noir
Donateur depuis le : 14 janv. 2018
A remercié : 65 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 26

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par kaytenh » mar. 13 oct. 2020 08:40

sa passe avec downpipe et egr OFF
le contrôleur gère avec la pédale, même avec ma reprog de porc c'est passer :I155Z:




Avatar du membre
airliner33
Messages : 27272
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2142 fois
Âge : 32

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par airliner33 » mar. 13 oct. 2020 08:46

De manière générale, les contrôleurs en laissent passer pas mal, si t'es un peu au dessus il s'arrangent, si t'es bien au dessus par contre c'est plus compliqué.
Mais normalement ça devrait aller sans trop forcer :CW916:



Avatar du membre
Highlander991
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 134
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 21:05
Département : Ille&Villaine
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320xd Pack M de 2009 (Highlander991)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois
Âge : 31

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par Highlander991 » mar. 13 oct. 2020 23:05

Vous me redonnez l’espoir :4K32V:
:8IO04:



Avatar du membre
Raphael-C
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 15:56
Département : Hérault
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Passer un controle technique sans FAP

Message par Raphael-C » sam. 7 nov. 2020 12:37

Hello,
Je dois bientôt passer un CT.
J'étudie actuellement la possibilité de déFAPer ma voiture (330d E91) car j'ai le voyant moteur allumé et le message ordinateur de bord (au bout de 10 min).

Et surtout mon régulateur ACC est en panne surement a cause de la mise ne sécurité d email voiture à cause du FAP.
J'ai changé le radar, fait réglé et programmer le ACC chez BMW mais il reste en panne a cause du FAP (d'après BMW Béziers).

Donc soit je change le FAP ou je déFAP. Ma voiture a 350000 km, donc je préfère aller vers la solution la moins onéreuse, donc enlever le FAP et l' EGR.

Je sais que certains CT sont relativement "souple" suite a cette opération, en connaissez-vous un dans le 34?



Avatar du membre
ludo132
Messages : 4675
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 95 fois
A été remercié : 312 fois
Âge : 38

Passer un controle technique sans FAP

Message par ludo132 » sam. 7 nov. 2020 14:18

FAP et ACC aucun rapport, ton défaut sur l acc ne vient pas de ton souci de FAP



Avatar du membre
loulou33
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 211
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 19:35
Département : 33
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 54

Passer un controle technique sans FAP

Message par loulou33 » sam. 7 nov. 2020 20:14

350 000km avec le FAP d'origine ? C'est beau si c'est le 1er.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 27272
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2142 fois
Âge : 32

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par airliner33 » dim. 8 nov. 2020 08:37

Raphael-C a écrit :
sam. 7 nov. 2020 12:37
Fusionné, avec un peu de lecture tu verras que tu n'as pas forcément de trouver un CT ultra souple pour passer ta caisse sans fap
Et je pense que BMW Béziers c'est bien foutu de toi :I155Z:
Pour l'ACC en lui même, tu as d'autres postes qui en parlent si ton problème persiste, il y a des solutions, attention à ne pas laisser faire de maj du DDE par BMW une fois de defap effectué
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
Raphael-C (dim. 8 nov. 2020 09:58)
Classement : 2.13%



Avatar du membre
Raphael-C
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 15:56
Département : Hérault
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par Raphael-C » dim. 8 nov. 2020 10:01

airliner33 a écrit :
dim. 8 nov. 2020 08:37
Raphael-C a écrit :
sam. 7 nov. 2020 12:37
Fusionné, avec un peu de lecture tu verras que tu n'as pas forcément de trouver un CT ultra souple pour passer ta caisse sans fap
Et je pense que BMW Béziers c'est bien foutu de toi :I155Z:
Pour l'ACC en lui même, tu as d'autres postes qui en parlent si ton problème persiste, il y a des solutions, attention à ne pas laisser faire de maj du DDE par BMW une fois de defap effectué
Merci pour ça! Je vais lire tout ça avec attention concernant le FAP e the diriger vers les sujets ACC concernant celui-ci!



Avatar du membre
Raphael-C
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 15:56
Département : Hérault
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par Raphael-C » dim. 8 nov. 2020 10:17

loulou33 a écrit :
sam. 7 nov. 2020 20:14
350 000km avec le FAP d'origine ? C'est beau si c'est le 1er.
Pas évident de savoir. Je suis le 3eme propriétaire (je l'ai eu à 200k km) j'ai quasi toutes les factures d'entretien et rien de parle de FAP donc j'ai l'impression que oui c'est celui d'origine. La voiture a fait 80% d'autoroute...

Par contre, vraiment bizarre: le message tableau de bord est apparu pile à 300 000km (il s'affiche au bout de 10 min d'utilisation a chaque fois), je soupçonne donc une obsolescence programmée pour pousser au changement de FAP tous les 150k ou 300k km.

Ce qui est encore plus rageant c'est que j'ai fait changer ma poulie damper en janvier chez BMW Montpellier (pas trop le choix à l'époque, je l'ai fait en urgence) et comme par hasard le voyant moteur s'est allumé en sortant du garage et reste allumé en permanence depuis alors que je n'avais jamais eu avant (j'avais que le message tableau de bord pour le FAP) et comme par hasard le reg. ACC s'est arrêté de fonctionner quelques jours plus tard.
Et évidement BMW me fait un devis a 5000€ pour changer le tout.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 27272
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2142 fois
Âge : 32

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par airliner33 » dim. 8 nov. 2020 10:34

Ah ouais mauvais cumul l'histoire, la durée de vie existe en effet mais elle a un code spécifique et celui ci ne déclenche pas d'alerte au tdb mais un défaut est stocké en mémoire.
C'est quoi le voyant moteur ? Fais un diag ailleurs avec la liste des codes et intitulés car si tu diag chez BMW à pars entendre ''on a fait un diag il faut changer ça, c'est tant'' tu seras pas bien avancé ...



Avatar du membre
Vidocq
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 12:32
Prénom : Eric
Département : Finistère
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Sondage CT récent avec DEFAP 330d 2007

Message par Vidocq » dim. 8 nov. 2020 10:55

Tu n as pas essayé une raz du fap par l odb ?
Sur les E90 nous sommes plusieurs à avoir eu des messages fap à 200000kms




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »