Démarrage impossible après changement de batterie

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Discus86
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : 86
Voiture : 330d
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Discus86 » mar. 16 mars 2021 11:24

Salut et je devrais aussi dire HELP

Serait il possible de me détailler la procédure que vous avez utilisé avec WOW, je me débrouille assez correctement en mécanique mais j'ai la trouille dés qu'il s’agit d'utiliser des outils qui peuvent causer de gros dommages, ceci d'autant plus quand les infos sont en Anglais.

Déjà en français j'ai un peu de mal avec les termes utilisés par les pros alors en Anglais....

En équipement OBD, je dispose d'un lecteur OBD de chez « Outil facile » mais utilisable uniquement pour la lecture des codes défaut, et pour ma 316 (1997) j'avais fait l'acquisition d'un cordon « packman » + un cordon « Carly » avec connecteur USB d'un coté et de l'autre un connecteur OBD2 16 broches mâle (même connecteur que lecteur OBD)

Le PC que j'utilise avec « OBD Outil facile » est un i7, Windows 10, 64 bits

Que me conseiller vous en équipement et logiciel/s autour de WOW

Merci par avance pour votre aide.

Depuis quelques hivers ma 330cd avait de plus en plus de mal à démarrer dés que la température passait en dessous de 8/10°.

J'ai la chance d'avoir un mécano à qui je fait totalement confiance mais.... le soucis c'est qu'il refuse de s'engager sur des pannes à tiroir, de ce fait il remplace uniquement ce qui est pour lui 100% en cause.

J'avais déjà déposé des admissions sur d'autres voitures mais jamais sur ma 330 et après avoir commandé avant travaux il y a quelques mois des pièces erronées sur ma 316, j'ai préféré cette fois déposer avant de commander des pièces.

Même si je ne suis pas totalement sur d'avoir trouvé MA panne, je ne suis pas très loin, j'ai trouvé le connecteur + alimentation de mon relais de préchauffage totalement carbonisé (suite mauvais contact), ce connecteur était totalement cuit ainsi que le fil (4 mm2) sur 2 ou 3 cm.
Au niveau du relais préchauffage le plastique à un peu souffert autour de la borne (petites boursouflures du plastique).

J'ai testé ce relais qui est totalement inaccessible sur cette voiture avant et après découverte de l'état de cette cosse, tests effectués avec un appareil de mesure + une ampoule de 21 w, résultat avant dépose, mesure de 3 volts (mais sans charge) et aucun allumage de l'ampoule, et le même test effectué après remplacement du connecteur me donne 6 volts (toujours sans charge) MAIS aussi un allumage franc de l'ampoule sur les 6 cylindres.

A ma demande mon mécano avait remplacé mes bougies il y deux ou trois ans, mesure effectuées comprises entre 0,5 à 0,75 ohms et a mon avis elles sont potentiellement neuves puisque plus alimentées depuis.....

Mon relais de préchauffage est probablement en bon état mais étant trop mal situé j'ai souhaité le remplacer et la très gros problème....plus aucun stock chez l'ensemble de mes fournisseurs habituels, du coup je suis passé sur Ebay et j'en ai trouvé un en Allemagne, commandé le soir 22 heures (3 en stock), remboursé le lendemain matin (plus de stock), après nouvelle recherche j'en ai trouvé un en Italie (12 en stock), commande validée, expédiée....et jamais reçue, il semble qu'à cause de la Covid c'est un peu le B..... dés que passage d'une frontière.

Cela m'a été remboursé mais j'ai tout de même attendu deux semaines pour le cas ou....ensuite j'ai tout remonté et avant mise en place des caches moteur j'ai voulu vérifié le bon fonctionnement et nouveau problème, plus de démarrage du moteur, le démarreur fonctionne bien mais aucune amorce de départ moteur.

Bien entendu pour déposer l'admission j'avais débranché la batterie et comme du fait de ce problème de pièces plusieurs semaines se sont écoulées.....

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2140 fois

Message par airliner33 » mar. 16 mars 2021 11:30

Tu veux un soft ?

3packM
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : 68
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Ma voiture :
A été remercié : 2 fois

Message par 3packM » mar. 16 mars 2021 17:30

Salut Discuss86,

pour faire rapide :
- mon matériel WOW est le logiciel que tu trouves sur le net sur les ventes en ligne + un module qui fonctionne avec (SNOOPER chez WÜRTH). tu peux avoir l'ensemble lors d'un même achat, voir détails de l'annonce pour obtenir le logiciel et le module.
- dans WOW, si tu trouves celui en français, tu auras des options déroulantes selon le calculateur que tu veux diagnostiquer : tu pourras alors choisir un mode te permettant de réaliser des opérations spécifiques selon les accès des calculateurs. Pour mon cas, j'ai trouvé le module de sécurité de la voiture (C.A.S.) et je lui est demandé de refaire une synchro entre la clé, le module d'injection et le calculateur de sécurité.
Le meilleur moyen de trouver le mode qu'il te faudra est de chercher dans les menus déroulants avant de brancher à l'OBD et faire une bêtise...

Je pense donc que oui, il faudrait te procurer de quoi faire cette manip de resynchro du démarrage. Tu verras sur les sites que les programmes WOW proposés sont compatibles avec différents OS.

A toi de voir...
Bon courage.

Discus86
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Discus86 » mar. 23 mars 2021 18:42

Merci pour votre aide mais je vais encore avoir besoin de vos avis et conseils.

Au niveau incidents sur mes voitures je n'ai eu besoin pour le moment que d'un simple lecteur OBD2 (Bluetooth ELM327 + softs de chez Outilsobdfacile) malheureusement pour résorber mon soucis actuel il me faut un tout peu plus et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont utilisé des solutions du genre +/- exotiques et par exemple j'ai trouvé ceci....

Multidiag : Logiciel WOW 2016 FR - Vag-Diag

J'ai bien trouvé des liens vers des solutions officielles mais ne fois dépanné je n'aurais probablement plus jamais aucun besoin de ces équipements, et en fait même très correctement entretenue ma voiture cote probablement moins cher que l'équipement d'origine d’où ma recherche d'une solution....un peu moins onéreuse.

Je ne dispose pas non plus d'une interface Snooper ou équivalent mais juste d'un cordon Carly OBD2 vers USB sans logiciels et j'ai peut-être cette solution

BMW : INPA + EDIABAS + Coding - auto-install - Vag-Diag

J'avais fait l'acquisition de ce cordon suite à une offre Carly pour effectuer un test en ligne et j'avais reçu en retour une très vague analyse du véhicule testé mais c'était largement insuffisant pour acheter la solution complète qui m'était proposé, le listing envoyé ne me permettait même pas de savoir ce que leurs pack permettait comme interaction avec ma voiture.

En principe mon câble Carly est utilisable puisque le test effectué par eux sur mon véhicule avait été validé mais pour le cas ou mon cordon se révélerait non utilisable, j'ai trouvé +/- le même cordon mais incluant le pack logiciels idem ci-dessus

BMW D-CAN + suite complète Windows + Android Carly PRO - Vag-Diag

En fait mon cordon est identique mais il ne dispose pas de l'inter.K-Line vers mode D-CAN.

Maintenant par rapport a votre propre expérience j'ignore si l'utilisation de Wow seul peut me dépanner auquel cas je peux toujours tenter dans un premier temps de me connecteur juste avec mon câble Carly + le logiciel WOW vag-diag

airliner33
335xi M-Sport

Message par airliner33 » mar. 23 mars 2021 18:53

Tu n'es pas mauvais en informatique ?

Discus86
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Discus86 » sam. 3 avr. 2021 12:48

Bonjour et toutes mes excuses pour mon retard à répondre

Suite à mes galères de pièces avec ma 330 mes beau-parents ont pris la décision de rentrer en HEPAD d’où beaucoup de choses à organiser et en prime mon portable qui depuis quelques temps me causait quelques ennuis a fini par rendre l’âme il y a quelques jours résultat entre les pièces hors d'usage et celle qui vont lâcher à +/- brève échéance, je viens de me commander un portable neuf.

Connaissance en informatique, je me débrouille "relativement bien", concrètement j'ai commencé à utiliser des pc sous MS Dos avec disquettes 5"1/4 (je sais s'était du temps des cavernes) et mon tout premier Windows était le 3.0 ou 3.1, je peux remplacer des composants, cartes, disques, mémoires etc, installer des programmes éventuellement il m'est arrivé d'entrer des lignes de code "si suffisamment détaillées" mais si c'est pour faire ma propre programmation, c'est non.

L'installation de programmes VAG-Diag auxquels j'ai fait référence (ou similaires) ne me posent pas vraiment de gros soucis mais compte tenu des conséquences possibles je préfère y aller très, très prudemment, je cherche à me dépanner pas à aggraver ma panne.

De toutes façon j'ai bien l'intention comme conseillé si cette solution est retenue de tester le ou les programme/s à blanc hors du véhicule, une des raisons qui m'incitent à rechercher une solution perso, c'est que je ne suis pas totalement sur de l'état de mon boitier de préchauffage, par rapport aux tests que j'ai effectués c'est bien cette cosse brulée qui est en cause...mais j'aurais préféré repartir avec un boitier neuf.

Pour les softs j'avais envisagé l'installation de programmes sur mon portable mais comme il avait un fonctionnement de plus en plus erratique, j'ai un peu attendu et du coup si nécessaire ce sera sur le pc neuf que je dois recevoir dans quelques jours.

Encore merci pour votre aide

PM : J'ai aussi envisagé de faire intervenir BMW mais le premier concessionnaire est à 35/40 km et en local mon garage habituel (ou d'autres que j'ai consultés) hormis simple lecture des codes défauts ne dispose pas des softs pour BMW

airliner33
335xi M-Sport