je suis nouveau dans ce forum, j'espère ne pas me planter dans la présentation..

Pour éviter la littérature de présentation des équipements de ma tourer, en voici le VIN : KZ25955.
Rapidos : moteur M47N2 avec boîte auto GA6HP19Z...
La raison de la publication de mon premier post sur un forum

- la poulette ne veut plus démarrer depuis que j'ai remplacé la batterie ce week-end !!!
Alors certes, ce n'est pas une batterie BMW, je ne pense pas que la tuture soit suffisamment maline pour s'en rendre compte (d'autant plus que je n'ai pas de module IBS sur la cosse négative)...
Donc, les faits (un peu long mais faut être précis) :
- samedi matin, à la fraîche, ouverture de la voiture avec plip clé
- ouverture du coffre, dépose des garnitures nécessaires à l'accès batterie
- dépose borne négative
- débranchement des fiches sur la platine positive amovible (1 prise carrée et une rectangulaire côte à côte)
- débranchement de cette platine (écrou de 13) et déclipsage de la batterie
- dépose borne positive juste après avoir débranché le petit connecteur noir 2 fils (bleu + brun)
- je dépose la vieille batterie, nettoie le bac et refixe ma nouvelle
- rebranchement des câbles dans l'ordre inverse du démontage
--> là, pour moi, rien de bien sorcier (je mécanique des voiture depuis des années...)
Du coup, ceci fait, je ne remonte pas les garnitures dans le coffre (au cas où.... ben voilà

Ben ça a été vite vu : ZÉRO démarrage et plein de témoins de défauts agressifs au tableau de bord !!!!
J’anticipe votre question : oui, la pompe de gavage tourne.
Symptôme lors de l'essai : tentative de démarrage de la voiture mais pas d'effet, genre pas de carburant ou genre "je te permet pas de démarrer".
Alors, pour ce qui est des témoins méchants :
- roue dentée avec point exclamation ROUGE (boîte auto semble-t-il)
- triangle orange avec point exclamation dedans et 3/4 de flèche en rond autour
J'ai branché ma valise (logiciel WURTH + module type SNOOPER) qui me sort plein de trucs, dont une histoire de dialogue entre la boîte et la gestion moteur (pour résumer le libellé du défaut)... Tentative de réset des défaut mais veut rien entendre (module SNOOPER trop juste pour dialoguer ???)
J'en suis là : que faire ?????
En parcourant le forum, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise RAZ des calculos (redrébrancher et mettre cosses +/- ensemble) ou d'une "synchro CAS et DDE" qui aurait disparue... Pourtant, ma clé étant reconnue car ouverture de la CC, pourquoi ça marche pas ?
Donc : HHHHEEEELLLLPPPPP MEEEE please !!!!