318i LCI de 2009 (Speedroad)

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Exemple : 320dA Luxe de 2006 ([email protected])

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Message par airliner33 » lun. 15 juin 2020 22:07

Pouah t'inquiètes on a vu bien pire :00AU5:
Si au moins c'est pratique alors c'est cool




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Message par ReMo38 » lun. 15 juin 2020 22:39

Exactement 😁



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Message par Speedroad » mer. 22 juil. 2020 17:01

Salut !

Quelques nouvelles de ma 318i, qui est actuellement....................................en panne. :0X8F6:

Bruit de crécelle venant du moteur qui s'est assez rapidement amplifié, et transformé en bruit métallique fort et très peu engageant, ce qui fait que j'ai préféré m'arrêter, et la remorquer jusque chez moi. Pour info le bruit s'accélère avec l'accélérateur. Je pensais qu'il venait de le pompe HP, mais non car si je débranche le connecteur le bruit est toujours présent.

A ce stade, plein de choses me viennent en tête, j'ai peur d'un gros soucis moteur. Je vais faire un diag avec Ista, et dès que ma copine sera dispo, on prendra les compressions. Peut-être une chaine décalée éventuellement (elle a pourtant été changée il y a un an et demi).

Je suis un peu triste car on devait partir en vacances la semaine prochaine, avec les vélos et tout, et je ne pourrai pas le faire avec ma Focus.

A suivre...



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Message par airliner33 » mer. 22 juil. 2020 17:11

La loose, ça sent un peu la distrib :67Q0P:
Un guide qui aurait lâché peut-être ? Tu vas vite le localiser de toute façon ...
Modifié en dernier par airliner33 le mer. 22 juil. 2020 17:11, modifié 1 fois.
Raison : Modifié



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Message par dr.M » mer. 22 juil. 2020 17:43

Désolé pour toi en plus ça tombe maintenant pour tes congés !

Distribution, pression d'huile ? A voir, je croise les doigts !


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Message par Speedroad » mer. 22 juil. 2020 18:32

J'ai regardé vite fait par le bouchon d'huile, la chaine a l'air ultra tendue.

Vous avez une astuce pour vérifier la chaine en démontant le moins de trucs possible ?



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Message par airliner33 » mer. 22 juil. 2020 19:02

Met un tournevis sur le carter et ton oreille sur le tournevis, si ça vient d'elle le bruit va te casser les oreilles, si elle est tendue c'est peut-être autre chose mais si tu peux faire tourner le vilebrequin c'est mieux car elle est peut-être détendue ailleurs non ?



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Message par Speedroad » mer. 22 juil. 2020 19:52

Oui. Il me semble qu'avant je pouvais appuyer légèrement dessus avec mon doigt.

Je regarderai demain, j'ai un stéthoscope qui pourra m'aider. Même si je préfère éviter de la démarrer (le bruit est effrayant).

Merci pour ton aide précieuse Édouard, j'apprécie. :33CF3:



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Message par ludo132 » mer. 22 juil. 2020 20:37

On dirait bien chaîne de distribution, et ton volant moteur c est bi-masse ?



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Message par Speedroad » mer. 22 juil. 2020 20:56

Je ne sais pas. De toutes façons, s'il est avéré que c'est la chaine, je sors le moteur, je checke le haut moteur, et je met un kit embrayage et éventuellement VM s'il est cuit.



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Message par Cedy » mer. 22 juil. 2020 21:47

Bon courage a toi.



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Message par Speedroad » jeu. 23 juil. 2020 10:42

Merci à vous. :W53R9:

Ce qui me fait peur, c'est qu'il y ait des dégâts dans le haut moteur. J'espère m'être arrêté à temps et que le bruit vient juste d'un truc qui se ballade dans le chemin de distribution.

Petite question au passage, vous savez si il y a la procédure de démontage de la chaîne du n43 dans le TIS? Je cherche depuis ce matin mais je ne la trouve pas. :4E17U:



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Message par airliner33 » jeu. 23 juil. 2020 10:49

Normalement si le moteur tournait ça devrait aller
Une procédure pour caler le moteur ? Ou l'ordre de démontage ? Ou comment démonter la chaîne ?



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Message par Speedroad » jeu. 23 juil. 2020 11:00

Oui, les infos d'atelier qu'on trouve généralement dans le TIS. Pour pouvoir vérifier le calage, et comment démonter la chaine.

Si j'ai bien lu à droite à gauche, il faut tomber soit le berceau avant et carter, et soutenir le moteur, soit carrément sortir le moteur c'est ça ? Avant de me lancer, je voudrais trouver la cause sans tout devoir démonter pour rien en fait.



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Message par airliner33 » jeu. 23 juil. 2020 11:03

Ludo l'a fait en levant le moteur à fond et juste baisser un peu le berceau (pour sortir le carter d'huile)
Après tu démontes le carter de distribution et le cache culbu et tu y as accès
Après tu sors le ou les tendeurs puis tu peux sortir les chaînes
Le calage je connais pas par contre, il y a un outil et des points et traits sur les poulies et une technique pour caler le VM, Ludo va t'en dire plus :J35F1:
Modifié en dernier par airliner33 le jeu. 23 juil. 2020 11:04, modifié 1 fois.
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