Après quasiment un an de présence sur le forum, je n'avais jamais présenté ma voiture (trop occupé à bosser dessus lol).
Donc, il s'agit d'une 318i de 2009, motorisée par le formidable N43 by BMW. Il s'agit de ma première bavaroise, acheté en Allemagne pour 5500 € avec 150 000 km au compteur. En excellent état cosmétique et toujours entretenue. La voici à l'achat :

Quand je l'ai ramené, j'ai immédiatement apprécié la qualité de conduite. Etant amateur de voitures sportives (j'en ai toujours eu au moins une dans mon garage), c'est agréable à conduire. Mais j'ai aussi remarqué des défauts. Trous, ratés...etc. Depuis que je conduis (soi une 20aine d'année), j'ai toujours réparé mes autos moi même, en apprenant sur le tas, et bien entendu en faisant des erreurs. J'en ai fait avec cette voiture en diagnostiquant "à l'instinct" comme avant. Mais ce n'est pas aussi simple, et c'est là que le forum m'a été d'un grand secours. Je me suis donc équipé des outils de diag, et ai beaucoup lu sur la toile.
Puis, j'ai donc bossé dessus :

- Pose d'un attelage "invisible"
- Remplacement d'un injecteur
- Remplacement pompe HP + nettoyage conduites HP (l'ancienne pompe limaillait)
- Remplacement des 4 bobines + bougies compatibles (NGK)
- Nettoyage soupapes + conduits d'admission
- Pose d'un oil catch can pour éviter d'encrasser à nouveau
- Remplacement de la sonde Nox par un emulateur + codage
- Train avant entièrement refait (bras de suspensions, biellettes, rotules, amortisseurs, géométrie).
- Reprogrammation bioéthanol (par WS Performance à Lamballe).
Avec entre chaque intervention de nombreuses heures passées avec mon PC à interpretter les données avec l'aide de Kaspars (Bimmerprof), et ré-adapter le moteur...etc
La voici à l'heure actuelle, avec sa calandre de kéké et ses logos noirs (de kéké aussi

Ici avec la Fiat 500 de madame :

A côté de ma BMW qui est utilisée comme familiale/longues distances, j'ai aussi une Ford focus 1.6 L pour tous les jours, et une Lotus Elise avec laquelle je pilote sur circuit :

A+