Modification échappement n52/n53

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Re: Modification échappement n52/n53

Message par Invite » jeu. 23 avr. 2020 07:07





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momoto33127
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Re: Modification échappement n52/n53

Message par momoto33127 » jeu. 23 avr. 2020 13:14

Bewiees a écrit :
mer. 22 avr. 2020 11:54
Petit retour,
Pour ma part je pense être content du résultat, ça n'en fait pas trop. Pour l'instant ma zone de test est en intérieur donc pas représentatif et le micro sature trop d'echo

Mais il donne un effet mperf en bas regime, pas aussi mélodieux dans les tours.

La suppression de la moitié de la laine de roche vous pouvez y aller les yeux fermé, enlever tout jusqu'au fond par contre je ne sais pas.

Déjà en l'état j'ai de la résonance au ralenti cela se sent même, puis jaccellere léger 1500-2000 tr et c'est plus présent.

Il faut que je fasse un test en extérieur et je compléterai sur une conclusion.


Cette résonnance se fait même une fois chaud ?

Peut être pour le rendre plus mélodieux il faudrait tout enlever ? I dont know



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par Bewiees » dim. 26 avr. 2020 16:01

momoto33127 a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 13:14
Bewiees a écrit :
mer. 22 avr. 2020 11:54
Petit retour,
Pour ma part je pense être content du résultat, ça n'en fait pas trop. Pour l'instant ma zone de test est en intérieur donc pas représentatif et le micro sature trop d'echo

Mais il donne un effet mperf en bas regime, pas aussi mélodieux dans les tours.

La suppression de la moitié de la laine de roche vous pouvez y aller les yeux fermé, enlever tout jusqu'au fond par contre je ne sais pas.

Déjà en l'état j'ai de la résonance au ralenti cela se sent même, puis jaccellere léger 1500-2000 tr et c'est plus présent.

Il faut que je fasse un test en extérieur et je compléterai sur une conclusion.


Cette résonnance se fait même une fois chaud ?

Peut être pour le rendre plus mélodieux il faudrait tout enlever ? I dont know


La résonance à l’intérieur c’est un bruit plus sourd à bas régime et ralenti et je pense que oui mais c’est léger donc plaisant. Si on cherche plus Je pense faut vider complet. En le vidant à moitié j’ai du gagner ce petit bruit plus grave dans l'habitacle en faible regime. Et ça m’a convient bien ainsi.

Ça dépend de ce qu’on cherche... je pourrai pas en dire plus car depuis mercredi ma voiture n’est plus fonctionnel...

C’est une longue histoire que j’essayerai de résumé lorsque j’aurai le fin mot de l’histoire.

Je vous en met quelques lignes car j’ai nul part ou les mettre mais cela va faire parti d’un nouveau sujet des qu’il y aura de l’avancer...car c’est très flou encore. J’ai que des hypothèses de la cause.


J’ai profité du confinement pour changer mes injecteurs par les derniers acheté avec l’aide d’un pro électronique et codage + maj dme (last version)+ calibrage et elle ne tourne pas rond encore, cylindre 4 part dans tous les sens... changement injecteur, bougie bobine de place toujours pareil.
Comme ce que j’ai fais avec Édouard en août.

Mais là je vais pas lâcher l’affaire et aller jusqu’au bout je garde tout en l’état et essaye de trouver la cause cette fois ci. Au final je n’avais aucun problème d’injecteur sur le cylindre 4 (changer pour rien 1100€) ma bougie crame à cause d’un autre soucis et c’est pas le N53 Le soucis comme on en avait l’habitude de le dire.

Le spécialiste a qui j’ai fais cette opération penche pour le DME en lui même les mosfet étant bon après contrôle.

On a réfléchis à prendre les compressions mais à quoi bon si le moulin tourne mieux avec les anciens injo qu’avec les nouveaux ça voudrait dire que c’est pas le moteur en lui même qui est fautif sinon il tournerai mal tout le temps...
Donc j’ai pris un crédit sur 20ans j’ai commandé un nouveau calculo (que je vendrais au pire si c’est pas lui ) et on va cloner le miens dessus à réception... Voilà quelques lignes de l’histoire mais ce n’est qu’une partie qui aura suite sur un nouveau topic.

D’où la raison de ma présence plus faible sur le fofo car mon moral en a pris un coup. Ça reste une bagnole mais c’est ma 1ère passion...

Suite dans quelques semaines.

Fin du HS.



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par Invite » dim. 26 avr. 2020 18:39

Pense a ta satisfaction quand tu trouvera la solution :ange:



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par Nico66 » dim. 26 avr. 2020 18:58

:| :| :| je suis désolé pour toi mec ! Ça fou les boules de changer tout pleins de pièces sans jamais en voir le bout :(
Du coup tu crois que c'est le calculateur qui ne donne plus les bonnes infos au moteur ?
Allez, on croise tous les doigts pour que ce soit la dernière étape dans ta recherche de panne !
Sinon, tu l'as acheté ou ce calculo et ça coûte combien cette bestiole 8/


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses


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Re: Modification échappement n52/n53

Message par Bewiees » dim. 26 avr. 2020 21:14

[mention]Lolo91[/mention] vue le peu que je roule avec, c'est très déprimant que ça dure et prenne de grosse proportion.

@n[mention]Nico66[/mention] le pire c'est sur les trucs rarissime tombe toujours sur les mêmes...c'est la seul possibilité qui reste dans le domaine d'intervention électronique programmation...
Le prix du calculo n'a cessé de fluctuer chez BMW de 800 à 1250e dernièrement sous réserve de dispo
La j'ai tenté ma chance sur eBay (conseil du gars avec qui j' essai de bosser dessus et qui a l'habitude réparer les mosfet lorsque c'est possible) on verra ce que ça dis...

Tout ce que je veux c'est de la re entendre ronronner avec mon silencieux fraîchement modifié.



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par BBR » dim. 26 avr. 2020 22:16

As tu comparé avec un pied a coulisse les anciens et nouveaux index ? Si ils ont la meme forme sur tout le long c'est clairement un probleme lié a l'electronique sinon si il y'a une difference physique c'est un probleme de compression a explorer je pense.
En tout cas je te souhaite que le probleme soit resolu au plus vite pour que tu sois de retour sur les routes apres le confinement ;)



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par pierrot 17 » lun. 27 avr. 2020 17:54

Salut,

donc petite modif finie :mrgreen:

Je me suis donc trouvé un silencieux de 330d, je l'ai ouvert et enlever pratiquement toute la laine de roche, rien d'autre, car une des 2 sorties est déjà en direct d'origine sur ce modèle.
bmw 1.jpg
Il m'a fallu également récupérer le support de silentbloc à l'avant du silencieux, car il n'y en a pas sur le 330d.
J'ai fais le raccordement à la ligne juste avant l'entrée du silencieux avec un gros collier, pour pouvoir serrer sur les 2 parties.
bmw 2.jpg
Au final, un bruit plus prononcé au démarrage à froid, qui s’estompe complètement une fois le starter descendu.
un bruit sympa à bas régime lors des démarrages , mais assez léger quand même...... et à vitesse constante, fenêtres fermées, on a l'impression d'être complètement d'origine.
Pour le moment je vais laisser comme çà et voir à l'usage.
bmw 3.jpg



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par airliner33 » lun. 27 avr. 2020 18:35

Pas mal l'adaptation :super:



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par pierrot 17 » ven. 8 mai 2020 21:53

Je suis juste un peu déçu de n'avoir aucun retour (pétarade), même petit...... 🙁



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par BBR » ven. 8 mai 2020 22:11

Il fallait peut etre fermer au moins 1 des 2 chicanes et raccorder directement la 2eme sortie pour la rendre direct comme l autre et la je pense que ca serai bon.



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par airliner33 » sam. 9 mai 2020 09:23

pierrot 17 a écrit :
ven. 8 mai 2020 21:53
Je suis juste un peu déçu de n'avoir aucun retour (pétarade), même petit...... 🙁


C'est pas une M3 ou une 340i en même temps :gene:



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par pierrot 17 » sam. 9 mai 2020 13:01

airliner33 a écrit :
sam. 9 mai 2020 09:23
pierrot 17 a écrit :
ven. 8 mai 2020 21:53
Je suis juste un peu déçu de n'avoir aucun retour (pétarade), même petit...... 🙁


C'est pas une M3 ou une 340i en même temps :gene:

Oui c'est clair 😂
Mais apparemment certains arrivent à en avoir, c'est pour ça que je suis un peu déçu.....
Mais sinon je ne regrette pas du tout la modif 😁👌👍



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Modification échappement n52/n53

Message par seb330i » ven. 24 juil. 2020 16:17

Salut :F595G:
Aujourd'hui je me suis lancé dans la découpe de mon silencieux pour le vider.

Déjà il me semble en inox, je trouve ça bisare, et surtout une fois ouvert, il a pas du tout la même gueule que les photos précédentes :I155Z:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

J'ai enlevé la laine, il y a quoi derrière la partie non coupé, je trouve aucun schema ou plan sur google pour ce silencieux.... c'est pas un mperf au moin :4K32V: :4K32V:



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Modification échappement n52/n53

Message par seb330i » ven. 24 juil. 2020 17:09

En fait c'est juste une mittailette qui separe le ligne en deux.
J'ai enlevé strictement toute la laine, ça risque de faire du bruit x)
IMG_20200724_170648.jpg




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