Modification échappement n52/n53

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ludo132
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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par ludo132 » dim. 19 avr. 2020 22:32

Le plus simplement coupé mettre un tube à la place du silencieux d origine pour éventuellement le remettre pour CT ou revente ou si trop bruyant plutôt que de découper et tuer votre silencieux origine qui n est pas donné....



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par BBR » dim. 19 avr. 2020 22:40

Si cest bien fait ca passe creme au CT ca a 80% du prix du mperf pour 5% de son prix. Perso je naime que le bruit du pot m perf tous les autres cest pas joli et ca ne vaut pas son prix du tout. Un pot d occas oem cest 100e max a tout casser.



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » dim. 19 avr. 2020 22:43

BBR a écrit :
dim. 19 avr. 2020 21:42
Ah super ! Je soupconne que l ancien proprio a fait la meme chose sur le mien car ya des traces de oxydations bien droite au dessus me semble t il (difficile de bien depuis sous la voiture), a froid jai un gros bruit mais ca s estompe a chaud et je trouve ca nul donc je pense qu il a fait comme toi en laissant la laine au milieu. Si je le demonte je retirerai la laine je pense.

Pour ces petits travaux il aurait fallu un dremel, concernant l autre cote non ouvert cest le plus important me semble t il vu que c'est lechappement direct qui sort du moteur qui se perd dans le labyrinthe du pot.

A voir hesite pas a poster une video stp


Non, l'arrivé du moteur arrive bien a la partie coupée au niveau des sorties, et mitraillette dans la laine de roche

Je vais essayer de retrouver des photos



Bewiees, pour tester avant de ressouder tu met la plaque, tu sangle le silencieux, tu fais étanchéité de la découpe avec du linge et un carton pris entre la tole du silencieux et la sangle, et tu vois, si c'est mieux avec moitié laine ou sans laine, bien sur laisse pas 1h comme ca, mais genre 5 minutes, le temps que le régime chute a sa valeur de ralenti normale, le bout de la ligne ne chauffe pas si vite



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Bewiees
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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » dim. 19 avr. 2020 22:50

Oui ludo, le seul soucis c'est que j'ai fais 2 demande de devis par e-mail, et 0 réponse pour faire deu tube inox sur mesure en double sortie, donc option 2 qui me coûte rien pour le moment.

Édit : c'est une idée.. je vais voir demain matin au pire sinon au feeling ça restera comme ça



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par airliner33 » lun. 20 avr. 2020 13:55

C'est pas mal, perso j'aurais pas retiré la laine, de ce que je vois, le silencieux est similaire au n52 donc la modif a l'air cool mais j'aurais fait vraiment comme Stéphane, je trouve top, là pour moi ça va chanter bien plus qu'avec un silencieux perf
Le cata Nox doit rien changer au bruit, il est pas restrictif donc peu probable
pierrot 17 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 22:10
Je me suis trouvé un silencieux 330d pour mettre sur ma 325i n52, savez-vous si l'intérieur est le même ??
J'ai préféré garder l'origine pour la revente ou si je suis déçu de la modif
Les sections des tubes sont différentes je crois, à l'intérieur il doit être beaucoup plus simple que le silencieux d'un n52
Pour moi ça va être plus la m**** à adapter, ouvre le pour voir ce qu'il y a à l'intérieur

EDIT : que pensez-vous de renommer ce post en "modification échappement n52/n53 => perf" par exemple, pour rassembler toutes les modifs, ce serait pas mal d'avoir un post référence



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » lun. 20 avr. 2020 16:41

Je suis pour renommer le nom du topic en effet car la ça correspond plus forcément en l'état et j'ai pas voulu ouvrir un autre sujet alors qu'il y avait celui ci avec les photos que momoto a posté

Par contre tu aurais du me dire ça plus tôt que ça va chanter plus que le mperf car c'était pas le but. :gene:

Au final je le récupère demain soir on verra...

J'en ai parlé un peu avec momoto et j'avoue j'en ai enleve la moitié car il m'a dit quil regrettait de pas l'avoir fait. Du coup il entendait pas de différence à l'intérieur du tout. Donc je me suis dis qu'il manquait un chouila pour ressemble au mperf...

Sinon bah on maintiendra l'atelier remise laine de roche chez toi :hehe:
Comme peut être on aura déjà l'atelier nox je voulais gagner un peu de temps pour se balader et boire un coup avec plus de temps cette fois ci dans les environs car la dernière fois on a bien cavalé avec les imprévues ;)



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par airliner33 » lun. 20 avr. 2020 16:51

Après ça dépend ce que tu veux, moi j'ai entendu chanter le Mperf, à l'intérieur pour entendre la diff faut vraiment être très à l'écoute c'est pas du tout flagrant, de dehors un peu plus mais c'est pas une ligne non plus (pour moi clairement ce silencieux n'a jamais justifié son prix) mais c'est pas le sujet
La modif de Stéphane est pour moi l'équivalent du Mperf, après si tu veux entendre chanter ton moteur vitres fermées, il faut mettre vraiment mettre une ligne ou vider le silencieux, mais là, ça fait vraiment du bruit je trouve (la ligne complète moins qu'un silencieux vidé)
Sur le coup tu vas peut-être trouver ça cool, mais sur longs trajets ça va te casser le crâne (le revers de la médaille pour entendre ton moteur de l'intérieur), ou pas, ce post sert à ça, vous êtes les cobayes :hehe:
Mais ... rien n'est définitif, tu peux toujours le modifier si ça ne te convient pas, et je connais pas trop tes goûts en terme de bruit (à 20 piges j'aurais mis un tube à la place de mon silencieux, aujourd'hui non...)



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » lun. 20 avr. 2020 17:03

Je pense qu'on a les même attente niveau bruit.
C'est pas faux ce que tu dis. J'ai peur de regretter maintenant... Je voulais l'entendre un rien du tout de plus mais comme tu dis ça peux être beaucoup maintenant du coup...

Les modifs maison sont durs à calculer précisément



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par airliner33 » lun. 20 avr. 2020 17:08

Il vaut mieux faire trop et revenir en arrière (quand tu peux le faire) plutôt que faire petit, puis gros, puis revenir petit
Te tracasse pas pour ça, je pense que ça ira, mais je maintiens que le but premier d'une modif échappement n'est pas qu'elle s'entende de l'intérieur, car c'est rigolo sur les petits trajets mais au bout d'un moment ça te casse la tête.
Une bonne modif échappement doit s'entendre un peu fenêtres ouvertes (légèrement, car de derrière c'est encore plus audible) mais pas plus pour moi
Ou alors du clapet et là en mode sans silencieux quand ils sont ouverts



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par dr.M » lun. 20 avr. 2020 18:08

Bewiees a écrit :
lun. 20 avr. 2020 17:03
.......
C'est pas faux ce que tu dis. J'ai peur de regretter maintenant... Je voulais l'entendre un rien du tout de plus ....


J'ai hâte de voir ton résultat :merci:

Les pots performance sont du principe absorption, un tube perforé droit, pour ne pas freiner les gaz.....

A l'époque j'avais monté un 330i LCI (absorption) et laissé le clapet ouvert sur mon 325i.

Ca ronflait à l'accélération, mais sans excès sur autoroute. :)


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par BBR » lun. 20 avr. 2020 21:29

airliner33 a écrit :
lun. 20 avr. 2020 17:08
Il vaut mieux faire trop et revenir en arrière (quand tu peux le faire) plutôt que faire petit, puis gros, puis revenir petit
Te tracasse pas pour ça, je pense que ça ira, mais je maintiens que le but premier d'une modif échappement n'est pas qu'elle s'entende de l'intérieur, car c'est rigolo sur les petits trajets mais au bout d'un moment ça te casse la tête.
Une bonne modif échappement doit s'entendre un peu fenêtres ouvertes (légèrement, car de derrière c'est encore plus audible) mais pas plus pour moi
Ou alors du clapet et là en mode sans silencieux quand ils sont ouverts


Exactement tu m'enlève les mots de la bouche.



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par airliner33 » mar. 21 avr. 2020 10:24

J'ai renommé le sujet :ange:



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par Bewiees » mar. 21 avr. 2020 11:07

:super:

Bon puisque ça parle de cobaye [mention]Nico66[/mention] ouvre ton silencieux mperf s'il te plaît pour la science de notre forum, on pourrait s'en inspirer ^^



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par airliner33 » mar. 21 avr. 2020 11:12

Tout à fait d'accord



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Re: Modification échappement n52/n53

Message par Nico66 » mar. 21 avr. 2020 12:44

:hehe: :hehe:

Mais ça va pas non ! :hurt3:, quoi que je vais peut-être le mettre en vente.........



J'ai besoin de faire faire une belle piscine :mrgreen:


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

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