Modification échappement n52/n53

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
pierrot 17
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 12:14
Département : 17/33
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 36

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par pierrot 17 » sam. 18 avr. 2020 19:13

Salut

Je suis sur le point de faire la même chose, as-tu réussi à faire une petite vidéo ?



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » sam. 18 avr. 2020 22:50

Pareil pour moi j'attaque demain

Et je sais toujours pas si je fais l'option 1 ou 2

Option 1 : decoupe des deux tubes et c'est good

Option2: découpe des deux tubes et enlever la laine de roche


Je me demande ce que cela peut faire? Trop de résonance ? Problème CT sur les gaz ?


Je veux un son plus fort mais pas de résonance désagréable en cuisant...

Suis Indecis et dans le flou



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » dim. 19 avr. 2020 12:37

Bon un petit direct live d'où j'en suis

J'ai réfléchis une petite astuce pour moins m'embêter lorsque la connaissance que j'ai va passé le souder lundi pour le fermer

C'est de l'ouvrir un poil moins car on n'a pas besoin d'ouvrir le côté d'entree et de laisser un point d'accroche et le tordre vers le haut
IMG_20200419_120210.jpg
IMG_20200419_123154.jpg
IMG_20200419_123150.jpg
Maintenant mon outil me pose soucis car avec la protection je ne peux pas bien passer à l'intérieur pour couper.
Devoir le retirer ou trouver une autre alternative



Avatar du membre
seb330i
Messages : 47
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 11:02
Prénom : Sébastien
Département : 30
Voiture : 330i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 330i Luxe RHD de 2008 (seb330i)
Donateur depuis le : 30 juin 2020
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par seb330i » dim. 19 avr. 2020 13:10

J'ai toujours cru que les enfoncements sur la ligne (avant le silencieux) n'était pas d'origine sur ma 330i, et que le proprio précédant avait cartonné, mais je voie que tu as les mêmes aux mêmes endroits :)



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » dim. 19 avr. 2020 13:12

325i n53 c'est la même chose

Édit : je réprends cette aprem

Je sais plus ou est la clé pour enlever le disque pour virer la protection de ma machine je vais bricoler un truc cette aprem, je reprends après la petite bouffe du midi ;)



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
seb330i
Messages : 47
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 11:02
Prénom : Sébastien
Département : 30
Voiture : 330i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 330i Luxe RHD de 2008 (seb330i)
Donateur depuis le : 30 juin 2020
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par seb330i » dim. 19 avr. 2020 13:20

yep, je vais surement me lancer et le faire aussi. Il existe une vidéo sur le résultat de ce mod ?



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » dim. 19 avr. 2020 15:55

Pas à ma connaissance.

Momoto la aussi fait sans enlever la laine

Résultat il a envie de l'enlever. Aucune différence à l'intérieur du véhicule, juste à l'extérieur.

J'en suis au 3/4 du découpage
Je manque un peu de matos

La circulaire que j'ai à une grosse tête donc on peut pas tout couper avec. Donc je dois finir au burin et marteau pour finir les découpes.

Les finitions reste beaucoup à désirer mais à l'intérieur je doute que sans change quoi que ce soit



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » dim. 19 avr. 2020 16:45

J'ai fini
J'ai enlevé la moitié de la laine de roche en plus. (1ere partie de dessus ou dessous j'ai pas enleve, une partie de la laine enroulé bien les tuyaux).

Pensez vous que c'est raisonnable.?

Comme dis précédemment je veux pas un truc qui guelle, juste une sonorité proche du pot perf

L'entendre plus à bas régime sans faire un barouf et en vitesse stabilisé sur route avoir un truc très convenable pour les oreilles silencieux pas casse tête.

D'après vous j'en ai déjà trop fait ou c'est bon ?

J'attends vos avis je le ferme demain dans la journée

Merci les gars

Edit: sachant que le n53 doit être plus silencieux qu'un n52 car il possède le cata nox en plus
IMG_20200419_164225.jpg



Avatar du membre
momoto33127
Messages : 580
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 23:31
Prénom : Stéphane
Département : Gironde
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)
Donateur depuis le : 06 déc. 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 24

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » dim. 19 avr. 2020 17:08

Pour moi ca va le faire!

Ne t'étonne pas si a froid, le temps qu'elle est sur le "starter" ca fasse du bordel assez grave, tout rentre dans l’ordre une fois que le "starter" se coupe



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » dim. 19 avr. 2020 17:19

[mention]momoto33127[/mention] OK super ça me rassure :super:

Pour répondre direct ici par rapport à la conversation en MP pour enlever la laine de roche par un petit trou de foret, le soucis c'est qu'elle est en plusieurs parties:
Un peu autour des tuyaux et en long au dessus et en dessous donc pour la tirer surtout ce qui est enrouler autour des tuyaux je pense impossible elle va partir en morceaux en tirant dessus



Avatar du membre
momoto33127
Messages : 580
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 23:31
Prénom : Stéphane
Département : Gironde
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)
Donateur depuis le : 06 déc. 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 24

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » dim. 19 avr. 2020 21:30

Ouaip, je sais pas encore de toute facon si j'y touche

Tu as essayer du coup le silencieux en fermant comme tu pouvais la plaque ?



Avatar du membre
BBR
Messages : 1400
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)- injecteur et ABS changés
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 89 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par BBR » dim. 19 avr. 2020 21:42

Ah super ! Je soupconne que l ancien proprio a fait la meme chose sur le mien car ya des traces de oxydations bien droite au dessus me semble t il (difficile de bien depuis sous la voiture), a froid jai un gros bruit mais ca s estompe a chaud et je trouve ca nul donc je pense qu il a fait comme toi en laissant la laine au milieu. Si je le demonte je retirerai la laine je pense.

Pour ces petits travaux il aurait fallu un dremel, concernant l autre cote non ouvert cest le plus important me semble t il vu que c'est lechappement direct qui sort du moteur qui se perd dans le labyrinthe du pot.

A voir hesite pas a poster une video stp



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par Bewiees » dim. 19 avr. 2020 21:51

[mention]momoto33127[/mention] j'ai une connaissance demain qui vient me souder la plaque au dessus.

[mention]BBR[/mention] j'ai enlever la moitié de la laine de roche comme tu peux le voir sur la photo. Tu penses que je devrai tout enlever toi du coup ?

Ouai csts la dremel qui me manque
Bah de l'autre côté j'ai regardé le tuto il y a rien a faire ni a toucher



Avatar du membre
pierrot 17
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 12:14
Département : 17/33
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 36

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par pierrot 17 » dim. 19 avr. 2020 22:10

Je me suis trouvé un silencieux 330d pour mettre sur ma 325i n52, savez-vous si l'intérieur est le même ??
J'ai préféré garder l'origine pour la revente ou si je suis déçu de la modif



Avatar du membre
BBR
Messages : 1400
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)- injecteur et ABS changés
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 89 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par BBR » dim. 19 avr. 2020 22:16

Ma memoire me fait defaut alors il me semblait que cetait le plus important a droite. Il fallait boucher les chicanes, la laine ne sert que pour etouffer le son qui sort des chicanes justement une fois bouchés tu px enlever ou remettre la laine changera rien sauf eviter un poil la résonance.

Je laisse les autres repondre.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »