Modification échappement n52/n53

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momoto33127
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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » mar. 28 janv. 2020 11:16

Il y a de forte chance qu'elle brûle au ressoudage.. c'est ce que m'a dit mon pote :-|

"C'est quoi comme type de laine ça? Hm ça va pas brûler *il touche* ah si ça va sûrement brûler" :hehe:

On dirait un mixte de laine d'acier et de roche

Je vais aller a Casto acheter un panneau de laine de roche pour la remplacer, et peut être l'humidifier au niveau des lignes de soudure pour éviter de la brûler




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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par airliner33 » mar. 28 janv. 2020 11:25

C'est de la laine de roche, ça résiste au feu et ça absorbe le bruit, mais si tu la chauffe trop elle brûle
Je trouve ça un peu dommage de refermer pour peut-être ré-ouvrir, pourquoi il ne te fait pas un tube avec deux coudes puis derrière il reprend les deux sorties ? Un truc propre quoi



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » mar. 28 janv. 2020 11:52

Car faut avoir le tube, pouvoir cintrer, et pouvoir le ressouder a l'intérieur, c'est pas chose simple il faut découper l'autre côté du silencieux pour souder l'autre côté du tube

Pas sûr qu'il est le temps de s'occuper de faire ça, car là il venait il faisait sa petite soudure et fini (il a son propre poste à argon)

Après, la où on coupe les gaz actuellement d'origine sont déjà en résonnance ici ils sont déjà libérés dans cet espace vide


Mais sur le principe je suis parfaitement d'accord avec toi, mais bon, si on essaie pas, on ne saura jamais :cote:


Le pote qui m'aide (c'est pas celui qui soude) avait sur sa voiture un silencieux entièrement vide par l'ancien proprio, cartouche parfaitement vide, pas de résonnance, on va voir si j'ai de la chance moi aussi



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par airliner33 » mar. 28 janv. 2020 11:58

Envoie une photo de où tu as coupé, car si je comprends bien, tu as coupé après la partie mitraillette/laine, donc tu as coupé après l'affaiblissement du silencieux ? C'est comme si tu avais coupé tes embouts non ?



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » mar. 28 janv. 2020 13:29

J'ai pas plus de photo actuellement que celles de la page 1

Voila comment il est foutu, en rouge l'arrivé des gaz moteur, ils entrent par un gros tube qui débouche (sans mitraillette au niveau de la laine de roche) dans la cloison de droite, la ou il y a les 2 sorties. De la, ça peut déjà créer une résonance théoriquement même d'origine. Les gaz sont donc dans cet espace libre, ils se dirigent vers :
- la flèche verte: ils passent pas un tube mitraillette au niveau de la laine de roche, et ensuite ça fait une boucle fermée jusqu’à la sortie (je ne sais pas si il y a une seconde partie mitraillette au niveau du 2eme passage dans la laine)
- flèche violette: a travers la cloison et par le tube qui passe par la laine de roche, ça débouche dans la cloison de gauche.

De cette cloison de gauche, derrière une plaque perforée, il y a l'entré de la 2eme sortie (fleche jaune), qui va direct a la sortie sans mitraillette.
83310902_177424910173144_250127024029433856_n.jpg



Ça c'est dont je pensais coupé, en marron les 2 tubes je les vire, comme ca les gaz moteur (flèche rouge) entrent, peuvent potentiellement résonner dans cet espace, mais d'un coté, c'est déjà comme ça d'origine, et sortent directement par les sorties (en jaune). Mais ils peuvent quand même se détendre dans le reste du silencieux qui lui reste intacte (laine de roche, cloison...)
83203345_618963552217496_4750089290841587712_n.jpg




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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par airliner33 » mar. 28 janv. 2020 13:41

Ok je capte, ça peut être pas mal comme ça alors :super:
Les gaz ne repartiront pas faire un petit tour de manège je pense (ils le font là car ils sont piégés dans cette chambre), ils iront à l'extérieur, en revanche, ce cheminement doit apporter de la contre pression utile pour le moteur ? Tu verras bien ce que ça donne
Niveau bruit ça peut être pas mal (quoique un peu léger) mais c'est parfois mieux :siffle:



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » mar. 28 janv. 2020 14:31

Qu'entends tu par "quoique un peu léger" :hehe: ?

Pour la contre pression, ce qui est sur, c'est que je le sent que je suis sans silencieux (en dehors de l'entendre ::d ) le moteur est quand même un peu plus vif (mais il doit surement y avoir une petite perte de couple?)
Le fait de couper comme ça, va créer une petite contre pression, pas énorme vu la taille du compartiment, mais en créer une quand même, mais je pense bien moindre que d'origine



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par airliner33 » mar. 28 janv. 2020 14:39

Par léger je veux dire pas énorme, mais ça peut être pas mal, tu nous diras ce qu'il en est
Ça ne va créer aucune contre-pression, déjà qu'à l'origine avec un orifice de 60mm ça devait pas être énorme (même avec la gamelle), là, ce sera complètement libre (comme si tu avais un tube du début à la fin) je me pose juste la question de quel genre de bruit en sortira, j'attends de voir, je pense que ça peut être pas mal du tout :)
Pour le couple je peux pas te dire
Il faudrait peut-être habiller les sorties non ?



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » mar. 28 janv. 2020 15:17

C'est prévu habillement ! Car c'est moche cet acier brut

Nous verrons bien pour le bruit samedi!

Par contre, la ligne, elle est pas ronde.. Ils ont eu l'idée de la faire plate a des endroits, ovale a d'autre.. Du coup mettre un collier c'est la m****! Donc ça sera ressoudé.. Car la ou j'ai coupé (la ou c'est le plus rond que j'ai trouvé), ca fait un ovale entre 62mm et 65mm



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par airliner33 » mar. 28 janv. 2020 15:23

Dommage :mrgreen:

Cadeau :reconfort:

IMG_20190922_185410.jpg



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » mar. 28 janv. 2020 15:43

C'est de la triche :(



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » dim. 2 févr. 2020 23:32

C'est remonté ! Du coup résultat : dans la voiture fenêtres fermées pas grande différence de l'origine

De l'extérieur elle a un peu plus de voix que l'origine, et elle fait les retours (mais plus feutré que sans le silencieux)

En gros c'est ce que je cherchais presque, j'aurais aimé un poil plus, mais je voulais aussi garder une sobriété pour pouvoir rouler sans que ça casse la tête


Peut être un jour je le re sortirais re ouvrirai et je réduirai la densité de laine de roche sans pour autant l'enlever entièrement, ou bien tout simplement un silencieux universel avec valve



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par BBR » lun. 3 févr. 2020 02:05

Cool tu as des videos?

As tu des pop pop pop genre quand tu décélères? Comme sur cette video a 3mn40 par ex :




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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par momoto33127 » lun. 3 févr. 2020 06:52

Oui en gros ça, ça le faisait quand même assez fort sans le silencieux, maintenant ça y est toujours mais bien plus feutré, mais ils sont là

Regarde la vidéo 1 en page précédente que j'ai mis, a 16 secondes environ, je lâche les gaz ta un petit retour sympatoche, mais c'était sans le silencieux


Remarque j'ai peut etre une technique sans être chiante pour vider un peu le silencieux de la laine, percer dessous genre du 8mm, passer un crochet et tirer de la laine, et mettre un rivet pour reboucher, si c'est bien aligné ça peut faire pensé a de l'origine :hehe:


Pour la vidéo je vais essayer d'en faire une quand j'aurais quelqu'un qui pourra la faire, seul c'est pas simple x)



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Re: Différence fin de ligne echappement diesel/essence

Message par BBR » lun. 3 févr. 2020 08:09

ca va etre galere tu va dechirer la laine en petit morceaux et tu coincera le reste dans le silencieux si tu foire ton coup.
Pour la video j'ai vu mais c'est pas pareil une fois le tout fini et remonté, au pire tu pose ton tel par terre en mode video tu le bloque avec une pierre en mode paysage et tu fais un aller retour sur la même portion de route déserte.




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