318d n47 problème de pression huile non confirmé

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
losgaleros
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 13:09
Prénom : Marvin
Département : Namur
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 318d losgaleros
A remercié : 0
A été remercié : 0

318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par losgaleros » lun. 20 janv. 2020 23:11

Coucou les bmiste,

Après avoir acheté une merguez sans le vouloir lol
Après avoir fait, entretien, chaine, boitier préchauffage

Me voilà avec un Pépin complexe, 318d n47 170.000km 90% d autoroute..., chaine changer il y a 4 mois et 5000 km en preventif donc huile et filtre aussi...
A froid j ai,je pense un problème de pression d huile, mais pas de témoin au Tdb,, je m explique a froid j ettend je pense mes chaine claquer si je monte après 2000tr/min, cela dur a peine 2, 3 km puis plus rien
j ai eu un default obd a propos de l huile, code 4CA0, une fois ou j ai entendu mes chaine claquer un peut plus fort, j ai couper la voiture, supprimer le défaut, et plus de bruit par apres et le default nes jamais reaparu...

J ai démonter mon filtre a huile et ras, le filtre a l air ok aussi par contre j ai une légère fuite d huile situé près du support du filtre mais je n'est pas pu voir précisément tout était dégueu, j ai nettoyer pour essayer de mieux localiser la fuite, peut-être une piste ..

Hormis ça a chaud tout va très bien ...
J ai en default récurrent 480a a cause d un dpf en fin de vie a cause de régénération absente pendant longtemps...
J ai mon % erreur egr a 98% quand elle doit être fermer elle ne ferme plus sûrement a cause de la crasse car en regardant mon papillon ses horrible la couche de m**** pourtant ma vanne egr près du refroidisseur etais super propre il y 3 mois ...

Je prévois déjà le démontage de vanne egr, papillon, et collecteur admission pour nettoyage, vidange huile et filtre à huile par précaution
Vérifier la crépine d huile forcément mais sa été fait il y a 5000km
J ai cru lire que dans le support de filtre y avais un clapet avec ressort qui pouvais posez soucis ?
Je pense que si mon huile est rincée pour une raison inconnu ses possible aussi ?
Une fuite d huile dans le circuit sous pression ? Je suis quand même étonner de jamais avoir eu de témoin au Tdb...

Merci de m avoir lu et Si quelqu un a une idée je suis preneur de toute info 😊



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 18914
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 267 fois
A été remercié : 1326 fois
Âge : 30

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par airliner33 » mar. 21 janv. 2020 08:27

Salut
Ton niveau est toujours correct, il a bougé ? A mon avis si tu avais une perte de pression d'huile, le voyant s'allumerait
Tu as essayé de vidanger pour voir la viscosité de l'huile ? Pour le porte filtre quelqu'un avait eu le soucis, impossible de remonter sans fuite, il avait changé le porte filtre complet
Je pense que ça viendrait plutôt de la chaîne en elle même, mauvaise tension ou un truc dans le genre, peut-être démonter le tendeur voir s'il est marqué



Avatar du membre
losgaleros
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 13:09
Prénom : Marvin
Département : Namur
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 318d losgaleros
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par losgaleros » mar. 21 janv. 2020 12:37

Slt, merci de ton aide, mon niveau huile descend oui, mais j'ai pas mal d huile accumule sur les cache plastic sous le moteur
Ce que j ai remarquer c'est que plus les température extérieur son froide plus j antend les chaînes...
Mon huile pourrais bien-être rincer je le pense aussi, étonnant pour la chaine en elle-même elle est neuve, et d ailleurs le soucis n apparait jamais plus dans la journée, seulement le premier démarrage a froid après un long moment d arret (minimum 1 nuit)



Avatar du membre
airliner33
Messages : 18914
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 267 fois
A été remercié : 1326 fois
Âge : 30

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par airliner33 » mar. 21 janv. 2020 13:05

Étonnant oui et non, ça peut arriver, mais une mauvaise lubrification je sais pas, règles les autres problèmes et après tu pourras vraiment te concentrer là-dessus



Avatar du membre
ludo132
Messages : 3471
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 78 fois
A été remercié : 192 fois
Âge : 36

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par ludo132 » mar. 21 janv. 2020 13:21

Ou alors le kit chaîne a été mal fait.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
losgaleros
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 13:09
Prénom : Marvin
Département : Namur
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 318d losgaleros
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par losgaleros » mar. 21 janv. 2020 13:51

Si le kit chaine avait été mal placer j aurais eu des soucis direct après non ? Car moi les premier claquage de chaine son arriver au moins 3000 km après changement, et j ai fait mon changement en concession avec facture



Avatar du membre
airliner33
Messages : 18914
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 267 fois
A été remercié : 1326 fois
Âge : 30

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par airliner33 » mar. 21 janv. 2020 13:54

Pas forcément, sinon ta chaîne défaillante aurait claqué directement à la sortie d'usine, et pourtant ...
Dans ce cas, il faut faire prendre en charge la réparation, tu laisses la voiture la nuit en concession et le matin vas faire constater le bruit



Avatar du membre
losgaleros
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 13:09
Prénom : Marvin
Département : Namur
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 318d losgaleros
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par losgaleros » mar. 21 janv. 2020 16:00

Tu as raison, avant que je commence à toucher moi-même autant la ramener chez le consess qui ma changer les chaînes, je viens de l avoir au téléphone il trouve ça étonnant, il pense peut-être a un poussoir ou probleme de chaine, rendez-vous pris mercredi 29

Wait and see

Merci les gars, je reviens quand j ai plus d info :amen:



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1814
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par Bewiees » mar. 21 janv. 2020 18:10

Faut profiter de la garantie surtout si ça été fait en concession.. là c’est royal



Avatar du membre
losgaleros
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 13:09
Prénom : Marvin
Département : Namur
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 318d losgaleros
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par losgaleros » jeu. 13 févr. 2020 08:52

Slt a tous,

La suite, le mécano à trouvé la fuite d huile qui viens du join du cache haut moteur ... donc pas lié au support de filtre ..

Évidement lors de la visite les chaînes ne faisait aucun bruit...
D ailleurs le bruit ne revenais plus vraiment en fait
Mais hier c est revenu à bas régime et le code default
4CA0 est ressorti au moment où les chaine claquait ..

Difficile de trouver des infos sur ce code ...
J'ai rendez vous le 23 pour changer le joint et faire une vidange huile en même temps..

Par contre j ai prit la peine de nettoyer mon collecteur d admisson et mon boitier papillon qui etais vraiment dégueu...

J ai mon fap qui viens d d'etre signalé en fin de vie aussi code 452a je crois .. mon ash est a 50.5 gramme 😭😭

Et pour finir j ai trouvé un peut d d'huile en entrée de turbo 😑

La suite au prochain numéro 😅



Avatar du membre
jobo
Messages : 62
Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
Département : Bruxelles
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2020
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par jobo » sam. 29 févr. 2020 13:34

Salut Losgaleros,

J'ai quasi les même problèmes sur une 320d N47 e90 de 2007.

Ça a commencé par des problèmes de FAP.
Perte de puissance très forte.
Pertes d'huile au niveau du servomoteur qui gère les swirl flaps (il n'y en a pas sur les 318d)

On m' a diagnostiqué un code 480A
J'ai commencé par un nettoyage à l'oxygène.
Les problèmes restant J'ai changé la vanne EGR, l'electrovanne de commande et l'electrovanne de la vanne EGR

Pour finalement faire nettoyer mon FAP. On m' a changé le capteur de pression qui semblait bloquer les régénérations.

Ensuite j'ai fait enlever mes swirls flaps et reboucher le trou de l'axe.
J'avais des traces d'huile au niveau de l'alternateur que je pensait qui venait la perte d’étanchéité au niveau de l'axe de mes swirls flaps.
Mais après rebouchage j'ai continué a avoir des traces d'huiles au niveau de l'alternateur.
Et maintenant j'ai une grosse trace d'huile sur le support en plastique en dessous du carte (+/- 30x30)

Et hier j'ai eu le fameux code 004ACA0 : Manocontacteur d'huile (plausibilité)

Donc le diagnostique de ton garagiste m’intéresse.
Mais qu'entends tu par "joint du cache haut moteur"? Est ce le joint du couvre culasse?
Combien ton garagiste t'a demandé pour remplacé ce joint?
Est ce que cela a résolu tes problèmes de pertes d'huiles?

Pour ton FAP sache que j'ai constaté chez le garagiste que la durée de vie est mise à 250.000km ... Si ça ce n'est pas de l'obsolescence programmée.... Mais bon ca peut être changé....
Avec une Euro 4 sur Bruxelles avec laquelle où ne pourra plus rouler au 01/01/2022, je ne voulais pas payer un prix astronomique pour le remplacement du FAP. Le nettoyage me semblait une bonne alternative...

Avec quel programme as tu pu voir ton taux de ash?

Moi je constate que mes régénérations se font maintenant correctement mais à faible intervalles (entre 250 et 350 km)
Je ne fais quasi que de la ville... mais j'ai donc l'impression qu'il subsiste un truc qui continue d'encrasser le FAP
Palier de turbo?
Autre idée?



Avatar du membre
airliner33
Messages : 18914
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 267 fois
A été remercié : 1326 fois
Âge : 30

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par airliner33 » sam. 29 févr. 2020 18:16

Simplement que ton FAP est bientôt plein de cendres donc les régés sont rapprochées, tu peux montrer où est ta tache d'huile stp



Avatar du membre
jobo
Messages : 62
Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
Département : Bruxelles
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2020
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par jobo » dim. 1 mars 2020 08:46

Mon FAP a été démonté et complètement nettoyé dans une machine spéciale en juillet 2019 .

Il était propre donc si le FAP régénère maintenant normalement mais a intervalles réduits c'est qu'il y a tjs qqch qui continue à encrasser le FAP

C'est ça qui est compliqué avec le FAP... c'est que pour solutionner définitivement le problème il faut trouver l'origine de l'encrassement...
Et avoir roulé un peu avec un FAP en défaut, on peut créer des défauts ailleurs suite par exemple à la surpression dans le moteur si les gaz d’échappements ne savent plus s'évacuer normalement...

J'ai même changé ma sonde lambda qui était noire de chez noire
IMG_20200112_163748.jpg
Tache d'huile en dessous du vehicule
IMG_20190720_220847.jpg
Zone ou je constate encore des taches d'huile
IMG_20190922_171020.jpg
Zone alternateur avec rebouchage axe swirl flaps



Avatar du membre
Vidocq
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 12:32
Prénom : Eric
Département : Finistère
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par Vidocq » dim. 1 mars 2020 09:21

Normal que ton fap se régénère si souvent si tu ne fais que de la ville.
Ces mazout fapes ne sont pas fait pour cela.
Sur la route, l essentiel des régénérations se fait en passif, le mode actif est lancé simplement lorsque ton fonctionnement au quotidien encrasse trop le moteur.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 18914
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 267 fois
A été remercié : 1326 fois
Âge : 30

Re: 318d n47 problème de pression huile non confirmé

Message par airliner33 » dim. 1 mars 2020 09:35

En fait tu dois confondre encrassement et dépôts de régénérations, ton fap est loin d'être vide, même après ton sois disant nettoyage car il régénère souvent
Pour une régénération passive, il faut que les températures d'échappement soient aux alentours des 600°, même sur autoroute, c'est pas souvent ...
Je vous invite à vous renseigner sur le fonctionnement du fap pour comprendre pourquoi il régénère si souvent
Pour ta tâche d'huile tu peux enlever le cache sous le moteur pour que je localise un peu mieux stp



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »