325i e46 ne démarre plus

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ched
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325i e46 ne démarre plus

Message par ched » jeu. 16 janv. 2020 12:55

Salut à tous ! :hello:

J'aurais besoin d'un petit coup de paluche pour tirer au clair l'origine de la panne qui empêche ma très chère E46 de démarrer.

Voici le topo :
  • J'ai fais le plein au carrefour, ce qui m'arrive peu souvent c'est plus régulièrement à un hyper U
  • Suite à ça j'ai eu quelques "ratés" et je me suis dis que l'essence versée dans le réservoir avait sûrement remué le fond et que donc c'était "normal"
  • En revenant d'une balade impossible de la démarrer, le démarreur s'enclenche, j'ai du jus dans la batterie... mais rien
  • On tente un démarrage "à la poussette" avec succès, quelques autres "ratés" sur le trajet mais on arrive a bon port
  • Arrivé sur place je coupe le moteur et redémarre dans la foulée sans aucun soucis
  • Le lendemain matin elle démarre sans soucis... et reste allumée 10 secondes puis off, je tente à nouveau et là ça dure 5 secondes, encore un coup pendant 1 seconde et plus rien...
J'avais un outil de diagnostique à la maison j'ai donc testé un maximum de point et rien ne ressort, pas de codes erreurs, un timing temps réel de la durée d'injection et de l'activation du relais de la pompe à essence qui semblent ok. Et un état du système d'injection qui lui aussi semble ok.

Je vais donc tenter ce soir de démonter l'arrivée d'essence de la rampe d'injection pour voir si quand je démarre j'ai bien de l'essence à l'endroit critique, histoire de savoir si le soucis se trouve entre l'homme et l'outil de diagnostique ou alors entre le moteur et la pompe... :gene:

J'en appelle à votre compétence/mémoire/sagesse appelez ça comme ça vous va ;-)

J'y tiens un peu à ma p'tite bestiole et j'aimerais bien atteindre les 300K (250K passés avec succès :modo: )
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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par airliner33 » jeu. 16 janv. 2020 13:05

Salut
Regarde si le jus arrive, c'est peut-être ta pompe à essence qui commence à rendre l'âme oui



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ched
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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par ched » ven. 17 janv. 2020 09:28

Salut les gens :D, alors hier j'ai un peu galéré mais j'ai péniblement réussis à démonter l'attache rapide (c'est un joli nom mais c'est foutrement difficile à enlever :pan3: ) de l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection.

Mon idée c'était de mettre un coup de clef avec l'arrivée "dans la main" pour voir si ça faisait pipi.
Je ne l'ai pas fais hier soir faute de temps et surtout parce qu'a force de tenter des choses et démarrage après démarrage la batterie commençait a peiner :pendu: .

Je vais donc tenter ce midi ou ce soir de démarrer la voiture avec la fameuse arrivée d'essence en visu histoire de savoir si j'ai un soucis au niveau de la pompe ou du filtre.

A votre avis : si je débranche cette fameuse arrivée d'essence de la rampe d'injection mais que je laisse tout le reste complètement branché (capteurs, faisceau rampe,etc.) ça ne devrait pas lever de défaut et simplement tenter d'envoyer de l'essence ?

Merci pour votre aide ;)



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par airliner33 » ven. 17 janv. 2020 09:45

Le mieux pour l'arrivée c'est avant la pompe injection
Comme ça tu vois si la pompe BP envoie bien (attention ça va envoyer féroce) mais elle peut aussi envoyer et puis avoir des ratés etc
Pour ça, tu peux enlever la banquette arrière et la plaquette de la pompe puis l'écouter en roulant, voir si elle est régulière lors des montées en régimes et sans ratés



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par ched » ven. 17 janv. 2020 09:52

Bah comme elle démarre pas je vais avoir du mal a entendre si elle fait des ratés quand je roule ^^




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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par airliner33 » ven. 17 janv. 2020 09:58

Là elle ne démarre pas, mais pour après si tu réussis à la relancer
Ton premier message met en lumière des ratés, du roulage difficile etc, il est possible que tu reviennes à cette configuration, dans ce cas là ... tu pourras l'écouter ;)
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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par chouaibmouid14 » ven. 17 janv. 2020 16:46

Bonsoir,

Si la voiture à pu démarrer après le coup c'est sans doute ta pompe a gave sous le siège conducteur pour t'assurer vérifie si quand tu tourne le contact en positon deux l'essence arrive jusqu'au filtre déjà, si ça n'arrive pas ou avec un faible débit vérifie le câblage de cette ta pompe sous le siège si le tout est bon électriquement sache qu'elle est entrain de rendre l'âme comme cité dessus.



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par ched » ven. 17 janv. 2020 18:53

Bonsoir tout le monde !

Alors ce soir j'ai testé 2 points :
  • le 1er étant de vérifier le fonctionnement de la pompe à essence située sous la banquette arrière => ça c'est ok, vu la quantité que j'ai du éponger j'ai pas trop de doute...
  • Le 2nd étant de vérifier si j'ai de l'essence en sortie du filtre à carburant situé sous la voiture au niveau du siège conducteur (plus proche des roues que du siège en l'occurrence) => c'est ok aussi ça m'as totalement imbibé l'essuie tout que j'avais positionné.
J'ai donc testé un dernier élément à savoir l'arrivée d'essence de la rampe d'injection, et là... rien du tout, pas un pet' de carburant lors de la mise en position 2 ou même lors d'une tentative de démarrage... des idées parce que là je pige pas trop pourquoi j'ai du carburant en sortie du filtre mais pas à l'arrivée de la rampe d'injection.

A votre bon coeur :D



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par airliner33 » ven. 17 janv. 2020 19:21

Ça vient de ta pompe à injection alors :-/
C'est pour ça que je te disais d'ouvrir le circuit avant la pompe à injection



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par ched » sam. 18 janv. 2020 11:00

Qu'est-ce que tu appelles "la pompe à injection" ? Je ne suis pas mécano alors des fois je m'embrouille un peu niveau vocabulaire...

Tu parles du régulateur de pression ? Ou d'une autre pièce dont je ne connais pas l'existence... :D



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par airliner33 » sam. 18 janv. 2020 11:35

Entre ton filtre à carburant tu as une pompe injection non ?
Ou alors je te dis une bêtise après le filtre tu as directement la rampe ?



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par ched » dim. 19 janv. 2020 17:25

Salut les gars !

Bon cette aprem j'ai rebranché la batterie après recharge et j'ai réinstallé la rampe d'injection et son faisceau.

Tout en laissant débranché l'arrivée d'essence de la dite rampe d'injection.

Bon je serais incapable de dire si la pression était suffisante mais en tout cas de l'essence est arrivée au niveau du raccord rapide donc je l'ai rebranché et j'ai tenté de démarrer.
Elle a toussé un bon coup mais sans réussir à démarrer.

J'en suis donc a un point on je suis incapable de dire ce qui ne fonctionne pas... l'ensemble du circuit d'injection semble ok mais de la à être persuadé que j'ai bien 3.5 bars...

A votre avis vers quoi je peux me tourner, capteurs AAC ?

J'avoue que je sèche un peu...



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par ched » dim. 19 janv. 2020 17:36

J'avoue que ce qui m'étonne c'est que l'outil de diagnostique ne me remonte aucun défaut côté moteur, visiblement mes capteurs PMH (Point Mort Haut) et AAC (Arbre A Cames) semblent OK.

Du coup je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le démarrage sans pour autant lever de défauts...

Et je dis peut être une grosse c******e mais, j'ai lu des discussions parlant du transpondeur présent dans certaines clefs qui lorsqu'ils sont défectueux empêche le démarrage.

C'est présent sur nos e46 cette histoire... ?

Bonne fin de week-end tout le monde !



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par airliner33 » dim. 19 janv. 2020 18:10

Si c'était le cas elle ne tousserait pas du tout
C'est étonnant ton histoire
Tu diag avec quoi ?



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Re: 325i touring ne démarre plus

Message par ched » dim. 19 janv. 2020 18:16

Avec un AUTEL Maxidiag Elite MD802 => http://www.maxidiag.eu/fr/accueil/1-aut ... md802.html

Je l'ai pas payé ce prix là :D

Par contre j'ai une autre info, l'outil de diagnostique me donne entre 11,8 et 11,9V de tension, c'est pas un peu bas ? Ceci dit la tension ne semble pas flancher même lorsque je tente de démarrer, ça descend au pire à 11,7V.




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