je vous fais part de mon désarroi. 318d Xdrive acheté à 53400 kms le 16/11 à un particulier, j'ai toutes les factures.
J'ai déposé ma voiture chez BMW mardi 07/12 car j'ai un problème d'accoups lors des accélérations. Je savais à quoi m'attendre ...
Le verdict tombe, boite de transfert HS à 56215 kms.

Le problème est le suivant : la boite de transfert a déjà été changé par BMW en mai 2019 à 46275 kms !!! L'ancien propriétaire avait la chance d'avoir une garantie Opteven donc prise en charge par celle-ci. La facture est au nom d'Opteven, le donneur d'ordre l'ancien propriétaire.
On me demande une facture de 4818€. BMW refuse de prendre en charge la facture. Alors qu'au départ le conseiller de la concession m'a dit pas de soucis.
Leur argument est le suivant : ils ne prennent pas en charge une réparation faite sur une garantie extérieure ??
L'article 15 sur le dos de leurs factures stipulent bien que les pièces et main d’œuvre sont garanties 24 mois.
Le conseiller me sort un texte interne. En gros, la facture aurait été au nom de l'ancien propriétaire ça passait. Qu'est ce que c'est que cette histoire ? De plus BMW n'a même pas pris en charge la première facture !
Ils me prennent pour un c...
J'ai fais une demande à BMW France (délai 15 jours) et ouvert un dossier avec mon assistance juridique.
De qui se moque t'on ??
La concession est incapable de me dire ce qui casse sur la boite de transfert. Je suis hors de moi.
J'ai contacté la concession qui avait fait l'échange standard en mai, la personne ne comprend pas le refus.
De plus j'habite à 2h30 aller de celle-ci et je n'ai pas lieu de la refaire là-bas vu que BMW a un réseau de concessions.
Je suis abasourdi. Heureusement que l'ancien proprio m'appuie.
Il n'y a même pas histoire de prise en charge à tel pourcentage de BMW, c'est suite à une réparation par la marque avec des pièces de la marque !!
J'ai fais 2800 bornes avec la voiture

La voiture est de 12/2014.