330xi auto comfort 2006 (vblanche)

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-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 ([email protected])

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Message par vblanche » dim. 5 sept. 2021 16:53

airliner33 a écrit :
dim. 5 sept. 2021 15:19
Le couvre culasse fait les puits
donc, ce n'est pas un remplissage mal fait qui peut expliquer? correct?

est-ce que je peux remettre tout en place si je nettoie tout, càd rebrancher la bobine d'allumage et refaire tourner le moteur, pas de risque?

merci




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Message par vblanche » dim. 5 sept. 2021 17:49

petite question: est-ce envisageble de démonter le couvre-culasse pour le nettoyer? Merci



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Message par airliner33 » dim. 5 sept. 2021 18:43

Tu peux tout remettre, même avec l'huile ça fonctionne



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Message par vblanche » dim. 5 sept. 2021 18:59

Bonsoir,

je rajoute qqs photos pour montrer l'état de propreté (ou plutôt saleté par endroit) générale du couvre-culasse. j'ai trouvé de l'huile entre les puits, j'ai maintenant tout absorber avec du sopalin:
IMG_20210905_170924.jpg
IMG_20210905_170934.jpg
IMG_20210905_171100.jpg

Voici aussi l'état du haut du puits de la 6eme bougie:
IMG_20210905_180924.jpg
et l'état de la bobine d'allumage de la 6eme bougie:
IMG_20210905_181246.jpg
autre question: comment je peux enlever les poussières (flèche rouge) au fond du puits:
IMG_20210905_181038.jpg
j'ai acheté une bombonne de gaz comprimé (pour dépoussiérer), mais je n'arrive pas à les expulser.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par vblanche le dim. 5 sept. 2021 19:03, modifié 2 fois.



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Message par vblanche » dim. 5 sept. 2021 19:00

est-ce que je n'ai pas intérêt à changer le couvre-culasse?

Merci




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Message par ludo132 » dim. 5 sept. 2021 19:49

Je remplacerai joint de couvre culasse et également les bobines pour moi elles vont pas tarder à mourir vu dans l'état qu'elles sont



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Message par vblanche » dim. 5 sept. 2021 20:08

Merci.
ludo132 a écrit :
dim. 5 sept. 2021 19:49
Je remplacerai joint de couvre culasse et également les bobines pour moi elles vont pas tarder à mourir vu dans l'état qu'elles sont
couvre-culasse et le joint à remplacer. Pour les bobines, il n'y en a qu'une comme sur la photo, toutes les 5 autres sont ok.

video pour le remplacement du couvre-culasse:



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Message par ludo132 » dim. 5 sept. 2021 20:14

Perso les bobines je ne les remplace pas à l'unité il faut en général les changer tout en même temps



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Message par vblanche » dim. 5 sept. 2021 20:48

le remplacement du couvre-culasse, trop difficile, ou ça va?



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Message par ludo132 » dim. 5 sept. 2021 20:50

Facile mais tout est relatif



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Message par airliner33 » dim. 5 sept. 2021 21:32

Un peu ambitieux pour toi peut-être
Mais ça se tente



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Message par vblanche » dim. 5 sept. 2021 21:37

airliner33 a écrit :
dim. 5 sept. 2021 21:32
Un peu ambitieux pour toi peut-être
Mais ça se tente
:5DL70:

mais d'après les photos, pensez-vous qu'il est à remplacer? Sur auto-doc, je ne le trouve qu'en plastique, le mien ne semble pas être en plastique mais une sorte de métal. la video est pas mal, certes, il y a plein d'étapes, mais en prenant le temps??

il y a ça: https://www.schmiedmann.com/en/product/ ... 1127548274



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Message par airliner33 » dim. 5 sept. 2021 21:45

Si tu es méticuleux ça peut le faire, mais c'est pas bon plus facile pour un débutant
Si tu as de l'huile c'est le joint qui fuit, pas certain qu'il soit à remplacer



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Message par vblanche » dim. 5 sept. 2021 21:55

airliner33 a écrit :
dim. 5 sept. 2021 21:45
Si tu as de l'huile c'est le joint qui fuit,
tu fais référence aux joints que j'ai entourés en rouge sur ce schéma:
2021_09_05_21_49_04_RealOEM.com_Catalogue_En_ligne_des_pièces_BMW.png
2021_09_05_21_49_04_RealOEM.com_Catalogue_En_ligne_des_pièces_BMW.png (214.07 Kio) Vu 174 fois
airliner33 a écrit :
dim. 5 sept. 2021 21:45
pas certain qu'il soit à remplacer
tu parles du couvre-culasse? même avec ces cassures:

puits No 3
IMG_20210905_105919.jpg
IMG_20210905_105919.jpg (134.56 Kio) Vu 174 fois
puits No6
IMG_20210905_180924.jpg



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Message par ludo132 » dim. 5 sept. 2021 21:59

Joint qui fuit donc hs, ou couvre culasse qui est légèrement déformé avec le temps.
Il faut une petite clé dynamométrique pour le serrage au couple, mais si déjà tu es hésitant pour remplacer bobines ou bougies, tu risques à vite paniquer là. En soit rien de bien compliqué




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