330xi auto comfort 2006 (vblanche)

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Message par airliner33 » ven. 5 juin 2020 15:18

Non, quand tu prends de l'origine c'est abordable



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Message par vblanche » ven. 5 juin 2020 22:46

Je vais prévoir de le faire en aout (je serais en vacances qqpart où j'aurais les outils et l'espace pour le faire). Est-ce raisonnable de ne changer que les amortisseurs et non les ressorts? (je demande ça car s'il faut recompresser les ressorts, je ne pourrais pas le faire tout seul ou est-ce faisable?)
Au final, je peux toujours acheter les pieces, et si je n'y arrive pas, je vais dans un garage.

Merci
Vince



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Message par airliner33 » ven. 5 juin 2020 23:10

Ouais tu laisses tes ressorts, tu achètes un compresse ressort et tu n'auras besoin de personne :D0L16:



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Message par vblanche » sam. 6 juin 2020 17:49

Dans le tuto "montage bilsteinB12 pro kit", comment est utilisé le compresseur de ressort? cela sert à quelle étape? dois-je les compresser si je change uniquement les amortisseurs?

dois-je suivre cette video?



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Message par ReMo38 » sam. 6 juin 2020 18:09

Oui tu as besoin d'un compresseur de ressort même si tu change que les amortos...

Tu peux mais là c'est que pour l'arrière apparemment (j'ai pas regardé les 10mn)
Modifié en dernier par ReMo38 le sam. 6 juin 2020 18:12, modifié 1 fois.
Raison : Modifié



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Message par ludo132 » sam. 6 juin 2020 22:04

Sincèrement fais un devis pour le remplacement des amortisseurs car il faut un mini d outillage et connaissance et sur un x drive c est encore plus compliqué.

Sans vouloir être offensant si tu te demandes déjà si besoin d un compresseur de ressort juste pour remplacer amortisseur sans compresseur de ressorts , je te déconseille de t aventurer dans cette opération car tu risques a vite être bloqué ( les rotules sur train avant courage pour les sortir de la fusée) ou cassé des choses ( type cardan avant) , renseignes toi bien ou regardes sur YouTube des vidéos pour te donner une idée du boulot que c est à faire et gardes à l idée que sur x-drive c est encore pire sur l essieu avant



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Message par vblanche » sam. 6 juin 2020 22:19

ludo132 a écrit :
sam. 6 juin 2020 22:04
Sincèrement fais un devis pour le remplacement des amortisseurs car il faut un mini d outillage et connaissance et sur un x drive c est encore plus compliqué.

Sans vouloir être offensant si tu te demandes déjà si besoin d un compresseur de ressort juste pour remplacer amortisseur sans compresseur de ressorts , je te déconseille de t aventurer dans cette opération car tu risques a vite être bloqué ( les rotules sur train avant courage pour les sortir de la fusée) ou cassé des choses ( type cardan avant) , renseignes toi bien ou regardes sur YouTube des vidéos pour te donner une idée du boulot que c est à faire et gardes à l idée que sur x-drive c est encore pire sur l essieu avant
Ok, merci des conseils. (et rien d'offensant, je suis en effet un amateur et je ne veux rien casser ou abîmer ou mal faire). Le spécialiste BMW local m'a dit 2000-2500 euros... Et ça fait mal. Idéalement, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui sait faire et le faire avec cette personne. Mais dans ma région, je ne sais pas...



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Message par ludo132 » sam. 6 juin 2020 22:39

Tu es de quel coin ?



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Message par vblanche » sam. 6 juin 2020 22:39

Dijon en bourgogne. s'il le faut, je peux me déplacer plus loin...



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Message par ReMo38 » sam. 6 juin 2020 22:47

Après tu as pas besoin d'un "spécialiste bmw" pour le faire faire, trouve un petit garage qui a bonne presse via Google



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Message par ludo132 » sam. 6 juin 2020 22:51

Si tu as besoin je suis sur Lyon , en gros en restant sur origine en marque Sachs tu en as pour un peu moins de 500€ de pièces
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Message par Nico66 » dim. 7 juin 2020 09:25

Je pense que ludo a raison ! Pour info, sur la mienne (325i e93), j'ai fait le remplacement moi même des 4 amortos, je l'avais déjà fait sur mes anciens véhicules d'autres marques et pour l'avant, je me suis fait ch*** comme pas possible :hurt5:
Déjà, mine de rien, il faut démonter énormément de choses ! Quand aux comprime ressorts, ils ne serraient pas assez, du coup: impossible à remettre le ressort autour de l'amortisseur :I977F:, j'ai quand même du aller chez le petit mécano du coin pour qu'il réalise cette étape (et non sans mal d'ailleurs !!!). Et encore, je suis reparti sur un kit d'origine, sans rabaissement !
Une fois les ressorts montés, j'ai pu tout remettre en place tout seul. Tout ça pour dire que si tu ne l'as jamais fait ou qu'il n'y a personne pour t'aider, cela ne sera pas évident ! En tous cas, il faut bien se lancer un jour si on veut apprendre :I155Z:
Bonne réflexion :33CF3:


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

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Message par airliner33 » dim. 7 juin 2020 10:56

Ludo n'a pas forcément tort et Nico non plus, faut bien se lancer mais se lancer directement sur du Xdrive c'est clair que ça doit pas être le meilleur plan :40TR4:
Faut déjà un peu toucher avant d'attaquer les trains roulants



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Message par vblanche » mar. 9 juin 2020 09:44

vblanche a écrit :
mar. 19 mai 2020 22:24
installation attelage:

Bon... avec les enfants qui me poussent à acheter un porte vélo, il va falloir que j'installe un attelage. Est-ce que je peux m'inspirer de ces vidéos:

démontage parechoc

installation attelage


merci.
bonjour,
est-ce que cet attelage vous semble ok: https://www.ebay.fr/itm/251989237592

Merci,
Vince



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Message par vblanche » mar. 9 juin 2020 15:50

remplacement amortisseurs:

D'après RealOEM, la référence des amortisseus avant est 31316773255 (https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0742). Si je mets cette ref dans auto-doc, j'obtiens: https://www.auto-doc.fr/search?keyword=31316773255
- du bilstein B4 (https://www.auto-doc.fr/bilstein/7014942)
- du Sachs (https://www.auto-doc.fr/sachs/9543906), celui-ci est dit comparable avec le No de la pièce d'origine.

sur le site piecesauto.fr, même chose: https://www.piecesauto.fr/oenumber/31316773255.html

que me conseillez-vous? Si les bilstein sont au même prix, bilstein ou sachs?

Merci.



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