335d e92 problème de puissance

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Brabus850
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : Haut-rhin
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

335d e92 problème de puissance

Message par Brabus850 » mer. 1 janv. 2020 21:57

Bonjour à tous,

J’ai un soucis sur ma 335d e92 pack M de 2008 avec 205 000 kms et malgré mes différentes recherche sur plusieurs forums, je ne trouve pas la solution a mon problème (la plupart du temps plus de réponse et on ne sait pas si le problème a été réglé)

Donc je vous explique ; j’ai une grosse perte de puissance depuis environ 1 mois. Ça a commencé par le moteur bridé à 3500 tours minute, on n’entend plus les turbos, puis le fap s’est bouché. Je pensais que la voiture s’était mise en sécurité en bridant la puissance a cause du fap. Du coup plutôt que de remplacer le fap, j’ai préféré le supprimer, le virer de la carto et installer une downpipe.

Je l’ai faites installer puis changé la carto. Mon fap était vraiment très très sale.
Depuis la voiture a un tout petit peu plus de pêche, et j’entends a nouveau le turbo (un seul et pas les 2, et je pense que c’est le petit qui fonctionne).

Je l’ai passée au diag, et le defaut qui sort est « défaut soupape de pression de suralimentation »
Le mécano a testé la wasegate, elle est OK.
Mes durites de dépression on été changées par l’ancien proprio, elles sont elles aussi OK.
Quand il teste la pression du turbo, celle ci descends plutot que de monter et c’est anormal.

Du coup, je ne sait pas si ça vient d’une électrovanne, d’un capteur de pression de sural, du CHRA ou autre, et avec ce qu’on lit sur les forums je ne préfère pas changer une pièce qui fonctionne bien.

Je n’ai pas de fumée à l’échappement, pas d’odeur dans l’habitacle, juste une ENOOORME conso qui avoisine les 13.5L au 100.

Sachant que le moteur est biturbo, il y a logiquement 2 électrovannes ainsi que 2 capteurs de pression ? Mais si un turbo sur les deux fonctionne, ca doit quand même se changer par 2 ?

Est-ce que quelqu’un sait d’où ce gros manque de puissance peut venir ?

J’espère qu’un connaisseur du 35d passera par la pour m’éclairer. J’ai voulu lire un tuto sur ce forum pour changer les capteurs de pression mais malheureusement lorsque je me connecte ça me dit que je ne suis pas autorisé a lire ce forum.

Merci de votre lecture et votre aide.

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 267 fois
A été remercié : 1329 fois

Re: 335d e92 problème de puissance

Message par airliner33 » jeu. 2 janv. 2020 13:44

Salut
Tu as regardé si les électrovannes bougeaient à l'allumage du moteur ? Un autre post l'explique ...

Brabus850
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Brabus850 » jeu. 2 janv. 2020 23:27

airliner33 a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 13:44
Salut
Tu as regardé si les électrovannes bougeaient à l'allumage du moteur ? Un autre post l'explique ...

Salut et merci de ta réponse :hello:

J’ai lu beaucoup de sujets mais je n’en ai trouvé aucun expliquant comment tester si elles fonctionnent à l’allumage, si tu as le lien je suis preneur (j’ai essayé avec la fonction recherche mais sans succès)

Le mécano à branché une durite sur l’électrovanne du haut, celle du gros turbo et il ma demandé d’accélérer, mais il n’a pas senti d’air sortir de la durite, il en déduit donc qu’elle est HS.

Merci de ton aide

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 267 fois
A été remercié : 1329 fois

Message par airliner33 » ven. 3 janv. 2020 00:04

Tu ouvres ton capot, tu vois les tiges des commandes à gauche, tu demandes à quelqu'un de démarrer et elles doivent se mettre en butée de l'autre côté

Brabus850
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Brabus850 » ven. 3 janv. 2020 00:14

airliner33 a écrit :
ven. 3 janv. 2020 00:04
Tu ouvres ton capot, tu vois les tiges des commandes à gauche, tu demandes à quelqu'un de démarrer et elles doivent se mettre en butée de l'autre côté

Ok je vais tester ça demain, merci beaucoup

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub