Présentation de fandeM3

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Re: Présentation de fandeM3

Message par airliner33 » dim. 29 déc. 2019 01:57

Balance une photo



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Re: Présentation de fandeM3

Message par FandeM3 » lun. 30 déc. 2019 14:19

OK je prépare cela

À très bientôt



Invite
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Re: Présentation de fandeM3

Message par Invite » dim. 5 janv. 2020 09:23

Bienvenu sur le forum Edmond :super:



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Re: Présentation de fandeM3

Message par FandeM3 » dim. 23 févr. 2020 11:03

Bonjour a tous

Suite a ma fuite d'huile provenat du moteur je l'ai emmené chez EBS a roissy en brie.
On a aussi programme le remplacement des coussinets de bielle et de nombreux controles (pont boite arbre etc..)

La fuite d'huile provenait bien de la vanne d'arrêt de pression dhuile qui a donc ete remplacée depuis plus aucune fuite.

Le remplacement des coussinets a ete effectué ils étaient peu marques pour 80000 kms. Vidange moteur et remplacement de tous les joints toriques et filtre vanos.
Plus une géométrie bien évidemment.
Vanos controle RAS.

Jai eu l'occasion d'essayer la voiture depuis car cela fait maintenant un mois que l'intervention a eu lieu. Jai fait 200 kms environ. Je trouve que le bruit de la voiture est différent au ralenti surtout dans mon garage a chaud apres sortie.

J'entends le fameux cliquetis caractéristique de la m3 (chaine distribution) mais celui ci est plus irregulier qu'au paravent / cest a dire quil varie en intensite soit vers plus fort soit vers moins fort... N'a pas un son regulier.

Piur info l'intervention s'est t tres bien passée mais ebs a fait remarquer qu une bobine d'allumage a lâchee durant l'intervention et qu'il lon changee ele etait dorigine. Remplacement par une neuve alors que les autres sont d'origine pour 3 d entre elles et Delphi pour les trois recentes.

Je trouve le ralenti regulier au compteur mais pas a l'ouïe... Le bruit de chaine va et vient.

Question ? Est ce que ce remplacement de bobine seule pourrait impacter le regime ralenti (puisquon dispode de 6 bobines différentes en age et en marques donc en besoin electrique) en electricite se manifestant par des cliquetis variable es en i tensite de son pour la chaine de distribution ?

Jen ai parlé a ebs qui a écouté le moteur et précise que lhuile motul 10w60 neuve pouvait modifier l'acoustique moteur... Jy crois peu...

Merci rxi pour vos avis sachant que mon problème n'est t quau ralenti sitot dans les tours oirs au dela 1000 tours Ras et les 343 canassons sont bien au rdv je vous lassure

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Re: Présentation de fandeM3

Message par airliner33 » dim. 23 févr. 2020 12:18

Salut
Possible que ça puisse venir des bobines, harmoniser tout ça ne ferait pas de mal



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Re: Présentation de fandeM3

Message par FandeM3 » dim. 23 févr. 2020 13:46

Bonjour

Oui je pense aussi que cela serait bien.
Que pensez vous de l'huile qui a été mise motul 10w60.
Auparavant il y avait la fameuse castrol 10w60 tws développée spécialement pour m3 e46.
Pensez vous s que l'huile puisse rendre le moteur plus bruyant au niveai de la chaine de distribution ?

Par ailleurs pensez vous que le tendeur hydraulique de chaine commence a fatiguer sachant que dans les tours je n'ai pas de bruit ?

Merci pour votre retour



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Re: Présentation de fandeM3

Message par airliner33 » dim. 23 févr. 2020 14:57

Je sais pas si ça peut venir de l'huile, à chaud c'est étonnant, ce serait plutôt à froid que tu entends la différence
Niveau distribution ça m'étonne aussi, tu peux toujours la faire contrôler chez un spécialiste mais c'est quel genre de bruit ? Un genre de raclement ? Ou plutôt un bruit de glissement du style "Ji-ji-ji-ji-ji"



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Re: Présentation de fandeM3

Message par FandeM3 » dim. 23 févr. 2020 16:38

Merci pour ton retour airliner33.
Comme je l'ai précisé la voiture est retourné chez le spécialiste pour une ecoute attentive.
Il ne trouve rien d'anormal et precise que les variations de ralenti a l'ouïe sont toujours normales sur un 6 en ligne type M.
Ce qui me dérange moi cest le bruit de tic tic tic au ralenti dont le rythme est variable selon justement ce regime ralenti qui varie pas a l'aiguille mais a l'ouïe entre 800 et 900 tours je pense. Avant le remol2des coussinets et de la fameuse bobine qui a rendu l'âme ce tic tic tic existait mais selon un rythme yme super régulier et stable.
Cest piur cela au regard de l'intervention réalisée je pense que le remplacement dune bobine neuve recente conjointe aux vieilles bobines preexistantes interfere sur la regul@rite du ralenti ???

Lorsque je démarre la voiture qui explose a merveille ma foi elle est dans les tours jusqu'à chauffe et je n'ai pas ce tic tic irreggulier qui apparaît vraiment lorsque la voiture commence à être a température

Ce tic tic semble exister ches les autres M et est assez caractéristique du s54 mais il reste stable en intensité phonique.
Pas moi il devient plus ou moins fort selon les vario du ralenti

Pas évident mon truc ???



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Re: Présentation de fandeM3

Message par airliner33 » dim. 23 févr. 2020 21:29

Ok je capte, essaies de changer les bobines voir si ça provient de ça
Une chaîne détendue ça s'entend vraiment



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Re: Présentation de fandeM3

Message par FandeM3 » dim. 23 févr. 2020 22:23

Ok bien reçu merci pour ton retour

Une marque a conseiller pour les bobines ?

Merci

Fan2m3



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Re: Présentation de fandeM3

Message par airliner33 » lun. 24 févr. 2020 07:37

Sur les Bosch il y a des bons retours en règle générale mais sur le s54 je sais pas



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Re: Présentation de fandeM3

Message par Graphiik » mar. 25 févr. 2020 15:51

Bienvenu :hello:



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Re: Présentation de fandeM3

Message par Dvs2001 » mar. 25 févr. 2020 19:04

Bienvenu !!! :hello:



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Re: Présentation de fandeM3

Message par FandeM3 » mer. 4 mars 2020 07:44

Bonjour a tous

Pensez vous que l'intervention sur kes coussinets de bielle ait déréglé le calage d'arbres à cames et que la chaine de distribution serait zit detendue pour le coup expliquant le bruit variable que j'entends

Bien a vous



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Re: Présentation de fandeM3

Message par airliner33 » mer. 4 mars 2020 09:34

Salut
C'est pas impossible, mais si la distribution était décalée tu le sentirais à l'accélération et au roulage je pense
Ils ont sorti le vilebrequin ou juste relevé les bielles pour changer les coussinets du haut ?
Le bruit que tu entends ne viendrait pas du vanos ? Que tu n'aurais jamais entendu et maintenant tu y fais attention car depuis l'opération tu tends l'oreille ?



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