330D touring Luxury 2013 (ctof) - Clapets d'admission

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Re: Conseil taille jantes et pneus Hiver - F31

Message par ctof » ven. 6 déc. 2019 12:07

La loose, lorsque je rentre dans mon garage qui est en descente, ça frotte un peu sous la bagnole.
Pas trop fort mais ça me saoule..je ne supporte pas ça.
Quel m****!!!
Du coup j'imagine que si je mets des jantes 17' pour l'hiver, ça va frotter encore plus??

Autre question: Il n'y a pas d'emplacement prévu pour une roue de secours au cas ou je voudrais passer en non runflat?? Enfin si c'est possible.



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Re: Conseil taille jantes et pneus Hiver - F31

Message par airliner33 » ven. 6 déc. 2019 12:10

Non ça ne va pas frotter plus, la hauteur sera identique (dimensions différentes)
Passes en non runflat et mets des mèches dans le coffre



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Re: Conseil taille jantes et pneus Hiver - F31

Message par ctof » ven. 6 déc. 2019 12:21

Ha oui carrément.
Il faut aussi un gonfleur j'imagine?
C'est vrai que c'est flippant si tu crèves et que tu ne réussis pas à réparer. Sans roue de secours t'es dans la m****.
Je ne crois même pas qu'il y a un cric dans la voiture....



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Re: 330D touring Luxury 2013 (ctof) - Clapets d'admission

Message par airliner33 » ven. 6 déc. 2019 12:34

J'ai déplacé ici
Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de roue de secours chez BMW, remplacées par des pneus runflat ...
La plupart des crevaisons sont des crevaisons lentes (si tu prends un énorme trou tu peux éclater un pneu) à toi de faire un peu attention où tu roules, car même un runflat éclate
Normalement le gonfleur tu dois toujours avoir ça dans le coffre (ballons, matelas, voiture, brouette, trottinette) ça sert tout le temps, d'ailleurs tu comprends aussi l’utilisé de la 12V dans le coffre à ce moment là
Il n'y a pas non plus de cric, si tu crèves tu appelles ton assistance ou alors tu te débrouilles :

- Crevaison lente avec un runflat : tu regonfles et fais réparer plus tard (ou toi même)
- Crevaison lente avec un non-runflat : tu regonfles et fais réparer plus tard (ou toi même)

- Crevaison rapide avec un runflat : tu roules jusqu'à un garage puis tu répares (ou toi même)
- Crevaison rapide avec un non-runflat : tu répares avec une mèche (si besoin tu demande un cric à quelqu'un qui passe (plus compliqué si c'est la roue arrière)

Tu éclates un pneu, dans les deux cas c'est assistance
Tu as donc potentiellement très peu de chances de rester en chien avec du non runflat que par rapport à du runflat



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Re: 330D touring Luxury 2013 (ctof) - Clapets d'admission

Message par ctof » ven. 6 déc. 2019 12:39

Je crois que tout est clair.
Du coup je vais bien réfléchir à tout ça.
Que ce soit Runflat ou pas les tailles restent les memes?
Peut-etre qu'avec la différence de prix je peux acheter un compresseur électrique ou tout simplement un gonfleur à pied...Après tout j'ai des grosses cuisses ::d
Pourquoi tu dis que c'est plus compliqué le cric à l'arrière?



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Re: 330D touring Luxury 2013 (ctof) - Clapets d'admission

Message par airliner33 » ven. 6 déc. 2019 13:13

Tailles identiques oui
Un compresseur dans le coffre ça vaut pas grand chose, j'ai celui là :
https://www.cdiscount.com/auto/pneus-ac ... ScQAvD_BwE
Je m'en sert au moins une fois par mois
En fait si tu as une bonne crevaison tu vas tourner la roue avant pour mettre la mèche, mais la roue arrière tu es obligée d'avoir un cric et sortir la roue pour mettre la mèche
Après ça se fait, tu arrête la première voiture française qui passe (pas ça qui manque) tu lui demande cric et clé pour la roue en 20 minutes max c'est plié (et avec le gonfleur tu repars)
Mais bon c'est pas tout le monde qui fait ça, mais ça t'évite des emmerdes, appeler l'assistance, remorquage tu perds vite ta journée ou pire ton week-end si tout est fermé, alors que moi je suis déjà chez moi au chaud et avec ma caisse ::d
Bref faut pas avoir peur de s'équiper pour palier à tout ce qui peut arriver (les gants hospitaliers sont parfait pour toutes ces opérations)



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Re: 330D touring Luxury 2013 (ctof) - Clapets d'admission

Message par ludo132 » ven. 6 déc. 2019 13:24

Normalement tu dois avoir le compresseur dans le coffre ??? Pareil j ai une paire d outil ( tournevis, pince tenaille) cales en bois , cric bouteille, kit mèches, 1 litre huile moteur et de ldr, compresseur. C est l avantage de pas avoir de duplex 😉



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Re: 330D touring Luxury 2013 (ctof) - Clapets d'admission

Message par ctof » ven. 6 déc. 2019 13:34

ludo132 a écrit :
ven. 6 déc. 2019 13:24
Normalement tu dois avoir le compresseur dans le coffre ??? Pareil j ai une paire d outil ( tournevis, pince tenaille) cales en bois , cric bouteille, kit mèches, 1 litre huile moteur et de ldr, compresseur. C est l avantage de pas avoir de duplex 😉


Non je n'ai pas de compresseur dans le coffre.
En fait l'intérêt de passer en non runflat, c'est le prix des pneus, c'est tout?
Peut-être aussi la confort et le bruit?



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Re: 330D touring Luxury 2013 (ctof) - Clapets d'admission

Message par ctof » ven. 6 déc. 2019 14:01

Et les pneus non runflat on peut les monter sur les jantes d'origine? est ce que les garages type norauto etc...voudront le faire?



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Re: 330D touring Luxury 2013 (ctof) - Clapets d'admission

Message par airliner33 » ven. 6 déc. 2019 14:04

Le confort c'est le jour et la nuit, tu peux mettre du non runflat sur des jantes prévues pour du runflat, mais pas l'inverse
Tu gagnes sur tous les plans avec ces pneus
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