Les e91 6L... une denrée rare ?

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 E9x
Avatar du membre
airliner33
Messages : 16071
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1045 fois
Âge : 30

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par airliner33 » mer. 27 nov. 2019 11:24

Moi je garderais la 330Ci, normalement un n54 avec 200mkm quand tu l'achètes il a déjà fait 6 turbos :cyp
Le seul avantage à acheter un n54 c'est pour le bloc, tu lui mets un stage 4 (du coup tu fiabilises tout, turbos, injection) ce qui est un peu un comble pour une telle prépa lol
T'as un truc qui marche de ouf et t'as un bloc plus fiable qu'à l'origine, mais pour un stage 4 tu peux compter 10k€ (en soi si tu passes par toutes les pannes tu peux vite te taper 9-10k€ de factures) donc l'un dans l'autre ...



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
ludo132
Messages : 3129
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 65 fois
A été remercié : 169 fois
Âge : 36

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par ludo132 » mer. 27 nov. 2019 11:27

Xdrive je veux plus.... 13 ans 160 000 kms 11 000 € Donc une phase 20 moteur très peu fiable certainement que la boîte de transfert n'a jamais été vidangé et les ponts également , six boîte auto il doit falloir obligatoirement lui faire une bonne grosse vidange tous les fluides , pompe à eau, courroie voir l'état des turbo . Si tout a été fait ça peut être intéressant mais sinon je passe mon tour



Avatar du membre
airliner33
Messages : 16071
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1045 fois
Âge : 30

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par airliner33 » mer. 27 nov. 2019 11:29

ludo132 a écrit :
mer. 27 nov. 2019 11:27
Si tout a été fait ça peut être intéressant mais sinon je passe mon tour


Bon courage pour trouver ça :hehe:



Avatar du membre
ludo132
Messages : 3129
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 65 fois
A été remercié : 169 fois
Âge : 36

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par ludo132 » mer. 27 nov. 2019 11:31

C'est bien là le problème et le faite que je pense très fortement à garder mon poil mazout, qui j'ai tout fait dessus et ne pense pas avoir de futurs soucis si tout se passe bien ( je touche du bois ). Surtout que je fais de moins en moins de kilomètres avec pour te dire en gros depuis décembre 2018 j'ai dû faire 5000 kms



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par dr.M » mer. 27 nov. 2019 12:35

" poil mazout" ? :rouge:

Alors il faut acheter un diesel ? Ca me tenterait aussi, mais les restrictions actuels (et à venir) turbos, pompes agr ou autres clapets, voitures "reprogrammées" ?

J'ai eu un N53, en 100Mkm un rappel des bobines (gratuit :gene: ) c'est tout ! Les post 2009 ont à priori une pompe HP qui tient la route.

Ce qu'il faut prévoir après 150Mkm c'est un cata NOx ou passer sur le noxem. Les injecteurs peuvent (!) tenir longtemps (qualité carburant, utilisation ...).

Ce qu'il faut c'est un budget (mais BMW=prémium=gros portefeuille, idem audi ou MB ! ) ou avoir l'envie d'investir du temps dans du matos BMW (= verboten ça !) mais trouvable :frime:

Le N53 n'a pas de turbo et pas de valvetronic en 325 pas de disa non plus, donc ça peut pas casser :)

En N52 E91 et 325i avant achat s'assurer de la conso d'huile ! Ou prendre une 330i (moins de risque) ou passer sur un E92 qui n'a pas (à priori ) ce souci mais qui n'est plus break :langue3:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Adrien38
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 20:39
Prénom : Adri
Département : 38
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 325i xdrive 2012 Edition M Sport (Adrien38)
Donateur depuis le : 11 sept. 2019
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 34

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par Adrien38 » mer. 27 nov. 2019 12:49

Hello,

Effectivement la recherche d'un 6L essence en e9X devient compliquée ! Surtout si on en veut une propre avec un bon suivi d'entretien ... le budget d'achat monte très vite .. J'ai trouvé la mienne (325i E92 LCI ) en Allemagne (sur automobile.fr) via mandataire, car rien d'intéressant dans notre pays malheureusement :pleur4: Mais attention aux véhicules importés des Etats-Unis (328i, 335is..) c'est souvent des véhicules accidentés déclarés épaves et importés en Allemagne (info de mon mandataire).

D'une façon générale il faut quand même prévoir un "gros" budget entretien et remplacement sur ce type de véhicule, sinon il faut partir sur un 1.5 dci 90cv et là, moins de soucis ( et encore ... ) mais le plaisir de conduite n'est pas vraiment le même :siffle:

Bon courage pour ta recherche, et profite du forum c'est une mine d'or pour trouver plein d'infos :super:



Avatar du membre
JoePike
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 460
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 12:55
Département : 75
Voiture : 430i
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : [url=430I GC M-Sport de 2017 (Joepike)[/url]
A remercié : 0
A été remercié : 24 fois

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par JoePike » mer. 27 nov. 2019 13:05

C'est assez interéssant cette discussion mais ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde
ma E91 essence n'a pas été proposée ici car je savais que tout le monde demanderait le carnet d'entretien les visites régulières etc..
Du coup les gens n'auraient pas eu confiance, et au pire on se serait retourné contre moi peut-être plus tard.
J'achète mes voitures neuves et je ne vais jamais faire d'entretien ( à part vidange filtre tous les 10k et les plaquettes quand il y en a besoin )
En 17 ans sur la 525i j'ai changé le viscocoupleur, la pompe à eau et les disques de freins c'est tout ( le visco et la& pompe m'ont laché) et j'ai fait la courroie de distribution 2 fois au bout de 115k et 220k.
En 11 ans sur la e91 essence j'ai eu la pompe à eau et la colonne de direction.struictement rien d'autre.
Je croise les doigts pour que ma f36 fasse pareil ( j'ai des doutes avec le turbo, les sondes et tout ça)
Pourtant le genre de mes voitures qui n'inspirent pas confiance , sont impeccables, n'ont fait que de l'autoroute et au prix ou les gens les accepteraient autant les filer en reprise à BMW pour éviter les éventuels ennuis.
Mon voisin fait exactement pareil ( uniquement autoroute et en plus lui ne va pas faire respirer comme moi son moteur sur les autoroutes allemandes.
Je ne suis jamais allé faire de pré visite de controle technique , elles sont toujours passées du premier coup!

Ce que je veux dire c'est que parfois il vaut mieux se satisfaire d"'une auto sans carnet d'entretien rempli.
Après tout le mec qui a acheté ma 525i l'a conduite 5 ans de plus sans avoir d'ennuis
Du coup ce sont ces bagnoles qu'on ne retrouve pas sur le marché , pourtant elles vaudraient le coup et le coût



Avatar du membre
Hoain
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 22:12
Département : 33
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par Hoain » mer. 27 nov. 2019 13:26

En gros faut prévoir une enveloppe de 2000€ en plus de l’achat pour palier aux maladies.

Quand je parle d’entretient suivis je parle pas forcément d’un carnet tamponne par bm ! Si on les suit on fait même pas de vidange de boîte auto, de pont ou de pompe à eau ce qui pour moi est impensable !
c’est pas pour ça que ça sera mieux fait.

Tant que la personne respecte sa voiture et fait les entretiens en temps et en heure et intelligemment y’a pas de soucis !

Perso j’entretiens moi même ( de la vidange à la distribution ) et j’ai toujours été serein sur mes voitures/motos que se soit pour moi ou pour la revente



Avatar du membre
airliner33
Messages : 16071
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1045 fois
Âge : 30

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par airliner33 » mer. 27 nov. 2019 13:29

Moi je fais un entretien sévérisé moi même, et je garde toutes les factures où je note les kilomètres (ça vaut ce que ça vaut mais c'est toujours mieux que dire "ouais ouais j'ai tout fait dessus") et j'ai pas non plus de soucis pour la revente (en même temps quand tu vois le carrosse :langue3: ), nos caisses ont plus de 10 piges pour trouver un entretien nickel c'est plus que rare, même un minimum waouh



Avatar du membre
ludo132
Messages : 3129
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 65 fois
A été remercié : 169 fois
Âge : 36

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par ludo132 » mer. 27 nov. 2019 14:03

De même , gros entretient à chaque fois, conserve facture , vidange soit 20 000 kms max ou 1 fois par an. Perso , j ai souvent acheté sans carnet d entretient , mais gros contrôle avant essai. Tu peux biensur avoir plus de change d un bon entretient par une personne qui y fait lui même , qu avec un carnet tamponné par BM....
Après oui, il faut se garder une marge pour les potentiels soucis mécanique et surtout ne pas la surpayer , et ne pas prendre une plus qu une autre pour des bricoles, car déjà que c est relativement rare en e91 ( comme beaucoup ne veulent que des pack M et la premier merguez qui est un pack M saute dessus sans même ce soucier du reste ...)



Avatar du membre
JoePike
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 460
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 12:55
Département : 75
Voiture : 430i
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : [url=430I GC M-Sport de 2017 (Joepike)[/url]
A remercié : 0
A été remercié : 24 fois

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par JoePike » mer. 27 nov. 2019 15:04

Ah ben je fais rien mais les 30 factures de vidange filtre , ou les plaquettes ou la courroie de distrib, ou les pneus ; je garde tout quand même :ange: .
Mais ce que je voulais dire c'est que les bougies de ma 325i elles étaient d'orgigine et la voiture avait tous ses chevaux et se comportait comme au premier jour ( en nettement plus débridé :mrgreen: )



Avatar du membre
airliner33
Messages : 16071
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1045 fois
Âge : 30

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par airliner33 » mer. 27 nov. 2019 15:10

n52/n53 ?



Avatar du membre
JoePike
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 460
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 12:55
Département : 75
Voiture : 430i
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : [url=430I GC M-Sport de 2017 (Joepike)[/url]
A remercié : 0
A été remercié : 24 fois

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par JoePike » mer. 27 nov. 2019 15:10

N52



Avatar du membre
airliner33
Messages : 16071
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1045 fois
Âge : 30

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par airliner33 » mer. 27 nov. 2019 15:19

On parle pas de la même chose hein :gene:
Tu as "de la chance" car tu as sauté la génération qu'il fallait sauter en fait ...
Les F sont bien plus fiables turbos/injection, ils ont subi une refonte complète de leur conception :super:
Les américains ont créés un kit pour fiabiliser les turbos (n54) car même après la prise en charge des turbos les soucis apparaissaient de nouveau (sans blagues c'est la même pièce ça va recommencer !) quelques années plus tard (pour les pompe hp/injos ils ont aussi leur solutions :diable:)
Ils avaient fait ça aussi (et en plus c'était abordable) pour la durite qui s'oxydait dans le V8 du 4.4 et 4.8, quand BMW mettait une nouvelle durite qui se bouffait de nouveau (sans blagues c'est la même pièce ça va recommencer !) enfin bref tout fonctionne comme ça ... On change une fois et puis la prochaine fois le client en sera pour ses frais :pan1:
Quand BMW décide de faire la m****, il le fait pas à moitié ...



Avatar du membre
JoePike
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 460
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 12:55
Département : 75
Voiture : 430i
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : [url=430I GC M-Sport de 2017 (Joepike)[/url]
A remercié : 0
A été remercié : 24 fois

Re: Les e91 6L... une denrée rare ?

Message par JoePike » mer. 27 nov. 2019 15:40

Ah mais sauter la génération qu'il fallait a toujours été un plaisir
:jesors:
( désolé j'ai pas pu m'empécher :hehe: )




Répondre

Retourner vers « Discussion générale E9X »