E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2138 fois

Message par airliner33 » lun. 5 oct. 2020 16:08

chispa
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : 94
Modèle : E91 (Touring)
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par chispa » ven. 23 oct. 2020 09:35

merci

J'ai commandé la visse de purge du radiateur car sa fuit a se niveau

Par contre la partie noir (l'embase de la purge) et maintenu par un quart de tour?

La visse de purge en elle meme bleu elle est vissé,mais l'embase noir je comprend pas trop comment l'enlevé.

Merci par avance.

airliner33
335xi M-Sport

Message par airliner33 » ven. 23 oct. 2020 09:36

Tu dévisses la vis bleue avec un gros tournevis, rien d'autre

chispa
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par chispa » mar. 1 juin 2021 17:27

Alors je viens donné des nouvelles

La visse de purge etait cassé (la bleu) a peine forcé elle est resté sur le tourne visse
Du coup j'ai essayé d'enlevé la partie noir directement et vue l'etat...hé bien j'en est acheté un autre (radiateur)

Du coup essai avec la fonction caché pour surveillé la monté en tempreature et la nouveau probleme elle ne depasse pas les 75/80°

Du coup commande du carlostat egr (agr) mise en place ok
il me reste les bougie et le boitier a faire et les clapets
pas d'essai pour le moment car j'ai voulu testé mon ventilateur moteur et quelque chose m'interpelle (du moins deux)

Je m'explique en surfant sur la toile video YT etc,je m'apercois que le ventilateur lors de la mise de la clim ne se met pas en marche de suite (3/4s apres) ,et souffle comme jamais,pour s'arreter et repartir de plus belle...

J'ai regarder avec Carly (je n'est que sa sous la main) et effectivement sous" fan speed"il monte a 8000/tr si je ne me trompe pas et redescent a 0 d'un coup et repart5il tourne pendant 15s et s'arrete et re-part,si quelqu'un pouvait regardé le fonctionnement du sien sa serais gentil,une ame charitable)

le 2eme point c'est" l'exhaust back pressure part"
si j'ai bien chercher sur la toile sa correspond a mon fap et la valeur n'est pas bonne du tout?

Je pense que la regeneration n'a pas ete faite depuis un moment du aux bougies boitier et les termostats
Ma logique est elle bonne?

Merci par avance de votre aide

airliner33
335xi M-Sport

Message par airliner33 » mar. 1 juin 2021 19:28

On s'éloigne du sujet
Si tes régénérations ne se faisaient pas tu aurais un voyant fap, si tu as d'autres questions à ce sujet, une tonne de postes existent

chispa
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par chispa » mer. 2 juin 2021 14:18

Bonjour,

Merci de ta reponse...

j'ai regardé tous les postes et aucun probleme n'est le meme,et surtout ne ressemble au mien.

De plus dés la pose du carlostat egr les gaz d'echappement piquaient les yeux et irrespirable dans mon garage,apres effacement des defauts je n'est plus eu cette forte odeur ni les yeux qui pique (un epu mais leger)

Bon je vais continué de cherché et je ferai mon retour ici (a part si je dois ouvrir un nouveau sujet)

chispa
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par chispa » ven. 18 juin 2021 16:29

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles,

J'ai donc remplacé :
-les clapets (il y'avait vraiment urgence a les faire)
-remplacer les bougies (qui était vraiment propre)
-remplacer le boitier de préchauffage (c'était celui d'origine de 2006, voilà pourquoi défaut des 6 bougies en permanence)
-pompe a eau (qui était celle d'origine)
-thermostat moteur (qui était cassé a l'intérieur mais pas d'origine)

Donc jusque là tout va bien... maintenant, la voiture monte en température sans problème.

Pour le ventilateur, lorsque je mets la clim il tourne très fort sans à-coup et s'arrête.

Mais j'ai une question, hé oui sinon sa ne serait pas rigolo

Lors de la purge (que j'ai effectué deux fois) le ventilateur se déclenche a 97/98° jusque là ok mais il tourne lentement...
Il n'est pas bruyant du tout et il faut le regarder pour le voir tourner sinon on ne l'entend pas.
Est ce normal ??

Merci par avance de vos retours.

Pierre26
Sortie de garage
Sortie de garage
Département : 26
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Pierre26 » lun. 28 juin 2021 01:40

chispa a écrit :
dim. 4 oct. 2020 18:42
Petit retour de mes aventures...

Donc deja désolé de se retour tardif mais confinement etc je ne vais pas revenir sur tout cela

La 35d est partie chez bmw pour un rapelle de faisceau,par la meme je leurs est demandé de verifier si il avait une piste a mon probleme...

La reponse apres m'avoir soulagé de quelque euros est remplacement de boite...

No coment

Je continu mes recherche et capte un shop dans le 94 qui ne s'occupe que de boite de vitesse qui me demande gentillement de venir avec le vehicule.

Le jour J j'explique mon probleme au boss qui effectue d'emblé un diag
de la il me dit il y'a trop de defaut qui qui chemine tous vers la boite...

La je me dit c'est bon la boite est morte...

Il demande a un de ces employés de debranché la prise de la boite et de verifier si il y'a de l'huile,et la ma stupeur quand je m'apercois qu'il y en a alors que la boite a ete vidanger 2 fois depuis la refection par l'ancien proprio.

Il demonte la douille elle est bien neuve les joints dessu aussi (noir les joints)
Il trifouille au fond apres avoirr enlevé la douille es sort un joint rouge,et la encore stupeur...

je m'explique quand la prise a ete demonté pour verification de presence d'huile,j'ai demandé au boss du shop comment je peut etres sur que le boulot est bien ete effectué par les precedents shop,il ma repondu les joints d'origine sont rouge,si ils ont tous ete remplacé il devrait etres noir,car les rouges sont ceux d'origine a la fabrication...

Donc la vidange est effectué un 3 eme fois avec tous les joints changés.

Je rentre pas de defaut de boite,le lendemain matin je m'empresse de verifier si le levier est bloqué,et non pas bloqué.

Donc toujours avec le covid la voiture n'a pas beaucoup roulé 2 pleins ou 3 et la boite ne presente pas de faut de bloquage.

Voila mon retour si sa peut aidé,et surtout merci a tout ceux qui m'on aidé dans mes recherches

Cordialement

PS:je dois ouvrir un autre poste pour une fuite au radiateur de ldr au niveau du bouchon pour trouvé un tuto?
Par avance merci.
Je confirme, même fait par BMW le changement du Mecatronic par un neuf de ZF générait des codes erreurs avec pour mon cas la position neutre interdisant tout démarrage :)). Il leur a fallu redémonter donc revidange de la BVA pour constater un mauvais contact au niveau de la prise (17 contacts de souvenir), c'est donc une partie sensible ou à soigner car ça dirige toute la boîte et en plus ils auraient pu tout mettre en l'air car 1 mécatronic neuf oblige à reprogrammer la partie électronique (TCU) qui est volontairement livrée viege par ZF ... D'ailleurs il persiste une erreur au Diag mais pas au TdBord et ils ont passé 6 mois dessus pour l'autre problème (2 injecteurs en panne avec un seul code erreur).
Maintenant les vitesses sont plus lisses à passer, je trouve même qu'en hiver elle ''patine'' un peu au démarrage à froid car ça disparaît après.
J'avais acheté le kit Alu pour les joints mais ils ont mis le set d'origine en plastique noir (formant 2 carrés en section).