E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

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chispa
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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mar. 26 nov. 2019 17:00

ludo132 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 16:35
Question con, as tu contrôlé contacteur pedale de frein?



Je l'ai demonté et me suis senti con :rouge:

3 fils branchés dessu... mais comment le tester?

Il fonctionne pas par un contact mecanique mais par un contact magnetique?

Ne sachant pas comment le tester je l'ai remis en place

Mais effectivement j'avais des defaut de feux arriere droit en pannes stop/2 eme stop un sapin de noel

J'ai verifier les ampoules et l'une d'entre elle etait abimé au "cul"

J'ai nettoyé le "cul" et la lamelle du fond gratté car l'ampoule avait fondu :|

Depuis plus de defaut feux arriere droit



Quelque chose me revient,lorsque je demarre la voiture le loquet de deverouillage du selecteur ce leve et ce repose pendant la phase de demarrage si sa peut aider...




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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » mar. 26 nov. 2019 17:02

Prends le d occasion sur eBay et Carly ne te serviras à rien pour le coder programmer . Pour ton défaut de solénoïde tu l as en permanence même après avoir effacé les défaut, si c est le cas , c est plus pareil là, ça pourrait venir de lui. Car di je comprends bien le matin boîte bloqué sur P tu déverrouilles et ensuite c est bon meme si tu arrêtes et redémarres la voiture ? Mais ton défaut est toujours présent même après effacement ?



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » mar. 26 nov. 2019 17:06

As tu essayé le matin tu déverrouilles la voiture, mets contact et tu passes au neutre moteur à l arrêt et ensuite tu démarres ?



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mar. 26 nov. 2019 17:28

ludo132 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 17:06
As tu essayé le matin tu déverrouilles la voiture, mets contact et tu passes au neutre moteur à l arrêt et ensuite tu démarres ?


Si je fait sa je suis obligé de deverouiller le selecteur manuellement et direct defaut boite...

Et accoup si je passe sur R ou P

Donc je pense a l'egs qui n'est pas reveillé...



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mar. 26 nov. 2019 17:37

ludo132 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 17:02
Prends le d occasion sur eBay et Carly ne te serviras à rien pour le coder programmer . Pour ton défaut de solénoïde tu l as en permanence même après avoir effacé les défaut, si c est le cas , c est plus pareil là, ça pourrait venir de lui. Car di je comprends bien le matin boîte bloqué sur P tu déverrouilles et ensuite c est bon meme si tu arrêtes et redémarres la voiture ? Mais ton défaut est toujours présent même après effacement ?


Je vais voir sur ebay

Le defaut est 4E87 mais il apparait comme les defaut bva par ce que je deverouille manuellement... enfin je pense.

le matin je demarre deverouille roule 10mn boite bloqué sur un rapport,j'eteins ferme la voiture rallume la voiture et hop la voiture roule sans probleme aucun,les vitesse passe normalement mais je n'est pas fait de diag a ce moment voir si le defaut et present

Avec carly si j'efface tous les defauts le loquet ce leve mais la boite est en defaut... Mais je n'est pas fait d'essai routier car les accoups,pas envie d'abimer une boite qui a subit une refection...




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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mar. 26 nov. 2019 17:45

Petite question il y a bcp de jbe a vendre sur ebay mais pour conduite a droite est-ce important?



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » mar. 26 nov. 2019 18:02

Pour le coups de conduite à droite pas la moindre idée mais si c est précisé c est que ce ne doit pas être les mêmes je penses



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mer. 27 nov. 2019 14:27

ludo132 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 18:02
Pour le coups de conduite à droite pas la moindre idée mais si c est précisé c est que ce ne doit pas être les mêmes je penses



bein ce que je pensais aussi.

merci pour tes retours.


J'ai eu au tel le garage qui a effectué la refection de bva,il a des jbe il ce propose de m'en fournir un et de le codé voir si le pbl vient de la

Faut que je trouve un crenaux horaire avec lui et mon boulot pour fixé une date

du coup je vous tiendrait informé.


je vais allez sur la voiture reprendre les tension batterie aux plots sous le capot et sur la batterie moteur en route par ce que sa me turlupine cette tension de 14.5/14.8 en permanence et voir avec carly.

je re



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » mer. 27 nov. 2019 15:38

La tension avec moteur en route que tu annonces est correct.



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » mer. 27 nov. 2019 15:39

Et cool de la part du garage et ça te permettra d avancer dans le diag....



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mer. 27 nov. 2019 18:09

ludo132 a écrit :
mer. 27 nov. 2019 15:38
La tension avec moteur en route que tu annonces est correct.


dak



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mer. 27 nov. 2019 18:12

ludo132 a écrit :
mer. 27 nov. 2019 15:39
Et cool de la part du garage et ça te permettra d avancer dans le diag....


oui c'est cool mais pas encore fait...



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E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » dim. 4 oct. 2020 18:42

Petit retour de mes aventures...

Donc deja désolé de se retour tardif mais confinement etc je ne vais pas revenir sur tout cela

La 35d est partie chez bmw pour un rapelle de faisceau,par la meme je leurs est demandé de verifier si il avait une piste a mon probleme...

La reponse apres m'avoir soulagé de quelque euros est remplacement de boite...

No coment

Je continu mes recherche et capte un shop dans le 94 qui ne s'occupe que de boite de vitesse qui me demande gentillement de venir avec le vehicule.

Le jour J j'explique mon probleme au boss qui effectue d'emblé un diag
de la il me dit il y'a trop de defaut qui qui chemine tous vers la boite...

La je me dit c'est bon la boite est morte...

Il demande a un de ces employés de debranché la prise de la boite et de verifier si il y'a de l'huile,et la ma stupeur quand je m'apercois qu'il y en a alors que la boite a ete vidanger 2 fois depuis la refection par l'ancien proprio.

Il demonte la douille elle est bien neuve les joints dessu aussi (noir les joints)
Il trifouille au fond apres avoirr enlevé la douille es sort un joint rouge,et la encore stupeur...

je m'explique quand la prise a ete demonté pour verification de presence d'huile,j'ai demandé au boss du shop comment je peut etres sur que le boulot est bien ete effectué par les precedents shop,il ma repondu les joints d'origine sont rouge,si ils ont tous ete remplacé il devrait etres noir,car les rouges sont ceux d'origine a la fabrication...

Donc la vidange est effectué un 3 eme fois avec tous les joints changés.

Je rentre pas de defaut de boite,le lendemain matin je m'empresse de verifier si le levier est bloqué,et non pas bloqué.

Donc toujours avec le covid la voiture n'a pas beaucoup roulé 2 pleins ou 3 et la boite ne presente pas de faut de bloquage.

Voila mon retour si sa peut aidé,et surtout merci a tout ceux qui m'on aidé dans mes recherches

Cordialement

PS:je dois ouvrir un autre poste pour une fuite au radiateur de ldr au niveau du bouchon pour trouvé un tuto?
Par avance merci.



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Message par airliner33 » dim. 4 oct. 2020 20:03

Merci pour ton retour
Tu veux un tuto pour quoi ?



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Message par chispa » lun. 5 oct. 2020 16:05

airliner33 a écrit :
dim. 4 oct. 2020 20:03
Merci pour ton retour
Tu veux un tuto pour quoi ?
bonjour,

La procedure pour vidanger le ldr,je sais que pour atteindre la vis de purge sous le radiateur il faut deposé l'echangeur,mais y'a til une manip a faire apres au niveau electronique?

Ou est ce une vidange traditionnelle avec les vis de purge et basta et chauffage a fond dans l'habitacle sur la 1er vitesse?
Modifié en dernier par airliner33 le lun. 5 oct. 2020 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Modifié




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