E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

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chispa
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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » lun. 25 nov. 2019 18:17

ludo132 a écrit :
lun. 25 nov. 2019 17:43
J ai trouvé ça aussi :
Désactivation des charges fixes / des consommateurs

Afin de préserver la capacité de démarrage du véhicule, l'état de charge de la batterie est également surveillé lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Un état de charge minimum est déterminé afin de garantir la capacité de démarrage. Cela dépend de:

• La température mesurée des derniers jours
• Le type de moteur
• La capacité de la batterie installée

Si l'état de charge s'approche de cette valeur limite car une charge / consommateur fixe est active, le module d'alimentation invite cette charge / ce consommateur à s'éteindre.

Les éléments suivants sont des charges fixes / consommateurs:

• CD (affichage couleur)
• DWA (système d'alarme anti-vol)
• LSZ (centre d'interrupteur d'éclairage)
EGS (contrôle de transmission électronique) solenoid valve 4 (shift lock) peut être en court circuit alors...?
• IHKA (Chauffage / climatisation automatique intégré)



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » lun. 25 nov. 2019 18:22

ludo132 a écrit :
lun. 25 nov. 2019 17:53
Il faut vérifier tout avant de changer quoi que ce soit.
Là tu as pas mal d infos : https://www.forumbmw.net/topic-180-gest ... ation.html


"Gestion de l'énergie avec boîte de jonction

Introduit avec le E90, le système de gestion de l'énergie avec boîte de jonction utilise une fonction de gestion de l'énergie similaire à celle utilisée dans le système de module de micro-alimentation E60 pour assurer une distribution équilibrée de puissance / énergie dans le véhicule. Le système a été développé pour être utilisé dans la E70 et fait actuellement partie de la BN2020 dans les véhicules F0x. Ce dossier traite des trois systèmes en mettant l'accent sur les véhicules F0x.

Les fonctions de gestion de l'énergie dans les véhicules équipés de boîtes de dérivation sont exécutées dans le système de gestion de l'alimentation du DME (voir tableau à la page 21 de ce chapitre). L'IBS fournit au DME des informations précises sur l'état de la batterie, telles que la tension réelle, le courant et la température interne. Cela permet une plus grande flexibilité dans la régulation des charges et fournit également des fonctions de diagnostic supplémentaires en matière de consommation d'énergie.

Il existe deux systèmes différents, en fonction des spécifications de l'équipement du véhicule:

• BPM (gestion de l'alimentation de base)
• APM (gestion avancée de l'alimentation)

Le BPM est identique à la gestion de l'énergie de base dans les autres véhicules BMW.
Le BPM est installé sans IBS.

Il y a deux modes de fonctionnement différents:

• Fonctionnement du véhicule (borne 15)
• Véhicule à l'arrêt (borne R et borne 30)"


Deja merci

Et j'ai deja lu,c'est tres interessant.



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » lun. 25 nov. 2019 18:28

ludo132 a écrit :
lun. 25 nov. 2019 17:56
Beaucoup d info passe par la ligne BSD jusqu à l alternateur , attention le régulateur d alternateur peut foutre la m**** des fois, j ai déjà vu le cas. Et il perturbe le bus également donc beaucoup d erreur sur ce qui est branché derrière lui.


j'y ai pensé aussi mais je ne trouve pas les valeurs de batterie,a l'arrêt, moteur au ralenti...

Ma batterie donne entre 14.5v et 14.8v et je me demande si ce n'est pas trop, valeur au ralenti ou a 2000tr/mn sur place...

Cordialement.



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » lun. 25 nov. 2019 18:33

Tes valeurs batterie sont ok, essaies de débrancher l excitation de ton alternateur et voire si toujours meme défaut.



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » lun. 25 nov. 2019 19:12

ludo132 a écrit :
lun. 25 nov. 2019 18:33
Tes valeurs batterie sont ok, essaies de débrancher l excitation de ton alternateur et voire si toujours meme défaut.



Bon je reviens de la voiture...ben j'ai de trop grosses mains :pleur4: je suis coincé avec le filtre a huile.

Vas falloir faire bossé madame

je vois sa des que je peux je te tiens au jus


encore merci

Cordialement



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » lun. 25 nov. 2019 19:26

Pas de soucis, on attend ton retour



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par BBR » mar. 26 nov. 2019 02:26

Ludo tu es vraiment un bon gars et une plus value pour ce forum, meme si l'auteur ne trouve pas la panne (ce serait dommage mais j'y crois ;) ) en tout cas bien que ce soit pas pour moi dans ce cas mais ta générosité est impressionnante !
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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mar. 26 nov. 2019 15:27

ludo132 a écrit :
lun. 25 nov. 2019 19:26
Pas de soucis, on attend ton retour


Salut,

je reviens vers toi (vous) l'excitation a ete debranché et sa ne change rien...

Apres avoir lu ton lien en anglais,je me rend bien compte que le probleme ce situe au reveil du vehicule,que quelque chose pertube le jbe et qu'il coupe la ligne,a la fermeture du vehicule et plusieurs essais "d'endormir" le coupable

Je pense par la au relais bi-stable

Maintenant comment faire pour trouvé le coupable...

Le probleme que j'ai sur ce site c'est que je ne comprend pas comment suivre le cheminement du faisceau
Sur mes golfs ou la e30 c'est bien plus simple :hehe:

j'ai lus quelque part que les solenoides consomme du courant tres peu mais un peu quand meme

Serait il possible que le 4 soit en court-circuit?

Si je suis la logique de la borne15/borne30 et du jbe vers le CAS le probleme peut venir soit du jbe en lui meme,de l'ibs,regulateur d'alternateur ou ce solenoide.


Beaucoup d'interrogation mais je continu mes investigations

Merci par avance



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » mar. 26 nov. 2019 15:31

Salut l IBS tu peux également le débrancher pour essayer , mais le JBE semble erreur possible



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » mar. 26 nov. 2019 15:33

Pour solénoïde je suis mitigé, mais bon à voire vu que la bva a eu réfection et ce soucis quelques temps après ?



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mar. 26 nov. 2019 16:04

ludo132 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 15:31
Salut l IBS tu peux également le débrancher pour essayer , mais le JBE semble erreur possible


L'ibs je l'ai deja debranché rien ne change

Cordialement



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mar. 26 nov. 2019 16:10

ludo132 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 15:33
Pour solénoïde je suis mitigé, mais bon à voire vu que la bva a eu réfection et ce soucis quelques temps après ?


D'apres les dires de l'ancien proprio la voiture a roulée nickel pendant deux mois.

IL a laissé la voiture 5 jours sans l'utilisé et a son retour selecteur bloqué sur P...

Je parle du solenoide par ce que l'ai en defaut mais apres avoir deverouillé le selecteur en manuel...

Donc nos/tes soupsons sur le jbe ce rejoigne.

Le probleme c'est qu'il faut que j'en trouve un qui corresponde a mon vehicule et/ou il faut le reprogrammer?

Cordialement

PS une reprogrammation du jbe est il possible?



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » mar. 26 nov. 2019 16:27

Pour JBE tu le codes ça prends pas longtemps à faire , je ne pense pas qu il y ait beaucoup de modèle. Par contre pour solénoïde en défaut c est juste quand tu déverrouille la bva? Après difficile de se basé sur les infos de l ancien proprio. Mais le fait que la bva a été touché complique les choses, en tout cas voire le prix en occasion d une junction box pour tenter son remplacement.



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par ludo132 » mar. 26 nov. 2019 16:35

Question con, as tu contrôlé contacteur pedale de frein?



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Re: E91 - Problème électrique BVA bloqué sur P

Message par chispa » mar. 26 nov. 2019 16:54

ludo132 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 16:27
Pour JBE tu le codes ça prends pas longtemps à faire , je ne pense pas qu il y ait beaucoup de modèle. Par contre pour solénoïde en défaut c est juste quand tu déverrouille la bva? Après difficile de se basé sur les infos de l ancien proprio. Mais le fait que la bva a été touché complique les choses, en tout cas voire le prix en occasion d une junction box pour tenter son remplacement.


bon pour le jbe vas falloir que je trouve quelqu'un avec carly je ne vais rien y faire sa ne vas pas etre evident

Pour le solenoide oui apres deverouillage et ce defaut reste meme apres un reset des defauts.

La boite a ete refaite "par" un pro...

Je vais regardé les prix sur labay voir il faut que je trouve un jbe pour mon modele de voiture ou meme reference?

Cordialement



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