Remplacement de ma voiture pour trajet quotidien

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 E46
Répondre
Jdu76
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Julien
Département : 76
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2004
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Remplacement de ma voiture pour trajet quotidien

Message par Jdu76 » mer. 30 oct. 2019 11:26

Je cherche à remplacer ma voiture pour mes trajets quotidiens Domicile-travail, je fais 80 km par jour.
Que me conseilleriez-vous s'il vous plaît ?

Je recherche :
- le confort car je ne veux pas haïr ma voiture quand je vais ou je rentre du boulot.
-J'entends par là, être bien porté, un minimum d'options comme la clim auto et optionnellement le régulateur de vitesse.
- la sécurité naturellement
- l'esthétique : à partir des années 2000, à partir de la E46 phase 2 par exemple
- la fiabilité surtout car c'est une voiture que je veux garder jusqu'au bout donc je ne veux pas qu'elle me coûte un bras
- économique à l'entretien

Je vous avoue que j'ai flashé sur la E82, mais pas dans mon budget, et on me l'a déconseillée pour son manque de fiabilité au niveau de ses équipement intérieurs.
Sinon elle correspondait à mes critères, je n'ai pas besoin d'énormément de place (j'aurai une monoplace ça m'irait bien), et deux portes suffisent largement. Vous allez me dire prend une moto, j'en ai deux, mais je veux une alternative pour quand la météo n'est pas clémente, j'habite en Normandie :P

On m'a recommandé la E46 en essence donc pourquoi pas.

Donc voilà je prends un max d'info, n'hésitez pas, lâchez-vous.

Pour info j'avais une clio 2 phase 2 de 2004 pack luxe privilège 1,5L DCI 65cv, j'en étais très content, et si je ne roule plus avec c'est parce qu'elle vient de me lâcher à 406.000 km. J'en aurai bien repris une, mais j'ai eu la chance de tomber sur le bon numéro une fois, je ne veux pas prendre de risque. Le risque d'avoir des problèmes d'injection est trop important.

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 176 fois
A été remercié : 829 fois

Re: Remplacement de ma voiture pour trajet quotidien

Message par airliner33 » mer. 30 oct. 2019 11:31

Salut
320d 150cv e46, ça me parait pas mal, attention à bien supprimer les clapets et puis roule
Sinon 320d e90 163cv
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
Cool26 (mer. 30 oct. 2019 15:55)
Classement : 4.35%

Jdu76
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Julien
Département : 76
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2004
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jdu76 » jeu. 31 oct. 2019 15:02

Merci pour ton avis.

On m'avait déconseillé la E90 pour des manques de fiabilité et j'ai discuté avec un ancien proprio et il disait qu'il y avait eu les chaînes qui cassait au début mais que normalement c'est réglé. Au pire il faudrait s'assurer que la chaîne ait déjà été changée, mais vu le nombre de km qu'elles ont toutes maintenant elle ont toutes déjà été changée. Sinon très bonne voiture. Lui me précise qu'il faut prendre minimum 320d.

J'ai un ami qui n'en voit que par BMW, il garde la E46 comme la meilleure voiture qu'il ait eut. Mais lui ne sait s'avancer que sur les essence car il n'a toujours eu que ça et il ne veut que de l'essence. Il préfère donc par s'avancer sur les diesel.

Dans l'idée j'ai bien envie de prendre une essence et y coller un boitier pour consommer de l'éthanol.

Mais c'est deux voitures que j'aime bien donc je pourrais me laisser convaincre par l'une ou l'autre.

Je suis en train de regarder en ce moment pour une petite caisse style Z3, car pour mon utilisation je n'ai pas besoin d'avoir une aussi grosse voiture qu'une série 3. Mais il ne faut pas que ça me coûte un bras à l'achat et en entretien.

Du coup je suis en train de voir aussi pour une TT.

D'autres avis peut-être ?

floo31
Prénom : florian
Département : 31
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi-auto-luxe-2008-floo31-t25215.html
Donateur depuis le : 19 juin 2018
A remercié : 22 fois
A été remercié : 41 fois

Message par floo31 » ven. 1 nov. 2019 12:12

J'ai eu un 330d e46, c'était vraiment génial niveau confort, conduite et moteur, niveau tarif je ne sais pas trop si ça rentre dans ton budget

Répondre