J'ai eu un soucis de radar de recul des l'achat, le vendeur m'avait expliqué que le probleme et le voyant PDC au tdb sont apparu apres le changement du parechoc arriere, pour preuve INP* m'indiquait que un capteur etait en defaut.
Je me suis glissé sous la voiture pour "rebrancher" correctement le capteur qui n'etait pas franchement bien enfoncé dans son logement.
Effectivement c'etait la bonne a faire, je n'ai plus de voyant PDC des que j'enclenche la marche arriere MAIS je n'ai aucun son

Sur les forum us ils disent beaucoup de choses mais j'attend vos avis sur la question avant d’émettre leurs hypothèses.
Petite precision concernant INP* lors du test du voltage il detecte le PDC mais pas les speakers ca me dit un truc du genre: no voltage speaker or ecu not coded... Si je comprend bien, vu que je n'ai pas de iDrive mais la radio Professional (j'ai augmenté le gong pdc a fond rien a faire) il semblerai que les enceintes arriere servent pour le gong or le son normal joue bien a l'arriere ainsi que l'enceinte du gong fonctionne pour la porte ouverte ou ceinture non mise

Edit : Reinitialisation de l'ECU PDC