Conseils pour changement véhicule

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 F30
Répondre
Callypses
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : Belgique
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2015
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseils pour changement véhicule

Message par Callypses » mar. 22 oct. 2019 11:43

Hello à tous,

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais acquérir une nouvelle voiture (et je n'y connais pas grand chose au monde automobile ainsi que sur Bmw :( ) MAIS la marque me titile depuis un certains temps !!!
j'ai actuellement une Hyundai Tucson essence, j'ai déjà eu des audi a3 mais en leasing via mon employeur, voitures que j'ai certes bien appréciés mais qui ont eu pas mal de soucis électroniques… j'avoue que j'hésite sur le trio allemand, après avoir lu et relus des centaines d'avis, de reports etc... apparemment Bmw sort du lot, pas qu'il n'y ai pas de soucis, mais elle serait plus fiable (vous confirmez ??? ::d )
je ne fait actuellement que de l'urbain et extra urbain (20km max par jour), mon suv étant bien confortable mais consomme pas mal (8.5l) bref avec un plein de 70 boules, je fais 600km... et lorsque je dois faire de long trajets (je vais 1 fois par semaine aux pays bas, min500 km, je précise pour pêcher :merci: ), ben un plein y passe !!! tout ca commence à me couter cher !!!
je vais également dans un avenir proche, devoir faire une à deux fois par semaine, de l'autoroute et de la nationale, +- 50km, et j'aime me déplacer, bref tout ca, ne fera que augmenter ma facture de carburant.

j'ai également une famille et transporte en général pas mal de chose (je vais souvent à la mer et donc vélo de la petite etc...)
je me tâte donc pour un break diesel, la série 316, 318, 320 touring me plaisent bien esthétiquement parlant, mais niveau motorisation, fiabilité, consommation etc... franchement je suis paumé.