Conseils pour changement véhicule

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 F30
Répondre
Callypses
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : Belgique
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2015
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseils pour changement véhicule

Message par Callypses » mar. 22 oct. 2019 11:43

Hello à tous,

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais acquérir une nouvelle voiture (et je n'y connais pas grand chose au monde automobile ainsi que sur Bmw :( ) MAIS la marque me titile depuis un certains temps !!!
j'ai actuellement une Hyundai Tucson essence, j'ai déjà eu des audi a3 mais en leasing via mon employeur, voitures que j'ai certes bien appréciés mais qui ont eu pas mal de soucis électroniques… j'avoue que j'hésite sur le trio allemand, après avoir lu et relus des centaines d'avis, de reports etc... apparemment Bmw sort du lot, pas qu'il n'y ai pas de soucis, mais elle serait plus fiable (vous confirmez ??? ::d )
je ne fait actuellement que de l'urbain et extra urbain (20km max par jour), mon suv étant bien confortable mais consomme pas mal (8.5l) bref avec un plein de 70 boules, je fais 600km... et lorsque je dois faire de long trajets (je vais 1 fois par semaine aux pays bas, min500 km, je précise pour pêcher :merci: ), ben un plein y passe !!! tout ca commence à me couter cher !!!
je vais également dans un avenir proche, devoir faire une à deux fois par semaine, de l'autoroute et de la nationale, +- 50km, et j'aime me déplacer, bref tout ca, ne fera que augmenter ma facture de carburant.

j'ai également une famille et transporte en général pas mal de chose (je vais souvent à la mer et donc vélo de la petite etc...)
je me tâte donc pour un break diesel, la série 316, 318, 320 touring me plaisent bien esthétiquement parlant, mais niveau motorisation, fiabilité, consommation etc... franchement je suis paumé.
d'où pleins de jolies questions qui me viennent à l'esprit :siffle:
quel est la différence entre tout ces modèles?
je vois pas mal d'annonces avec des moteurs 1.6, est ce suffisant ou dois je partir sur un 2.0l ? (par contre au dessus de 2.l, je dis niét car trop de taxes)
y a t il des séries à éviter?
bref tout les renseignements sont les bienvenus :frime:

Encore un tout grand merci et une bonne journée à tous !!!! :mrgreen:

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Fred63
Département : Puy-de-Dôme
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Renseignements
Donateur depuis le : 21 oct. 2019
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Conseils pour changement véhicule

Message par Fred63 » mar. 22 oct. 2019 13:03

Franchement ça dépend de ce que tu te contentes en terme de motorisation, certains sont très content en 316, pour moi c’est niet.
Mon père a une 318 que j’utilise souvent, honnêtement c’est largement suffisant pour un usage comme tu décris, si tu peux prend un 320 qui offre un vrai agrément de conduite .(j’ai eu une f20 certe plus légère mais ça marchait vraiment bien)
Et si tu peux bva, c’est un vrai plus, enfin pour moi ça fait longtemps que je ne veux plus de mécanique

GS@92
Start engagé
Start engagé
Département : Ht de Seine
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 320d M Sport Alpinweiss 2014 (gs@92)
A été remercié : 4 fois

Message par GS@92 » mar. 22 oct. 2019 19:11

320d Touring, de la place, un moteur surprenant en performance et un vrai chameau côté consommation.
Va essayer chez BM les motorisations pour te faire une idée et découvrir le plaisir de la propulsion.

speedy31
Prénom : Fabrice
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par speedy31 » mar. 22 oct. 2019 20:38

320d ou 318d en Touring, je suis d'accord également. Surtout pas la 316d, à la limite l'ancien moteur, mais à fuir le nouveau 3 cylindres...
Côté consommation, ça va être la nuit et le jour par rapport à ton SUV, quand je pense qu'avec ma 330d reprogrammée, je consomme moins qu'un 2.0l HDI, ces moteurs sont justes fous... Après, en terme de place, la Série 3, même en Touring, reste une voiture peu spacieuse aux places arrières, avec un coffre qui est très loin des records de la Passat Break. Le WE dernier, on a fait 250km à 4 adultes dans ma Touring, celui qui était derrière moi, il lui tardait d'arriver, niveau jambes, il ne pouvait pas bouger d'un millimètre... Avec des enfants, ça passe, pas de souci.
Côté fiabilité, c'est comme partout, il doit avoir certains moutons noirs...d'une manière générale, ça reste fiable, mais si tu fais beaucoup d'urbain avec un diesel, ça veut dire vanne EGR encrassée, FAP qui risque de colmater, bref, toutes les joyeusetés du diesel...
Je comprends tes questions, à ta place, si je devais changer de voiture demain, je ne saurais pas vers quoi m'orienter... Le diesel, ça devient hors de prix en entretien, ça va devenir "persona non grata" partout car ça pollue... les essences, c'est malus & Cie...ça consomme comme pas possible, il serait intéressant qu'un formiste roulant en 318i ou 320i te donne ses consos pour voir, ça pourrait être un compromis. Une berline pour moins de prise au vent qu'un SUV, et une essence pour éviter les contrôles anti pollution qui vont devenir dingues et les ennuis du diesel en mode urbain?

Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Callypses
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Callypses » mer. 23 oct. 2019 10:32

merci à tous pour vos retours :-) c'est super sympa les gars !!!
bon je sais déjà que les 316 j'élimine !!! ca sera 318 ou 320 maintenant en essence ou diesel, franchement je cogite à mort !!!
je partirais plus sur un diesel mais oui je sais que je fais pas mal de petits trajets ponctués de plus long parcours, je flippe avec le fap et la vanne egr, et n'ai pas envie de devoir débourser des sommes folles,
niveau taille Speedy, je pense que pour mon cas quel que soit le véhicule, je trouverais difficilement celui qui est adapté à la mienne lol (je fais 2m05)

si je peux me permettre de vous soliciter encore un peu :-)histoire d'anticiper et de cibler un peu plus lol
en parlant de fap et egr, j'ai lu que l'on pouvait les retirer mais peux t on également les remettre, histoire de passer au contrôle technique ?
j'ai également entendus parler qu'au lieux de les retirer, on peux appliquer un système de downsizing? afin d'éviter les soucis de colmatage ? vous pourriez m'en dire un peu plus ? ou existe t il un autre système afin d'éviter toutes ces potentielles futures emmerdes… ?

D'avance un totu grand merci et bonen journée à tous ;-)

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 176 fois
A été remercié : 825 fois

Message par airliner33 » mer. 23 oct. 2019 10:39

Trop compliqué de supprimer les systèmes de dépollution
T'es à coté de l’Allemagne, achète toi un 318 ou 320i, tu vas en trouver un max, ça consomme pas trop

speedy31
Prénom : Fabrice
Département : 31
Voiture : 330d
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par speedy31 » mer. 23 oct. 2019 19:31

Callypses a écrit :
mer. 23 oct. 2019 10:32
niveau taille Speedy, je pense que pour mon cas quel que soit le véhicule, je trouverais difficilement celui qui est adapté à la mienne lol (je fais 2m05)

C'est pas trop pour toi que ça va poser problème, c'est surtout pour les autres passagers et surtout à l'arrière. Les voitures allemandes sont souvent mieux adaptées aux grands gabarits, je fais 1m93 et je n'ai jamais été aussi bien installé qu'au volant de ma série 3, avec les sièges reculés et rabaissés, ça dégage beaucoup de place, par contre, derrière, ils pleurent...

Je suis assez d'accord avec @airliner33 , une bonne 318i ou 320i venant de l'autre côté du Rhin, ça me parait le bon choix par les temps qui courent...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Murphy
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : 318i
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 318i Confort
A remercié : 76 fois
A été remercié : 192 fois

Message par Murphy » mer. 23 oct. 2019 21:06

Vu que tu es pas loin de l'Allemagne je te conseillerai aussi une essence, une bonne 320i histoire de se faire plaisir un minimum :)
(sauf si trop taxé).

BMW 318i E90 129ch // Pack Confort

Callypses
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par Callypses » jeu. 24 oct. 2019 18:44

oki merci pour toutes les infos,
pour les passagers arrières, j'ai juste une fille de 7 ans, et une seule épouse (ce qui me suffit amplement mdr :siffle: )
oui je suis conscient que le diesel est un peu personna non grata, mais je regarde les consommations et avis des utilisations de 318i etc... et franchement ca me refroidis, c'est 8l au 100 en général, je me dit autant rester avec ma voiture alors.
que pensez vous de ce véhicule ? c'est une diesel en 316, le soucis en Allemagne pour les 318, on est a plus de 100kw et ce douille a des taxes de 800 boules, par contre des 316d en 2L il y en a pas mal et c'est des 85 kw.
https://www.bmw.de/de/topics/gebrauchtf ... RvdXJpbmc=

Encore merci !!!!

Murphy
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : 318i
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 318i Confort
A remercié : 76 fois
A été remercié : 192 fois

Message par Murphy » jeu. 24 oct. 2019 21:33

Ca dépend ce que tu fais comme route, mais personnellement avec ma 318i je tourne à 7L/100 de moyenne (pas mal de route mais aussi un peu de ville).
Et avec une plus récente tu devrais consommer encore moins.

BMW 318i E90 129ch // Pack Confort

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 176 fois
A été remercié : 825 fois

Message par airliner33 » ven. 25 oct. 2019 08:52

Je suis d'accord qu'avec l'essence si tu fais pas attention ça monte vite
Tu peux toujours tester une 316d si le prix des taxes l'emporte sur les performances, ça peut suffire pour pas mal de monde

Lievinjf
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Jean-Francois
Voiture : 316d
Année du véhicule : 2016
Ma voiture :

Message par Lievinjf » lun. 28 oct. 2019 07:39

airliner33 a écrit :
ven. 25 oct. 2019 08:52
Je suis d'accord qu'avec l'essence si tu fais pas attention ça monte vite
Tu peux toujours tester une 316d si le prix des taxes l'emporte sur les performances, ça peut suffire pour pas mal de monde

D'accord avec toi, et en plus si tu fais une petite reprog ça va aller tout de suite mieux :siffle:

Répondre