Comment tester la géométrie variable de mon turbo

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empty2005
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Comment tester la géométrie variable de mon turbo

Message par empty2005 » sam. 19 oct. 2019 20:42

Bonjour à tous

j'ai un petit doute quand au bon fonctionnement de mon turbo, du moins la géométrie variable.

j'aimerais savoir s'il y a un moyen de tester celle ci à la main ou par ista ou inpa, pour faire bouger la tige et donc les aubes.

Par exemple le boitier papillon lorsque que le moteur est éteint on peut l'actionner a la main.
Est ce pareil sur la gv du turbo ?


Merci d'avance pour vos réponses



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airliner33
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Re: Comment tester la géométrie variable de mon turbo

Message par airliner33 » sam. 19 oct. 2019 21:55

Tu parles de ça ?
viewtopic.php?t=12296



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empty2005
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Re: Comment tester la géométrie variable de mon turbo

Message par empty2005 » dim. 27 oct. 2019 18:36

merci pour le lien mais j’étais déjà allé sur ce tuto qui concerne le n47, le mien est le m57
donc pour tester ma gv j'ai défait le cerclip de la tige et actionné à la main la partie mécanique.
pour la partie électronique( qui ne bouge pas a la main) je m'en remet à ista qui ne me met aucun defaut concernant le turbo

Je pense donc que ma gv fonctionne parfaitement mon "problème"( qui n'est qu'un ressenti) vient juste du fait que je vient de passer d'un 4 cylindre atmo essence à un 6 turbo diesel
donc comme je n'ai plus ce coup de pied au cul dans les tours ca me parait bisarre mais en fait non j'ai juste le couple max tres bas



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airliner33
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Re: Comment tester la géométrie variable de mon turbo

Message par airliner33 » dim. 27 oct. 2019 22:11

Quel genre de 4L atmo pour avoir un "coup de pied au cul" ?




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