d'avance, excusez moi pour les fautes (si ça en dérange certains...).
Je rejoins ce forum car je suis dans l'impasse la plus totale depuis environs une semaine!
j'explique brièvement mon cas et le détaillerais au besoin.
Tout a commencé par une panne de centralisation (aucune des 2 clés ne fonctionnent...) pour tout le reste c'est ok!
Les 4 portes se ferment quand la voiture commence à rouler, elle se réouvre au retrait de la clé et tout fonctionne parfaitement avec la clé de secours via la serrure coté conducteur (qu'on utilise depuis quotidiennement).
Il y a une semaine de cela, le barillet de secours montrait des signes de fatigue et soudain la clé a bloquée dans ce dernier en position voiture fermée.
J'ai dû forcer pour pouvoir la retirer et me voila avec ma voiture fermée, une centralisation ne fonctionnant pas et un barillet cassé.
j'ai tenté plusieurs manip pour l'ouvrir, sans sucés, jusqu'à ce que je me résigne à casser un carreau coté passager) pour pouvoir ouvrir la voiture.
Une fois cette dernière ouverte, impossible d'ouvrir la portière conducteur, j'ai donc déposer la garniture et vérifier tout ce que je pouvais mais toujours sans sucés.
Je me suis dis que la serrure devait être cassée à l'intérieur, donc que je devrais dans tout les cas en racheter une autre alors je l'ai "fracassée" jusqu'a ce que soudain (en trifouillant un tournevis à l'intérieur) ma portière s'ouvre à ma grande satisfaction

La, je m'aperçois que ma serrure fonctionne parfaitement maintenant qu'elle est démontée

Je remonte la serrure neuve, effectue les tests de poignées intérieur et extérieur (tout fonctionne).
JE FERME LA PORTIERE ET REBELOTTE "PORTIERE BLOQUEE" (serrure neuve)

UNE IDEE?????????????