330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » ven. 25 oct. 2019 14:52

Salut !

Petite question, j'ai remarqué que le faisceau entouré d'un plastique au dessus du cache moteur n'était fixé que par 2 fixations sur 3 sur ma E91, la troisième ne tombant pas en face :
IMG_20191024_181159.jpg
Les 2 qui tombent bien en face :
IMG_20191024_181202.jpg
Et la 3ème qui est bien décalée :
IMG_20191024_181207.jpg
Est ce que c'est normal ? Ou il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le montage? :hehe:
Ou alors c'est sensé se fixer ailleurs ? Sur le côté ? Mais dans ce cas chez moi c'est tout peté ? lol

J'ai trouvé ça en cherchant ce qui pouvait un peu bouger, car dans l'habitacle à basse vitesse j'entends quelque chose en plastique qui tapote et j'ai l'impression que ça vient de la baie de pare brise...

Merci !



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » ven. 25 oct. 2019 14:58

Tu as tout compris, il y a plusieurs modèles, donc plusieurs agrafes, dans ton cas les bonnes agrafes sont cassées, on le voit sur une des photos d'ailleurs



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » ven. 25 oct. 2019 15:02

airliner33 a écrit :
ven. 25 oct. 2019 14:58
Tu as tout compris, il y a plusieurs modèles, donc plusieurs agrafes, dans ton cas les bonnes agrafes sont cassées, on le voit sur une des photos d'ailleurs


Ok merci !
Oui entre temps j'ai trouvé cette photo, c'est un 320 D mais on voit qu'effectivement c'est fixé à côté, et moi je peux pas j'ai au moins un support et même plutôt plusieurs de petés :
IMG-20191024-WA0005.jpg
En gros j'ai 2 choix : changer le plastique de la baie pare brise pour ravoir 3 supports en bon état... mouais à part en occaz éventuellement...mais ça fait cher pour un rail plastique :mrgreen:
J'irai voir en casse si c'est pas cher..
Et déjà en attendant je vais mettre un ou deux colliers pour pas que ça vibre en le laissant sur les 2 supports décalés :)



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 31 oct. 2019 14:21

Salut à tous,

J'ai voulu vérifier mon calorstat en regardant l'info température ldr avec le menu caché 7.00 et je trouve que ça met looooooooongtemps à monter...
Si je ne fais que de la conduite cool en filet de gaz au bout de 25 min je suis toujours entre 75 et 80°, et surtout dès que je décélère ou utilise le frein moteur, ça chute presque instantanément de 3 ou 4 degrés...

Au bout de 30 min et "grâce" à un petit bouchon sur la fin de mon trajet j'ai quand même atteint les 92 degrés, mais je pense que si derrière j'avais reroulé cool, ça serait redescendu entre 75 et 85... Je vais continuer à suivre.

Questions :
- Mon calorstat est il HS comme je le pense ? Ou c'est assez normal ?
- Comment savoir si il faut changer à la fois le calorstat moteur et le calorstat EGR ?

Merci :)



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » jeu. 31 oct. 2019 14:26

Salut

Thermostats HS, change d'abord celui de l'EGR et si c'est toujours pareil, principal, moi je fais les deux comme ça ...



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 31 oct. 2019 14:28

airliner33 a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 14:26
Salut

Thermostats HS, change d'abord celui de l'EGR et si c'est toujours pareil, principal, moi je fais les deux comme ça ...


Ok merci je vais commander ça.

Pour l'EGR il y a besoin de tomber le collecteur admission ou pas ?
Et pour le moteur même question ?¨

Vu que je dois le tomber bientôt..
Entre ça et mon souci préchauffage, j'ai peur que les regens ne se fassent pas...



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » jeu. 31 oct. 2019 14:31

Non pas besoin, juste décaler le radiateur EGR, pour le principal tu as besoin de tomber le ventilo c'est tout
C'est surtout ça qui va bloquer les régénérations, le préchauffage pas de soucis



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 31 oct. 2019 14:33

airliner33 a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 14:31
Non pas besoin, juste décaler le radiateur EGR, pour le principal tu as besoin de tomber le ventilo c'est tout
C'est surtout ça qui va bloquer les régénérations, le préchauffage pas de soucis


Ok merci beaucoup !
Je vais regarder sur le forum pour trouver un tuto voir exactement combien de temps prévoir :)
Et j'imagine qu'au passage je vais perdre mon LDR et du coup faut que j'en commande ?

Les 2 thermostats que je trouve :
https://www.mister-auto.com/thermostat- ... ein/32648/
Celui là c'est le moteur ?


https://www.mister-auto.com/thermostat- ... ein/49743/
Et celui là l'egr?



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » jeu. 31 oct. 2019 14:47

Ouais prévoir purge du LDR
C'est ça, prévois les joints avec, les tiens doivent être bien cuits, ou sinon tu privilégies des pièces avec joint inclus
Le LDR c'est du GS9400, 5L suffisent



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 31 oct. 2019 14:50

airliner33 a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 14:47
Ouais prévoir purge du LDR
C'est ça, prévois les joints avec, les tiens doivent être bien cuits, ou sinon tu privilégies des pièces avec joint inclus
Le LDR c'est du GS9400, 5L suffisent



Ok merci beaucoup :merci:

Je vais commencer par l'EGR pour le moment.
Pas la peine de purger pour celui ci de ce que j'ai lu ? Juste faire l'appoint ?



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » jeu. 31 oct. 2019 14:54

Oui, tu vas en foutre un peu partout, pour moi c'est ni fait ni à faire :)



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 31 oct. 2019 14:55

airliner33 a écrit :
jeu. 31 oct. 2019 14:54
Oui, tu vas en foutre un peu partout, pour moi c'est ni fait ni à faire :)


Pas compris lol
Tu veux dire que pour changer le calorstat EGR il vaut mieux tout purger le LDR ? Ou au contraire que je peux le changer sans tout purger ? :mrgreen:



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » jeu. 31 oct. 2019 14:58

Pour moi tu purges tout et tu changes les deux, tu te libères aussi l'accès pour l'EGR. Tu vas passer deux commandes ? Car si jamais ça résout pas le problème (ce qui est fort probable) tu devras repasser commande pour le thermostat principal, et rebelote, un peu contre productif
Tu n'es pas obligé de répondre à mon message quand tu me réponds, je sais que tu me réponds on est les seuls à se parler là



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 31 oct. 2019 15:07

C'est vrai :)

Pour le thermostat c'est sur que si les 2 sont souvent en rade autant faire direct les 2... Mais j'ai lu un peu partout que souvent c'est celui de l'EGR, et comme il a l'air plus simple à changer, je me disais pourquoi pas tenter que celui là déjà ?

Tu en penses quoi ? Après si pour tomber le thermostat moteur il faut obligatoirement aller trifouiller du côté du thermostat EGR, autant faire les 2 oui.. je ne situe pas bien le thermostat moteur pour le moment !

Et autre question, pour purger, il y a une purge prévue quelque part ? Ou on enlève une durite radiateur ?



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » jeu. 31 oct. 2019 15:11

Au début je faisais comme ça et le résultat n'était pas du tout satisfaisant, tu peux essayer de changer juste l'EGR, mais si derrière tu dois repartir dedans, je sais que moi ça me saoule ... (re commande, re perte de temps, re bricolage)
Le thermostat moteur est sous la pompe à eau en bas devant le moteur
Je te conseille de retirer la durite du bas c'est bien moins chiant, je fais comme ça pour toutes mes purges et ça marche nickel, surtout quand tu sais ou se trouve la vis de vidange :aille2:




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