330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 14 oct. 2019 15:01

Petite question, comme je vais démonter l'admission, les clapets sont ils à supprimer sur le M57T2 (ou M57N2 je sais plus) ?
Il me semble que c'est déjà renforcé sur cette génération non ?

Ah je viens de retouver le message de Airliner : "Les clapets sont pas un soucis, mais ils bavent beaucoup, tu peux le voir en te penchant sous le collecteur juste", donc si ça n'est plus fragile je pense les laisser ? :)



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 14 oct. 2019 15:03

C'est renforcé mais si tu veux supprimer les bavures tu peux les virer, car ça dégueule du clapets en lui même
Tu verras quand tu vas démonter, remonter le truc en l'état ça fait mal au cœur ...
335d pack Sport (airliner33)



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 14 oct. 2019 15:06

airliner33 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 15:03
C'est renforcé mais si tu veux supprimer les bavures tu peux les virer, car ça dégueule du clapets en lui même
Tu verras quand tu vas démonter, remonter le truc en l'état ça fait mal au cœur ...


Hum Ok merci

Du coup vous me conseillez de supprimer avec les clapets ? Aucun codage à faire / reprog ? Et pas de baisse de couple réelle ou autre effet secondaire désagréable ?
Si oui c'est les 32 mm qu'il faut prendre?
Modifié en dernier par Garfimp le lun. 14 oct. 2019 15:09, modifié 1 fois.



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 14 oct. 2019 15:09

Je l'ai pas fait sur mon premier 330 et franchement ça a bavé rapidement c'était écœurant, du coup sur le 335 je les ai fait (voir message plus haut j'ai édité)
Rien à faire juste à kiffer d'avoir un moteur propre, bon pour certains ce sera un détail ridicule, aucune différence, j'ai mis du Ø33mm



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 14 oct. 2019 15:10

airliner33 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 15:09
Je l'ai pas fait sur mon premier 330 et franchement ça a bavé rapidement c'était écœurant, du coup sur le 335 je les ai fait (voir message plus haut j'ai édité)
Rien à faire juste à kiffer d'avoir un moteur propre, bon pour certains ce sera un détail ridicule, aucune différence, j'ai mis du Ø33mm


oui je viens de voir ton poste, bon je vais commander ces clapets alors :)
Merci!

Du coup je ferai tout groupé :
- Boitier préchauffage
- Clapets admission
- Nettoyage admi/egr
- Changement joints

En éspérant que ça ne soit pas trop la galère à sortir ce collecteur, je suis pas mauvais en mécanique, mais pas non plus un vrai mécano :cyp :cote:



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 14 oct. 2019 15:16

C'est assez simple, juste la pompe dessous à déclipser, les petites durites et un capteur sous la baie de pare-brise, la première fois tu risques de mettre la journée



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 14 oct. 2019 16:24

airliner33 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 15:16
C'est assez simple, juste la pompe dessous à déclipser, les petites durites et un capteur sous la baie de pare-brise, la première fois tu risques de mettre la journée


D'acc merci
La pompe ? :?:

Me semblait pas avoir vu ça dans le tuto :hehe: , après oui j'ai vu qu'il fallait virer toute la baie pare brise, les barres anti rapprochement etc.



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 14 oct. 2019 16:28

La pompe qui raccorde les tuyaux de dépressions pour faire tourner les clapets, c'est un petit ensemble qui est dessous, faut le faire coulisser, la baie de pare-brise tu dois la sortir quasiment pour chaque intervention



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 14 oct. 2019 18:36

airliner33 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 16:28
La pompe qui raccorde les tuyaux de dépressions pour faire tourner les clapets, c'est un petit ensemble qui est dessous, faut le faire coulisser, la baie de pare-brise tu dois la sortir quasiment pour chaque intervention


Ok merci à toi !

Bon encore une mauvaise surprise, j'ai mon xénon avant droit qui éclaire rose d'un coup, hier ça marchait nickel...
J'imagine que l'ampoule est en fin de vie ?

Si oui, faut il absolument changer les 2? ET à changer faut passer par le passage de roue ?
Merci



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 14 oct. 2019 18:37

Oui pour tout



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 14 oct. 2019 18:46

airliner33 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 18:37
Oui pour tout


Ok merci encore à toi décidément... :merci:

Niveau modèle c'est D1S? Est ce qu'un premier prix sans marque fait l'affaire ? Je pensais à ça :https://www.ledperf.com/ampoule-xenon-d ... 30371.html ?
Ou obligé de lacher du 90 euros par ampoule ?
Niveau couleur également en origine j'étais en 4300k ou 5000k?



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 14 oct. 2019 18:54

Je connais pas, je partirai plutôt sur du osram perso
4300 d'origine mais tu peux mettre du 5000, l'ampoule c'est à confirmer



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 15 oct. 2019 09:49

airliner33 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 18:54
Je connais pas, je partirai plutôt sur du osram perso
4300 d'origine mais tu peux mettre du 5000, l'ampoule c'est à confirmer


D'acc merci beaucoup encore pour toutes les infos !
Du coup j'ai commandé 2 D1S en 5000k de chez ledperf à 25 euros l'unité, on verra bien et au pire elles sont garanties 5 ans.
J'ai également commandé les bouchons en 33mm pour supprimer les clapets de l'admission.

Ce week end ça sera surement freins arrière disques et plaquettes, et faudra que je me trouve un autre week end pour : déflecteur avant droit + remplacement ampoules xénon + suppression clapets + boitier préchauffage !

Je vous tiens au courant ! :)



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mar. 15 oct. 2019 09:52

Les freins ça va vite, tu en as pour 2h à tout casser, à mon avis tu peux tout faire ce week-end, au moins les xénons et les freins arrière



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 15 oct. 2019 11:00

airliner33 a écrit :
mar. 15 oct. 2019 09:52
Les freins ça va vite, tu en as pour 2h à tout casser, à mon avis tu peux tout faire ce week-end, au moins les xénons et les freins arrière


Oui les freins ça devrait aller vite j'ai l'habitude, le xénon aussi en sortant les roues une par une ça devrait le faire !
Mais je pense pas que j'aurai reçu les bouchons pour virer les clapets ce week end... du coup je vais attendre de les recevoir pour remplacer le boitier de préchauffage, démonter l'admi, nettoyer etc... :-/ ::d

J'ai jeté un oeil sinon, effectivement ça a l'air de baver ces volets sur l'admi ! Au moins ça devrait être nickel !
Ceci dit j'ai lu un peu partout qu'il fallait s'attendre à une baisse de couple entre 1000 et 2000 rpm et une augmentation de la consommation en ville par exemple, sur des trajets hachés à basse vitesse... Des retours là dessus ? :merci:



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