330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » ven. 31 janv. 2020 14:06

Ah je croyais que tu avais vu le pack chez BMW ...
Piècesauto24 pour comparer, tu as les ref dans les détails de la pièces, tu compares avec realoem



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 3 févr. 2020 11:49

Hello,

Le garage m’a envoyé le devis (que j’avais demandé juste pour info / voir la liste de pièces), 2000 € :hurt1: :mdr2: et apparemment elle m’a dit que c’était que pour le train arrière :O
devis-train-arrière.PNG
Bon déjà ça me parait abusé, mais le but c'était de voir la liste des pièces surtout et j’avoue que je comprends pas bien leur liste… Je m’attendais à voir grossomodo un détail de 6 bras, une géométrie, et de la MO… là il y a 4 bras, des articulations (je ne sais pas de quel pièce il s’agit), et beaucouuuup de silent blocs, j'en compte 11… Sans savoir lesquels, ceux des bras ou autre sur la voiture…

Bref je ne vais évidemment pas donner suite, ni demander le devis équivalent pour le train avant.
Mais j'ai l'impression qu'ils allaient changer plus de pièces que juste les bras arrières et leurs silent blocs non?
Il y a 11 silent blocs à l'arrière ? lol



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 3 févr. 2020 11:56

Il compte peut-être les silentbloc des triangles etc, fait plaisir ce devis ...



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par ludo132 » lun. 3 févr. 2020 11:57

Je pense que sur certain bras , il ne doit pas changer le bras mais sa rotule et silent bloc je suppose



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 3 févr. 2020 13:23

airliner33 a écrit :
lun. 3 févr. 2020 11:56
Il compte peut-être les silentbloc des triangles etc, fait plaisir ce devis ...


Les silent blocs des triangles c'est à dire ? :)
Il n'y a pas de "triangle" si ?

Et ouais il s'est fait plaisir je crois... en gros c'est un devis dissuasif, il doit pas avoir envie de faire lol.
ludo132 a écrit :
lun. 3 févr. 2020 11:57
Je pense que sur certain bras , il ne doit pas changer le bras mais sa rotule et silent bloc je suppose
Ouais c'est ce que je me demandais aussi...mais bon autant tout changer je trouve.


J'ai pris une photo de train arrière E92 (qui je pense est semblable à ma E91) :
train-arrière-e91-tags.jpg
train-arrière-e91-tags.jpg (121.51 Kio) Vu 113 fois
Moi en gros je pensais changer tous les bras en "rouge", avec leur silent blocs intégrés...

Je vois pas trop quoi d'autre changer à part éventuellement les 4 gros silent blocs en bleu ? Mais j'imagine que c'est la misère à changer ?

Et éventuellement les silents blocs de la barre stabilisatrice en orange.

Mais sinon vous voyez autre chose ?



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 3 févr. 2020 13:27

Oui pardon j'étais sur le train avant je sais pas pourquoi, ouais c'est ça , barres nues et silentbloc à pars, enfin je comprends pas trop normalement tout est déjà assemblé
Ça me parait très cher tout de même, je te conseille de passer dessous avant de partir dans des conclusions hâtives



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 3 févr. 2020 13:32

Ouais ça me parait hors de prix, même si dans tous les cas je comptais pas leur faire faire !
Pareil je pensais que tout était déjà assemblé... et sur les sites pièces auto ça a bien l'air d'être le cas. Bref bizarre ouais le devis.

Et sinon oui, faut que je passe en dessous. Mais déjà les 2x3 bras ils sont pas en forme c'est sur. Donc je pense que je vais pas y couper.

Pour la barre stabilisatrice faudra que je regarde.
Pour les gros silent blocs que j'ai pointé en bleu, vous savez si ça se change bien ?
Il faut tomber le train en entier comme sur la photo? Lol



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 3 févr. 2020 13:38

Les silentbloc du train arrière (bleus) c'est une misère, il faut tout tomber oui, et après pour les sortir/remettre tu vas transpirer ...
Je doute qu'ils soient usés en plus, prends une photo de la rouille, je dois avoir de la chance j'ai jamais eu de caisse avec une trace de rouille
Je suis encore passé sous la mienne ce week-end c'est parfait :gene:



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 3 févr. 2020 13:43

Ok merci, c'est ce que j'imaginais aussi lol
J'espère du coup que de mon côté ce sera pas trop rouillé, et que j'aurai que les bras de liaison à changer... mais bon j'ai aucun bruit ni comportement bizarre, alors j'ai bon espoir que ce soit assez localisé, et pas tout le train arrière de bouffé.
Sachant que le train avant, c'est pareil, j'ai du taff à prévoir. :gene:

Dès que j'ai le temps je jette un oeil dessous, et je ferai des photos. :super:



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 3 févr. 2020 14:25

Franchement, je viens de jeter un oeil pour le train arrière, j'ai trouvé ces tutos :
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Remp ... W+E91/2403
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Bras ... 19?lang=fr
http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Bras+ ... 28?lang=fr

ça a l'air vraiment pas sorcier, je comprends même pas comment on peut sortir un devis à 2000 € pour ça...
Si tout se passe bien doit y en avoir pour 4h max (pour moi sans pont) alors pour un garagiste avec pont...



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par ludo132 » lun. 3 févr. 2020 14:31

Ça va dépendre comment ça sort surtout, mais pas la chose plus compliqué, le mieux mets du degripant dessus pour facilité le montage par la suite.



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 3 févr. 2020 14:36

Ouais le seul truc qui peut causer des problème c'est si les boulons sont trop grippés, ou que le bras ne vient pas même à la masse...



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » lun. 3 févr. 2020 14:53

Bah oui c'est tranquille, boulons grippés tu coupes la tête à la disqueuse :silence:



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » lun. 3 févr. 2020 15:05

Yes :)

Bon du coup pour l'arrière je suis rassuré, j'attends de voir de dessous la voiture pour finioler la liste, et je pense qu'au printemps je m'y colle.

Pour l'avant j'essaierai de voir le taff à prévoir aussi, et si ça a l'air du même "niveau" je le ferai moi même aussi mais surement plus tard.



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mer. 5 févr. 2020 10:10

Hello,

J'ai checké le dessous de ma voiture :
- A l'avant c'est pas tant rouillé que ça, ça va c'est assez sain, par contre les bras ont du jeu
- A l'arrière entre le pont et les roues, c'est bien attaqué ! :cyp Par contre pas de jeu !
Du coup j'ai été le montrer à un autre garagiste dans la foulée, petit garage, et il m'a rassuré (pas comme l'ancien :cyp ) en me disant qu'à l'arrière c'était "moche" oui mais uniquement en surface, et qu'il fallait tout poncer, traiter, et blackstoner.
Il y a du taff en gros faut faire tout entre le pont arrière et les roues... les cardans, l'essieu, les moyeux, bras.
J'y ai demandé si il faisait parce que clairement pour l'opération le pont est un grooos plus, et si oui pour combien et bonne surprise si j'y fais faire le changement des bras avant, il me fait le tout pour 500€ pièces comprises (il y en a pour 300 euros de pièces pour les 4 bras avant avec rotules, soit 200€ de MO pour le changement + tout le traitement rouille train arrière) du coup je vais pas m'embeter et je lui amène semaine pro :)

Je ne sais même pas comment il va marger, il pense y passer 2 jours lol




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